Le gros barbus est passé et a déposé ce nouveau jouet sous le sapin. Certains la connaissent peut-etre. Elle a fait son apparition en France il y a seulement quelques mois. C'est donc une nouveauté HPI. HPI reste fidèle à sa renomée. grande qualité de fabrication. Quelques petits détails font cependant de l'ombre à la réalisation générale. Des liens en alu auraient été bien vu, en lieu et place des plastics d'origine. Certe elle a une allure de voiture de Rallye, mais c'est principalement une pistarde. Donc je la positionne dans la catégorie On-Road 4wd. Garde au sol assez basse, et pneux semi-slick. elle verra surement la terre, mais de la terre, genre tassée à mort :grin: Petit résumé des caractéristiques du bébé Châssis prémonté échelle “vraie” 1/8 sur base BULLET Flux (moi je dis c'est beaucoup plus proche du 1/10 que du 1/8, cf photo avec le hilux) Variateur FLUX VAPOR, d'origine Castle Creation, donc parametrable via le Castle Link Moteur FLUX VECTOR 4000kv Compatible 2-3S LiPo Radio TF-40/RF40 en 2.4Ghz, 3 voies avec Fail Safe et Drop-Down Servo de direction puissant et étanche Châssis aluminium de 3mm recentrant les masses 4 Roues motrices Support de batterie ajustable Pare chocs avant en mousse Boitier radio étanche Bras de suspension en fibre armée pour une meilleure rigidité 2 Différentiels à pignons coniques Pneus “Rallye Michelin” réalistes, pour piste bitume. Je doute de leur efficacité sur la terre Supports amortisseur avt / arr en aluminium Protection des tiges amortisseurs arrières Accès rapide aux éléments majeurs pour la maintenance Entièrement sur roulements Barre anti roulis avt/arr Longueur 485mm Largeur 227mm Hauteur 172mm Empattement 300mm tout ca c'est bien, mais on peut le lire partout sur le net. Je vais essayer de vous dire avec mes mots ce que j'en pense, et mon ressentis. Tout d'abord, un classique : la boite :grin: ouhai je sais ca sert à rien comme photo, mais j'avais envie :tongue: Bonne présentation et bien protégé dans son carton La même radio 3 voies que sur mon Apache. Excellente radio,en 2.4ghz, légère, réglages faciles, et une 3eme voie ON/OFF. récepteur 3 voies. Et également, la doc, les vues éclatées, une planche de stickers, et un DVD de présentation des produits HPI La voila une fois sortie de boite. Première surprise, son poids : environ 2,5kg. Cela promet un bon comportement au sol. La carrosserie. Juste superbe. Tous les détails sont la. Comme sur la vraie. D'ailleurs, ce modèle WR8 Ken Block, a été réalisé sou slicence officielle Ken Block ! Bon point, l'aileron arrière est fixé à la caro via quelques vis, et non par du double face comme sur certains modèles concurrents. Avant de passer aux choses sérieuses, je vais recouvrir l’intérieur d'un scotch armé afin qu'elle résiste mieux aux impacts et autres chocs Le chassis. Comme sur l'Apache, il sent bon le "caustaud". Tout en alu. Support d'amortisseurs en ALU. Toute la transmission et les cardans en ALU. Barre anti-rouli AV et AR déjà installée. Plusieurs réglages possibles pour les amortisseurs. D'ailleurs, j'ai suivi les conseils de P. Boerie et j'ai changé de place la fixation des amortisseurs avants. Un trou plus bas sur les triangles. Et en effet, le look est plus réaliste. Elle avait, d'origine, un peu tendance à regarder la lune. L'emplacement de la batterie est réglable, ce qui permet de mettre plusieurs tailles de lipos. 2s ou 3s. Petit "plus", le logo KEN BLOCK sur les scratchs de fixation de l'accus.:smile: Face au Hilux, (qui est à l'échelle 1/10, pour rappel), la Fiesta n'est pas si grosse que ca. Je m'attendais à plus grand, surtout pour du 1/8.Empattement identique à 1cm pret. Pour exemple, la Traxxas 1/10 est plus grosse que cette HPI WR8 Flux. Une fois de plus, l'échelle annoncée est donc un peu bâtarde, et surtout par vraiment représentative. Un plateau RC au cul du Hilux, et la Fiesta dessus, et cela passerait presque nickel. (idée à approfondir) Je l'ai testée rapido dans mon parking, pendant 10min. Batterie utilisée pour le test : Lipo 2S 5000mah 35C-70C 10min de roulage , lipo à 50% de charge donc en 2s ca donne quoi ?!?!?!?!?!?! :amazed: CA AVOINE !!:amazed::amazed::amazed::grin: Beaucoup plus que le Slash en 2s ! Donc c'est une bonne chose. La puissance est la. J'imagine pas en 3s ce que cela va donner :amazed::amazed::amazed::amazed: La prise en main est facile et rapide. La voiture répond très bien aux commandes de direction. La direction est vive et précise. Le rayon de braquage est faible, mais largement suffisant, et surtout on ne le ressent pas en roulant. Le frein est présent, et ralenti très bien la voiture. A l'inverse des modèles Traxxas, frein à fond, le roues ne se bloquent pas. On est juste avant cette limite. Donc, elle freine un peu moins bien, et s’arrêtera sur une distance plus longue (attention au public !!). Les dérives sont un peu brutales. Je m'explique. La voiture tient très bien la route, mais quand elle décroche.... elle décroche... et ne prévient pas trop. Je rappelle quand meme que je suis un grand novice dans le pilotage RC, donc ce qui pour moi est un défi, ou un apprentissage, pour d'autres c'est déjà un reflex... L'accélération est fulgurante sur le bitume. On sent que la voiture ne demande que ca. En sortie de virage, comme sur les modèles 1/1, on sent la voiture se cabrer sous l'effet de la puissance. Lors de certaines ré-accélérations en sortie de courbe, je l'ai même vue faire du 3 roues ! Le comportement semble très bon, le poids du chassis jouant pour beaucoup. A tester plus en détails rapidement (quand la pluie cessera ) Les sauts : pas testé Terre : pas testé Bref : - look d'enfer - prise en main facile - bon chassis - puissante - Waterproof Les points négatifs à mes yeux : - liens en plastic - pas de bouton ON/OFF. - carrosserie fragile, et très cher (se négocie à plus dune 100aine d'euro sur la bay) PS : roulage dimanche matin à Marcoussis. 2 packs en 2s et 2 en 3S. De quoi se donner une bonne idée. Mes ressentis se sont confirmés.Excellent chassis. Elle est posée par terre. Elle puissante, le 2S est largement suffisant. Le 3S est trop puissant, et finalement n'est pas aussi fun à piloter. Trop de puissance tue la puissance :mrgreen:
:inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: ça va envoyer du pâté du bois, la sauce bacon et le barbecue grillé :mad3: :mad3: :mad3: :mad3: :mad3:
L'échelle est correcte. Rappelons que la Fiesta au 1/1 est une auto bien plus petite que le Toyota. :read3: La fiesta au 1/1 fait 3m95 ce qui au 1/8 nous donne 49.3 cm. Le hilux qui est proche des 5 m au 1/10 ça nous donnera 50cm. Dis donc le barbu il t'a fait un très beau cadeau ! :yes3: J'attend de voir ta vidéo ! :wink3:
:inkoi3: :inkoi3: superbe la ford :yes3: :yes3: :yes3: vraiment belle la ken blok :yeah3: :yeah3: :yeah3: :yesd3:
j'ai flashé sur la carrosserie. Magnifique ! Elle existe aussi en version Abu Dhabi, mais j'accroche moins
petite idée de ce qu'elle donne en 3s PS: j'arrive plus à mettre une vidéo avec affichage en direct sur le forum :confused3: