Re: futur scale deviendra encore quelques news encore une phase de récupération avec le support vario je l'ai associé au montage de mon support amortisseur avant: le support amortisseur en place: les amortisseurs installés : voila j'ai réalisé quelques test, ça à l'air de pas mal rouler hormis mon problème de servo de direction qui n'est pas super précis et surtout qui manque de couple, on m'avait prévenu !!!! :mad3: par contre pas de décalage dans l'angle de braquage en compression des amortisseurs, bon maintenant je vais voir pour mon problème de couple :grrr3: réfléchir réfléchir :disap3:
Re: futur scale deviendra Je ne comprends pas pourquoi tu as rallongé ton sauve-servo de direction ? D'une part je n'en vois pas l'utilité, et d'autre part ça demande effectivement du couple à ton servo. Donc si j'étais toi, je virerais ton bout de ferraille pour aller planter la barre de direction directement sur le sauve-servo.
Re: futur scale deviendra En effet ce serais beaucoup plus simple mais si je met ma barre directement sur le palonnier je me retrouve avec un mouvement des roues (direction) lorsque je comprimé 1 amortisseur, il faut donc une barre de panhard. Le point de raccordement de ma biellette de direction à car endroit la me permet d'avoir quasiment pas ce phénomène. Je viens de penser à mettre mon servo de direction droit et de descendre au maximum Je pense que de cette manière je pourrais conserver mon point d'attaché tout en gardant du couple Je vais tester ça rapidement
Re: futur scale deviendra La barre panhard ne te servira à rien vu que tu es en 4 links. Pour résoudre ton problème je vois 2 solutions: - La plus simple, supprimer ta rallonge de palonnier et réhausser ton point d'ancrage au niveau de la fusée afin de diminuer l'angle de la bielette de direction, - descendre ton servo au maximum. Avec un setup de servo de direction sur le châssis, tu aura toujours une prise d'angle (plus ou moins prononcée selon l'implantation de tes éléments) de tes fusées lors des débattements, c'est mécaniquement inévitable. Pour limiter le phénomène, il faudrait que ta bielette de direction soit à l'horizontale lorsque ton pont avant est à la moitié de sa course de débattement :wink3:
Re: futur scale deviendra Et oui, en faisant des essai à vide j'ai vite vu que la barre de panhard ne fonctionnerait pas Je n'ai pas de photo mais j'ai fini mon installation avec le servo droit, une légère rallonge qui me permet de garder le même point de raccordement de ma biellette Pour ce qui est de la billette en effet je suis parti sur le même principe, à savoir mettre le point de fixation au servo au milieu du débattement ce qui permet d'avoir le moins de décalages possible, comme j'ai mentionné plus haut et comme tu le dis il y en a toujours, le but est d'en avoir le moins possibles, quelques millimètre pour ma part contre plus de 2 cm dans quelques cas (je parle de la distance entre le point de fixation de la fusée et celui du palonnier) Je vous met des photos début de semaine prochaine
Re: futur scale deviendra et bien voila le moment tant attendu est arrivé, les premiers tours de roues en extérieurs sont effectués lors des photos il me manque juste l'huile dans les amortisseurs, de la 100 super fluide, faudra que je teste à nouveau pour voir la différence le servo de direction a été modifié dans sa position il est passé en position droite et basse avec une légère rallonge en bout de palonnier mais qui cette fois ci ne me réduit plus le couple j'ai cependant les même problèmes que lors de l'achat, à savoir un servo qui reste paresseux (comme le mien) :jecpa3: pour le reste cela n'a pas l'air mal, à voir avec des copains en réel :yeah3: les ponts portiques sont sympa, ça frotte beaucoup moins! place aux photos de la bête: voila j'ai attaqué la partie découpe de la carrosserie et bientôt la moins marrante pour moi, la partie peinture :nnotd3: il me reste mes pneus et jantes plus typées scale à assembler et monter et faire quelques installation de modifications sur la carrosserie pour l'animer un peu :yesintel3: enfin bon le châssis roule, je suis content
Re: futur scale deviendra Merci La suite ne sera pas évidente mais je vais essayer de faire quelque chose :smile3:
Re: futur scale deviendra D'une façon générale, ce que je déplore sur les ponts de TLT-1 Tamiya, c'est malheureusement la faiblesse de l'angle de braquage des roues directrices. Je trouve ça pitoyable de leur part. Mais bon, pour revenir à ton chassis, tu as en effet bien bossé dessus. J'aurais juste fait quelques découpes supplémentaires dans les deux longerons pour avoir quelque chose de plus fin dans l'ensemble. Au fait, tu t'y es pris comment pour monter les ponts portiques sur leurs étriers ? Avec quel genre de vis as-tu utilisé ?
