Alors voilà pour faire suite a ma présentation, je viens vers vous pour confirmer ou infirmer mon projet de montage pour le gmade du fiston, usage loisir et j'ai essayé de privilégier le rapport qualité/prix Gmade r1 en kit (ca c'est bon !) en option jantes Axial 2.2 VWS Beadlock et pneus Chisel Moteur Saturne 27T Servo Savox SW-0230MG 8kg Lipo 2s corally 4000mah Radio SPEKTRUM DX2E + recepteur SR201 Mes questions sont: Un moteur de 27 t est il suffisant ? Quel variateur existe t'il dans une gamme de prix correct ? Dois je alimenter mon servo via un bec ou direct ? Es ce que je ne suis pas trop gourmand sur la taille de la lipo ? 4000mah ? Merci a vous pour vos réponse :yeah3:
hello !!! pour le moteur prends plutôt un 35T style Holmes Hobbies , ou un 45T d'une tout autre marque !!! les 27T n'ont pas beaucoup de couple et risque de chauffer et donc de s'user prématurément !!! comme variateur j'utilise celui-ci , il est très répandu en scale : viewtopic.php?f=68&t=18321 pour le bec , par sécurité , tu devrais en monter un , oui !!! la lipo moi j'utilise des 5000 mah en 2S et des 6000 mah maxi donc c'est bon !!! après les gouts et les couleurs ... :roll3: et bon courage dans tes débuts !!! :zunt3:
Salut, Pour un servo de 8kg, un bec ne servira à rien. Peu de place pour l'accu donc regarde pour plus petit en capa 2000mAh, t'en achete 3 pour etre tranquille, 3S de preference à toi de voir. Moteur : 35T Brood c'est bien mais teste ton 27T dans un premier temps car c'est pas bien lourd à deplacer un R1. Vario, prend un petit genre Tekin FXR car ya vraiment pas bcp de place pour l'electro.
en fait comme c'est un servo compatible 7.4V il voudrait le brancher en direct sur la lipo 2S donc 7.4V mais sans bec si je ne me trompe pas ... d'où ma réponse à ce sujet !!! pour le vario c'est vrai ... j'avais zappé le manque de place qu'il y a sur un G made !!! :confused3: :tadaa3:
Whaouu, merci pour la rapidité de vos réponse... Tout juste, ca confirme donc ma pensée, si mon servo supporte 7.4v je peux me passer d'un bec ? Donc, attention a la taille du vario, c'est noté :yes3: Autre tite question, avec une lipo de 4000mah, quelle autonomie peut on espérer ?
Un bec ca va te servir pour un servo d'une puissance de 15kg. Tout depend de la puissance du bec interne de ton futur vario aussi.
:arrow: Slt bienvenue dans le monde du Gmade très bon engin et bonne capacité au franchissement, regarde un peu tous les postes pour prendre des infos de ça et là. :zunt3: :arrow: Sinon les pneus Chisel bon choix bonne accroche. Ton servo peut être un peu faible. Pour les lipos privilégies de plus petits du fait peu de place et surtout le poids qui se retrouve très haut sur le Gmade comme dit Dreufic des 2000 pas plus voir moins et 3S si tu as un moteur 35/45T pour avoir un peu de pêche. Sur le mien j'ai placé la batterie sur l'avant avec lipo 1500 et 45 minutes d'autonomie avec un vario moteur robitronic 21.5T en Brushless En Variateur moteur Tekin FXR 35T ou brushless Robitronic speed star 21.5T comme le mien et pas mal d'autres.
Moi je tournais avec un sidewinder sv3 waterploof d'origine et un moteur Tekin Hand wound Pro 35T et ca fonctionnait niquel !! Après tu fixes le vario à l'envers sous le skin qui sert de capot ou derriere le pare-brise ca passe aussi. Vas voir sur le post que j'avais fait sur mes R1. :yes3: :yes3: :yes3:
salut pour ton servo prends aussi en compte le fait que ton pack fait beaucoup plus que 7.4v une fois chargé :jecpa3: de mémoire, certains ont déjà grillé des 7.4V en les branchant direct sur le pack :confused3:
Au niveau batterie je tournais en 3S de 2200 mah posé sur le pont avant grace au support alu de Junfac. Au niveau du servo si tu le veux en 7.4v met un BEC Castle pour le protéger ça t'évitera les variations de puissance et surtout de le cramer en pleine ballade.
Merci de tous vos conseils, j'ai reçu le kit ce matin trouvé sur leboncoin (neuf) et donc attaqué le montage affaire à suivre...
Ca y est, montage terminé... a l'ouverture de la boite, ca ressemble a cà : Aprés trois soirées, à ça : Donc l'équipement c'est un peu modifié, j 'ai essayé de suivre vos conseils (et mon porte monnaie :wink3: ) -Moteur Axial 55 T -Variateur Robitronic Speed 2 Star Crawler Edition -Servo Savox SW-0230MG Waterproof 8kg -Lipo 2s 1500 mah C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place dans cette petite bête mais tout fonctionne bien (pour le moment :wink3: ), mis a part les amortisseurs qui suintent légerement. Par contre, impossible de monter les pneus Chisel sans que le talon de ceux ci ne sortent de la jante d'origine :sarcas3: et le montage des jantes Axial n'est pas possible sur le gmade car le diamétre de fixation est plus grand, faudrait-il des bagues ??? :sarcas3: