le reely freemen aussi à 8:00 : Le Axial Capra a aussi ce bip, plus aigu mais bien présent, on l'entend dès le début ici, puis encore à 17:40 :
Buzz électronique, j'ai remarqué ça sur mon Bronco aussi. Ça vient du servo d'origine, quand je tapote dessus, ça ne le fait plus ... puis ça revient Jamais eu ce problème avec un autre RTR ou kit par contre. Mes méthodes pour virer ce bruit type "ultrason" : changer de servo (mais j'attends qu'il crame) ou mettre un boîtier son. Avec le bruit d'un vieux V8, je suis plus embêté
J'ai une autre solution : boîte rc4wd R2 en module 1 (pignons plus de 1ere jeunesse...) et brushless outrunner 14 pôles. Je vous défie d'entendre le moindre bruit supplémentaire Je pense qu'on pourrait même masquer un module son...
Sur mon Freemen j'avais un sillement dès que j'appuyais sur la gachette. Ce sillement a disparu en remplaçant le vario d'origine (copie de 1040) par un HW1080.
Ha oui un sifflement, pas un bip alors... Sur le Freemen je ne m'en rappelle pas mais c'est possible, sur les TRX4 aucun sifflement...
Désolé, mais si. Et on l'entend très distinctement dans tes propres vidéos, ici à partir de 25 secondes :
Absolument pas, c'est bien lié à l'accelération, un servo a un son complètement différent. D'ailleurs si tu accélères très légèrement, ce bip se fait entendre avant même que les roues ne commencent à tourner. je suppose que c'est pour calibrer la position neutre. Rien à voir avec la direction. Bref, ce n'est pas très grave, j'ai l'oreille très sensible, mais je suppose que beaucoup de monde ne s'en rend même pas compte au final. Ce bruit m'embêtait, et je suis content de ne plus l'avoir avec le quicrun, c'est l'essentiel
Bin oui, parce que à part un bon bruit de roulement du aux pignons et au jeu entre les pièces mécaniques, je vois pas vraiment de quel son tu veux parler... Sur mon Suzuki WPL D12 la oui y a un bruit "électronique" que tu peux pas louper, mais rien à voir avec le Capra, le Traxxas ou même le Freemen... On dirait même un buzzer tellement il est présent.
Si tu as un trx-4 avec moteur /esc d'origine, fait ce test : - Tu le mets roues pendantes. - Tu appuies sur l'accélérateur le plus doucement possible, et tu augmentes très, très lentement 1 - la lumière verte va d’abord s'éteindre sur l'esc. Le sifflement est directement là mais très peu audible 2 - Le sifflement va s'amplifier progressivement 3 - le moteur va ensuite commencer à tourner, mais le bip lui restera audible Ce n'est pas un bruit mécanique puisqu'il est très audible sans que rien ne bouge. Difficile à dire s'il vient du moteur ou de l'esc, mais j'ai l'impression que c'est le moteur.
Oui je l'entends ce sifflement ce n'est pas le servo pleinair. Moi aussi il m'embête mais bon on s'y fait. Avec le 1080 on l'entend plus Je pense que c'est le moteur. Quand tu allumes ton esc le moteur fait bip bip .. selon l'accu que tu met ( 2 bip pour 2s , 3 pour 3s )
C'est bien le sifflement que fait le variateur dans le bobinage du moteur (de quelle façon ? Je me suis toujours demandé...) C'est la même chose que le bip à l'initialisation: c'est produit par le bobinage du moteur. D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment c'est produit, j'en serais très content Le 1080 en effet le fait très peu. Les brushless beaucoup plus (bon tout ça est mon ressenti, hein) Mon hw 10bl60 couplé au holmes hobbies outrunner le fait monstrueusement !! Pareil pour l'outrunner de l'hydroglisseur. Moins pour les inrunner que j'utilise. Mes perceuse et perforateurs au taff le font également (makita et dewalt brushless)
Le quicrun est un brushless, et pourtant il ne produit absolument aucun sifflement. Si je fais le même test expliqué au-dessus, il n'est pas possible de ne pas faire tourner les roues : la plus petite sollicitation entrainant le clignotement de la led (CAD réception d'une info d’accélération), et immédiatement les roues se mettent en rotation, très, très lentement, mais dans un silence absolu côté moteur. On entend juste les pignons de la transmission et des ponts. C’est super agréable ! Les bips de départ proviennent certainement d'un buzzer, ils sont très "propres". Du coup, ça pose en effet la question de ce son, est-il voulu, ou est-ce une "contrainte technique" ? Mais dans ce cas sur le quicrun, comment ont-ils fait pour n'avoir absolument aucun son de ce type ? J'ai toujours pensé que ce son était un ajout volontaire pour régler le neutre, mais sur des perceuses, ça perd son sens
Je confirme ce son sur les perceuses, ça le fait également sur mes Yeti et sur le RR10 en brushless mais bon on s'y fait.
Gni ? Je ne veux pas générer ce son, j'ai dit que je pensais (ce qui semble être faux) que ce son était voulu (pas par moi, par les constructeurs RC) pour régler le neutre.