HSP CRAWLER 1/8 & sa boite de trans home made page7

Discussion dans 'Autres / Protos' créé par toxicrawler, 7 Novembre 2010.

1. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    hello, bon comme me l"a fait si bien remarqué razor :mdr3: :mdr3: je ne suis pas passé filé d'info, du coup comme j'ai pu roulé avec notre ami 333 (merci encore pour ce petit roulage particulier :wink3: arrivé 18h00, peitte bière vire avalé, arrivé sur le caillou 18h30 et fin du roulage 19h30 :inkoi3: ben :roll3: on était pas équipé de phares :mad3: du coup la nuit nous à chassé :blerp3: :blerp3: :wink3: ) j'ai pu et notre ami 333 me l'a confirmé au regard de mes évolutions, me rendre compte que mon chassis est trop long :grrr3: je traîne à empattement aux environs de 53cm du coup :disap3: , le petit grand vas perdre 5cm dans peu de temps ( empattements arrivera donc vers les 48 :tadaa3: pointures un peu mieux adapté)du coup :brico3:

voili voilou, je tente de faire des tofs de la réduction et au moins une sortie durant ma semaine de vacance

2. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    hello every bodies, bon les nouvelles sont (333 tu dit pas tout hein!!! :wink3: )

bon vous trouvez? :mrgreen:

un petit raccourcissement et bien oui de combien cela est la question :?: :roll:

bon faut d'entraxe à entraxe hein :!: du coup je suis a 5.5cm de raccourci, du coup je passe d'un 53de pointure à :blerp3:

:jecpa3: ben alors mirro :intell3: ou quoi bon je la refait :rir3:

là si vous êtes pas foutu de lire c'est que vous êtes vraiment mauvais :grrr3: , et ouais à du 47.5!!!

Bon du coup les liens AR sont plus vraiment dans les courbes de départ mais bon on verra pluche tart

Bon du coup les dimensions sont meilleurs il est mieux proportionné, du coup comme évelyne nous à annoncé un demain pourri :rain3: :rain3:

Avec madame nous avons mis tout le monde dans la voiture, direction la playa britanny et ces cailloux!!

:smile3: bon ben bonne nouvelle en ce rétrécissement, il passe 100 fois mieux (là pour le coup je faisais moins la gueule que l'autre soir mon cher Fred, notre analyse était bonne :yes3: :yes3: ) En plus de quoi mais roues sont de retour aux mousses d'origine étoilé et c'est pas la même chose non plus c'est bien mieux!! ( :disap3: :disap3: :confused3: oups j'avais oublié de dire que j'avais rematelassé mes roues AV histoire de perdre moins en dévers aux vue de tout le monde qui le fait!! et ben moi je me ravise trop dur avec mes pneus d'origine du coup aucun grip correct, 333 peux le confirmé :rir3: :rir3: , et là en me ravisant (discussion que nous avons eu mon cher Fred) et ben là c'est hachement mmeuuuuhhhh)

Bon les points à revoir sont que je reste tout de même posé sur certaine marche où crètes du coup je vais remonter un peu mon AV de 1cm pour voir la chose, sinon il faudra peut être que je passe à un profil moins ventru :roll3: et plus arc bouté :sarcas3: du coup j'ai pas finit :jecpa3: !!

Parce que bon là je finit par passé mais en version pilotage à la Tybricool :rir3: :rir3: :rir3: :blerp3: :mdr3: :mdr3: !

En plus mon skid sera à revoir car il ne supporte pas les arrêtes lorsque je suis en appui entre 2 rigidificateurs et il craque, c c*n parce que autrement il est nickel ça n’accroche pas et glisse bien donc :read3: et :brico3: en perspective quoi!!

Bon je pense que demain je remonte l'avant déjà en un 1er temps et vous fait des tofs!!

allez a plus les potos, kénavo!! :zunt3:

#182 toxicrawler, 17 Février 2012
    Dernière édition: 16 Mars 2016
  3. tybricool

tybricool membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    12
    :inkoi3: :inkoi3:
    et voilà comment qu'on crée une réputation de bourrin :blerp3: :blerp3:
    :rir3: :rir3:
    ça c'était avant.
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    le gate keeper :blerp3: :wink3:
    a+ yoyo ;)

4. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Alléluïa mon Tybric, saint gate keeper t'as remis dans le droit chemin :rir3: :rir3:

Ya pas à scier vas falloir que je vois ça de mes propre :inkoi3:

Bon sinon, pas de tofs désolé :roll3: j'en ai prise concernant ma ré hausse de châssis mais toute à contre jours, le port c'était bien par contre une fois arrivée sur le PC dead :grrr3: et puis impossible d'avoir un balance de blanc correct :grrr3: :grrr3: !

Bon du coup, après mesure il s'avère que j'avais 7cm sous le ventre :sarcas3: donc juste en parralèlle des ponts plus bas et j'étais sous la hauteur de ponts :mad3: :mad3: (je sait pas comment j'avais mesurer la first fois :roll3: :roll3: mais pas correctement je pense :mdr3: :mdr3: ) du coup perçage du point de fixation des amorto 1 cm plus bas et là je suis à 8cm, bon c vrai c pas énorme comme diff mais bon je préfère y aller tranquillement :tadaa3: :tadaa3:

Voilà pour le moment, prochaine étape un skid qui crique pas à chaque passage de crète :wink3: :wink3:

kénavo :beer3:

5. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    :D hellote a tous, me revoili me revoilou, pour les dernières news!!

Mon skid est refait :brico3: du coup là il risque plus rien!! une feuille d'alu 4g bien tordu selon le châssis et du classeur pour la glisse du coup là je suis tranquille finit les crique :grrr3:

Bon comme le couvercle orange était pas très sayant du coup je l'ai un peu rhabiller avec.... ben l'ancienne carro tiens! je l'aime bien :mrgreen:

et comme le système du couvercle orange était pas mal;il permet de bien retenir tout le monde en cas de retournement ou de plouf inopiné! ben...

Bon monté entière maintenant:

bon là on remarque bien le ventre rond pour casé le nimh au plus bas!!! :roll3:
    Je pense que je ferais quelque essai ainsi mais les liens inférieurs vont être revu car quand il glisse il bloque justement sur le ventre donc je vais les rallonger pour me prendre sur la fixation du raidisseur qui suit :jong3: :tadaa3:

Bon sinon, après avoir crapahuté sur quelque rocher trainant d'ici de là, je suis arriver à la conclusion que razor et cirederf avais raison de pointé du doigt ma DIRECTION :grrr3: elle bloque énormément, du coup on y retourne :brico3:

J'ai donc réinversé mes fusée pour obtenir le bras de direction devant et dégagé

après quoi une petite barre de direction faite maison!!

et réimplantation du servo bien entendu (certain dirons que je reviens à sa position initial il est vrai , mais il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis :blerp3: :blerp3: ) Après la difficulté étend de passer sans être emme.... par la boite

Ben là ça passe nickel :mdr3: et puis pour la finir un clin d'oeil pour remercier notre fofo qui donne plein d'idée et de conseils

Tout en gardant la touche bretonne tout de même!! :blerp3: :blerp3:

Bon là c pas mal mais mon servo n'emmène pas la direction en butée physique il trouve ses butée électronique avant :sady3: , alors mon cher razor et 333, me semble t il que vous avez déjà eu le souci et pu le résoudre, du coup comment :?: :?: :?:

Bon voilà pour l'instant ce qui est déjà pas mal!!kénavo les potos :beer3: :zunt3:

#185 toxicrawler, 6 Mars 2012
  6. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    euh....tu n'aurais pas un peu trop de chasse ??? tu aurais une photo en braquage maxi ?? :sarcas3:

7. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Salut the dude, pour ce qui est de la chasse demain je te fais une tof en braquage mais il faut savoir que sur ce modèle lorsque tu démonte le prote fusée tu te trouve en face d'un hexagone :disap3: :disap3: du coup lorsque tu pivote c du tout ou rien!!! :roll3:

Alors après je compense en jouant sur l'inclinaison du pont et c pas simple :tadaa3: mais je sait que là je ne retournerais pas à un angle 0° vu comment c pratique! :yesd3:

les tofs demain pas de souci!!

a plus :zunt3:

8. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Salut bon ben je vois que t'as pas chômé :brico3:
    Je trouve que l'arriere de ton chassis à un petit côté DAHU de par sa forme mais il est vrai que l'accu NIMH prend beaucoup de place, la garde au sol en prend un coup. Va vraiment faloir qu'on se me mettent aux LIPO je pense :mad3:
    J'aime bien en tout cas :smile3: et sinon ça fait quoi si on retir les portes fusées (ma direction est celle d'origine) en gardant la barre de direction d'origine ?

9. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    slute, bon pour commencer voici les photos concernant la chasse pour the dude

bon ben j'espère que cela te suffira :wink3:

Pour Jofc merci :tadaa3: cela fait plaisir, pour ce qui de la forme je me suis calqué + ou - sur le mantis, sinon comme dit juste avant si tu enlève les porte fusée tu dt trouve face à un hexagonal (comme un écrou!!!) du coup pour le réglage c'est tu fait comme moi ou tu fait pas! :read3:

Par contre le fait de faire une barre de direction comme celle ci cela te permet de dégager l'avant et de pas accrocher, tout en virant l'ENORME pare choc donc c bien mieux :yesd3:

maintenant chacun fait ce qui lui plait :tadaa3:

allez à + :zunt3:

#189 toxicrawler, 7 Mars 2012
  10. Markus

Markus membre

Inscrit:
    19 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    salut

jolie avancée sur le chassis, j'aime :yeah3:

kler que le parechoc est une calamité sur ce model :mad3:

par contre je suis aussi septic que the dude, dans ta configuration tu perds en angle de braquage et tu te retrouve avec une chasse exessive : bonjour le carrossage assymétrique
    il va pas un peu morfler dans l'effort le servo lors des remise au neutre ?

par contre j'ai pas trop compris l'histoire de l'hexa porte-fusée toussa démontage :sarcas3:

ca n'aurait pas été plus simple de monter les porte fusées à 180° pour avoir la direction full arrière ? (ca marchait sur le miens mais j'ai galéré avec le montage servo et suis repassé en "normal" par dépit )

11. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    salut markus, effectivement j'avais passé mes fusée derrière mais comme j'ai refais ma boîte ben ça passe plus :grrr3: mais la nouvelle barre me semble une bonne alternative!!

Pour la chasse, c clais qu'il y a mieux mais là où c intéressant c lorsque tu cherche de l'accroche en braquant tu te trouve avec plus de surface en contact et c mieux :yesintel3:

bon j'y vais j'ai un peu de temps du coup :brico3: :brico3:

a +

12. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    effectivement tu perds bcp en braquage... mais bon un angle de chasse est toujours bon...enfin moi je reviendrais pas en arriere :wink3:

13. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    salute a tous!! :wink3:

effectivement the dude je ne reviendrais pas en arrière c trop top :yesd3: surtout avec une machine comme la mienne où je suis stock sur les pneus et cardans donc tout est bon pour aidé la grimpette sans déboursé de trop (même si j'y viendrais faut pas se leurrer :mdr3: :mdr3: )

Bon sinon scéance de :jong3: :brico3: voici quelques tofs:

ouaip si on suit pas c pas flagrant donc je vais montré un peu mieux! :intell3: :intell3: :shock:

donc là je passe du 1er trou de fixation à celui actuel, j'ai rallongé mes liens inf ainsi lorsque la machine glissera elle ne viendras plus trop tapé le bide du châssis!! ensuite....

J'ai redescendu mes amorto ce qui m'a permis de remonté ma hauteur sous châssis

j'ai récup grosso modo 1cm ce qui est pas dégueu je pense sur les rochers!!!

Puis comme energy sur le post du dahu m'a évoqué que la réglementation en supersize est de 46cm d'empattement je me suis penché sur la question:

ce bête changement de fixation de mes liens inf AR du trou le plus en arrière à celui actuel, m'a permis de redressé mon pont AR et donc un braquage amélioré et ...

de reprendre mon empattement donc tout bon et tout ça sans touché au châssis :yes3:

et voilà j'arrive sous les 46cm!!! :mrgreen:

Bon la diminution de l'empattement n'est pas dù au fait que je veux entré ma machine en compèt, :mad3: :mad3: mais du fait que si le règlement dit que"..." :read3: et ben c pas pour rien c forcément que cela aide sur les rochers :tadaa3: de plus lorsque j'étais à 51cm cela à été flagrant que cela était handicapant donc réduction :yesd3: :yesd3:

Avec les tofs on voit bien que la forme des liens AR sont complètement à dreuze donc le prochain :brico3: sera un dessin correct de ceux ci!!

Là-dessus je vous laiche :sarcas3: :confused3: euh non laisse et vous dit kénavo :zunt3:

#193 toxicrawler, 8 Mars 2012
  14. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Bon allez les dernières news!!! Comme mes liens AR n'était plus vraiment adapté, ben on prend le bout de carton je griffonne,et allez hop!!!

matière 1ere scie sauteuse et :tadaa3:

pour le coup un comparo rapide histoire de voir les nouvelles lignes

ben là :inkoi3: faut être bigleux pour pas voir que ça vas être raide mieux mais bon une dern avec les roues

bin là ça devrait être beaucoup mieux!!

du coup finit l'atelier bonjour les rochers!!!

Si je le laisse à l'atelier je vais jamais roulé c sur!!!

kénavo :zunt3:

#194 toxicrawler, 14 Mars 2012
  15. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    :mdr3: :mdr3: :mdr3:

j'ai le mm soucis :mad3:

16. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    hello tout le monde, bon comme ma bébète a été voir le caillou lors de la dernière pen ar bed :yes3: un constat c'est avéré la direction ne le faisait pas!!! :cryi3:

Du coup retour sur l'atelier et on rezieute et après moult zieutage :jong3: 2 perçages pour quedal :disap3: et des changement de chapes ,de longeurs et d'épaisseur :brico3: j'arrive à ça: :tadaa3:

bon autre angle

et dernière vue

Uploaded with ImageShack.us

Là je suis pas mal quasi équilibré et surtout en quasi butée ,voir même butée si je joue sur les trims!!! :yes3:

I'M HAPPY

Bon après cette superbe après midi sur nos petits caillou plein de grip, certain voir tous :roll3: mon bien avouer que le manque de pêche de ma titine était vraiment bête :nnotd3: (les ninimh y sont pas tout jeunes et un 4 ben c un peu gros quoi!!)

Du coup, (comme tout bon breton que nous sommes!!!) nous nous sommes arrêtez au troquet du coin pour étanché notre soif :zunt3: (ben ouais en bretagne les caillou c en bord de mer et le sel de la mer ben ça assèche!!!!! :blerp3: )

Et là un certain pizzaboy m'annonça que comme son 4 était en pièces et que le dahu ben c un peu au chausse-pieds que tout rentre :wink3: , il avait 2 LIPO 3S 2200 sans emploi dans son garage!!! :ang3: :ang3: OH SAINT SYLVAIN QUE TU ES GRAND!! :ang3:

Donc PAN! une prise DEAN sur le outcry et en avant pour les futurs essai qui je pense vont bien changer mon bestiaux :yes3: :yes3: :yes3: :yes3:

:priest: merci a toi encore une fois mon Pizzaboy :priest: (d'ailleurs je t'oubli pas!! promis :wink3: )

sur ces bonne nouvelles a pluche tard :zunt3:

#196 toxicrawler, 2 Avril 2012
  17. tybricool

tybricool membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    12
    salut mon toxi :wink3: :rir3:
    de quoi que j'apprend :jecpa3:
    c'est tout ce que tu as réussi à faire sur ton monster en 1 semaine
    qqles trous et deux soudures enfin 4 :rir3: 2 par prises :blerp3: :rir3:
    tu ne trainerais pô un p'tit peu toi , pour rouler avec le mini la prochaine fois :blerp3: :wink3: :rir3:
    vivement que l'on voit ce que ça donne en 3 s
    kenav' ;)

18. elpizzaboy

elpizzaboy membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Hello !

y'a pas de quoi :wink3: le tout c'est que tu puisses continuer à rouler :yes3:

Comme Thierry, j'ai hâte de le voir tourner en lipo, il va avoir plus de pêche !

Bonne soirée !

19. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    salute a tous, bon j'ai fait un petit essai en LIPO 3S ben ça n'a rien a voir :yes3: :yeah3: c 'achement :yesd3: mieux....enfin :hein3: quand il n'y a pas de drôle de bruit :confused3: :disap3:

En effet au bout de 2minutes un bruit de CLAC à chaque arret ou marche AV marche AR :bobo3: :bobo3:
    Bon je me dit on croise les doigts j'ouvre et on avise... ah ben ouais j'ai ouvert , j'ai vu et j'ai :grrr3: :cryi3: :cryi3: une dent en moins sur l'un de mes pignons du coup arret de roulage complet et grosse révision en perspective!!!

Je vous tiens au jus et je met une tof de la chose dès que c nettoyé :bobo3:
    a+ :zunt3:

20. jofc

jofc membre

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Salut Toxi' les LIPO 3S tu les à utilisé avec le verio d'origine ?
    Et deuxième question pour ce qui est de la modif de tes bras de suspensions, est ce que cela à beaucoup changer le comportement du crawler en franchissement ? car je compte demander à ce qu'on m'en fasse 4 en alu de la forme des tiens à peu près parce que j'en peux plus de voir le HSP butée à cause des bras de supensions droits. Aurai-tu les schéma avec les côte de leur construction s'il te plait ?

Partager cette page