Re: futur scale deviendra Pour la direction, je confirme que c'est nul, l'angle de braquage est inexistant Je pense que partir avec des ponts venom creeper serait nettement plus intéressant Merci pour mon travail, en effet il y a quelques heures de travail dessus, et ce n'est pas fini :mad3: Je n'ai pas coupé mon châssis car je risque de fixer d'autres parties dessus Pour mes ponts portiques ils sont limés de 1,5 mm chaque côtés Pour la fixation, des vulgaires boulons de 4 mm avec des rondelles J'ai mis du frein filet bleu, amené au contact et desserré d'1/4 de tour Voilà , il faut que je démonte pour contrôler mais visiblement ça n'a pas bougé
Re: futur scale deviendra Ce que je comptais faire sur le mien, c'est de débloquer le différentiel avant et seulement celui-là. Histoire de retrouver un peu de directivité avec ce pont. Et puis pense aussi à changer tes roues si tu veux quelque chose d'un peu plus "réaliste". Les jantes du Hummer Tamiya sont pas mal par exemple, et elles ne sont pas chères. Sans oublier les pneus à crampons.
Re: futur scale deviendra J'ai aussi été obligé d'usiner le pont pour que je ne perde pas en direction pour ce qui est des roues, j'ai des jantes alu et des pneus de chez RC4WD, j'ai aussi des plombs de lestage des roues. Je ne les avaient pas assemblés pour le moment car ils ne bloquent pas l'avancement de mon projet On verra surement ça ce weekend
Re: futur scale deviendra et bien voilà, j'ai monté une roue et je me pose quelques questions: :jecpa3: - faut-il une circulation d'air libre avec des pneus RC4WD et des jantes démontables de la même marque ? - si oui faut -il percer le pneu ou la jante ? - a quel endroit, nombre de trous, diamètre ? - faut-il mettre du frein filet sur les 6 vis qui tiennent le cerclage de la jante ? merci d'avance pour les infos qui m'éviteront de tout démonter dès la première sortie :mad3:
Re: futur scale deviendra voila encore un peu d'avancée sur mon scale le support avant de la carrosserie est monté et fixé toujours la même recette, des chutes d'alu, un bout de plastique, un peu de chauffe pour former le plastique et voila le tout: :mad3: et voila pour le support avant reste le support arrière :jecpa3: un peu de bois cette fois ci:
Re: futur scale deviendra Y'a eu un petit peu de martellement à ce que je vois ! :blerp3: J'attends de voir la suite.
Re: futur scale deviendra Carrément, il n'y à que ça de vrai, la masse et le pied de biche :blerp3: Blague à part la sur cette pièce je me suis bien embêter :nnotd3: J'essaie de mettre des photos rapidement
Re: futur scale deviendra encore quelques modifications sur mon futur scale penez une micro rs4 de chez hpi au 1/18e : :roll3: faites une abblation du train arrière :sarcas3: vous modifiez un petit peu :read3: et vous obtenez: un treuil maison!! :mad3: bon ok y'a rien d'exceptionnel mais je cherchais quelque chose de particulier le voila monter sur son support: peut-être une idée du modèle avec les supports carrosserie et la position du treuil ????
Re: futur scale deviendra et bien voila encore une petite photo les 2 supports de la carrosserie: vous pouvez apercevoir mes nouvelles roues et pneus et encore un petit détail qui lève le mystère sur ma carrosserie!!!! :mad3:
Re: futur scale deviendra aller hop une autre photo maintenant que la carrosserie est bien découpée voici mon choix, je vous avez dit que ce serait un utilitaire et oui un unimog en mode débardeur de bois, le treuil à l'arrière de la cabine, actuellement je me casse les dents sur la benne, elle me pose quelques problèmes techniques, les flancs ainsi que les feux arrières sont fixés, j'ai utilisé les lightbukets d'origine, reste 2 ou 3 découpes voila pour le moment quand à l'arrière j'y travaille mais je suis bien bloqué :jecpa3: enfin bon
Re: futur scale deviendra Ben c'est pas mal ! :inkoi3: Sacré Mog ! Mais, parce qu'il y a un "mais", je n'aurais pas choisi ces jantes-là. Plutôt des jantes "imitation tôle". http://cgi.ebay.com/Land-Rover-Defender ... 4158fdefb6 Ce ne sont pas des Beadlocks, mais à mon avis ça collerait mieux au Mog. Ou alors les jantes de Hummer Tamiya. Je vois que ton empattement est plus long que sur le mien. Tant mieux, ça va t'apporter de la stabilité. Quant à la benne, fais au plus simple c'est mon conseil.