HSP CRAWLER 1/8 & sa boite de trans home made page7

Discussion in 'Autres / Protos' started by toxicrawler, Nov 7, 2010.

1. toxicrawler

toxicrawler membre

Re: HSP CRAWLER 1/8

salut jofc, pour les réglages je choisirais plutot assez droit a l'AV et assez dur en précontrainte il faut que ton train reste le plus souvent posé au sol, pour l'AR neutre (les miens sont couchés et c la m*rde il faut que je les redresse mais pas trop il faut qu'ils absorbent en dureté commence avec 1/3 de contrainte et fait des essais sur grimpette inclinée les miens était sans contrainte et lors d'essai sur plan incliné la voiture était instable sautillait bref la m*rde alors j'ai resserré voir... et ben c mieux vachement MEUH euh mieux; maintenant a toi de voir.

merci Tybricool effectivement je continu il reste encore du taf ( amortisseur AR trop a plat, liens inf AV qui vienne touché les pneus en braquant , ma barre de direction et mes accus ) donc taf mais on vas y arriver :wink3:

allez a plus dans le bus :blerp3: :mdr3:

2. toxicrawler

toxicrawler membre

salut a tous , de retour sur le fofo pour mes dernière modifs.
    Ma barre de direction a été usinée sans souci maintenant ça touche plus; du coup j'ai attaqué mon problème de lien inf AV qui touchais passage de ceux ci a l'intérieur des supports ce qui solutionne mon problème et ouvre un autre :inkoi3: et m.... où je met mes amortos maintenant avec mon servo de dir je passe plus :sarcas3: après réflexion je frabrique une platine a 90° pour pouvoir les accorcher
    ca c l'AV gauche

et là l'AV droit

ainsi je conserve la possibilité de mettre mes accus sur l'AV, un pb de résolu on continu

Après des essai rapide je me suis aperçu que mes amortisseurs AR était trop a plat

du coup j'ai refait une platine pour les redresser ce qui est beaucoup mieux en tout points....

enfin presque car du coup mes amorto AV se retrouve trop couchés

et re-m..... je relève mes amortos AV et c pas trop mal, par contre je passe d'une hauteur sous chassis de 10.5 cm a un peu + de 13 cm :inkoi3: du coup je pense passer en droop sur l'AR car cela me permettrait de redescendre a quelque chose de + correct. Donc début des recherche pour des ressorts interne.

Malgré cela je continu les essais et lors de montés je galère certes mes pneus sont d'origine mais avec Razorback on remarque lorsque l'on met une légère pression sur l'essieu AV ça passe donc essai avec plomb sur l'AV et en dessous le pont et là nette améliorations du coup je vas me préparer un skid en plomb pour descendre les masses au max et augmenté mon poids sur l'AV, une jolie plaque de plomb coulé sur environ 3 mm sur 10cm de large et 15 de long ainsi je protège ma gearbox (fragile d'origine car plastique dur et cassant à en croire les infos sur le net :jecpa3: ) donc pas de risque a prendre mon skid remontera sur le devant.

et voilà maintenant y a + qu'a sur ce a +

#22 toxicrawler, Nov 22, 2010
    Last edited: Mar 4, 2020
  3. toxicrawler

toxicrawler membre

hello, ça y est j'ai coulé ma plaque de plomb

10par 15 sur environ 3/4 mm cela représente 382 Gr en tout je forme le tout demain sur mon pont histoire de bien protéger ma box et espère gagner en adhérence et tout le reste.

J'ai aussi vidé mes amorto et mis sur un le ressort sous le piston du coup je repasse a 10.5 cm sous chassis et mon CG est bien descendu
    Par contre le ressort est maison (corde a piano de 0.5 mm autour d'un tube de 6 mm pour obtenir un ressort de 9 mm environ) mais je voudrais savoir si il faut qu'il soit raide ou mou au rappel?

merci

#23 toxicrawler, Nov 22, 2010
  4. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Bonjour,

2 remarques :

• Je ne pense pas que de faire un skid de pont avant en plomb soit une bonne d'idée, principalement car le plomb est mou et qu'il accroche énormément. Tu vas resté bloqué sur le premier rocher que le pont avant va frotter. Puis en plus tu vas laisser des traces de plomb partout :lol:
    • Tu as pris soin de faire une BTA (direction derrière le pont), c'est une bonne chose, mais tu rajoutes un élément proéminente devant le pont. Mm si les pneus vont entrés en contact en premier, les obstacles ne sont pas toujours plat, et le dégagement devant le pont est très appréciable.
    @+

5. toxicrawler

toxicrawler membre

bonsoir a toi badrax, effectivement le plomb accroche et racle mais ça je le savait du coup il est prévu une couche supérieur en plastique ( de classeur ) assez épais (enfin pas trop non plus ) et "gras" qui glisse bien et n'accroche pas :hein3:
    Pour ce qui de l'espace à l'avant j'y est réfléchit aussi c pourquoi la plaque est fine de façon à la travailler pour suivre les contours du pont au maximum et ainsi ne pas trop perdre de dégagement.
    J'ai aussi revu les pneus enfin la mousse car j'ai bien suivi ton avis et du coup je cherche un compromis entre poids et mousses de pneus pour l'adhérence :sarcas3: et ben c pas simple, 1ere tentative avec de la mousse alvéolée ( ou a picots pour certain un peu comme les boites a œufs) mais c pas trop ça, ça se déforme mais vraiment en grosse contrainte, du coup nouveau test ce coup en double densité une ferme au fond de jante et une plus molle sur le dessus en contact avec le pneu, là par contre peux tu me dire ce qui est mieux: en ce moment ma mousse n'est pas en contrainte a l'intérieur du pneu un jeu de 5 mm environ du coup le pneu s'applati direct et me permet d'avoir une surface au sol + importante mais sans être avec un gros bourrelet; ou alors faut il que je rajoute une couche de molle qui se montera en "force" et me donnera un profil de pneu + arrondi? :read3: la je sait plus trop :roll3:
    voilà pour le moment merci en tout cas pour les conseils de chacun.

PS: pour jofc, après discussion avec razorback tes accus de 3300mAh devrais tenir plus d'1 heure donc :sady3: sorry my friend je m'a gaufrer :priest:

@+

6. toxicrawler

toxicrawler membre

salut a tous cela faisait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles :jecpa3:
    Donc j'ai bien tenté de faire un skid en plomb mais ma plaque était trop épaisse du coup pas possible de faire ce que je voulait et m.... :grrr3: du coup refonte d'une seconde plaque plus fine avec la moitié de la précédente pour les mêmes dimensions et ce coup ci trop fine ça crique à tous les endroits (faut dire que le plomb est de récup et donc pas de même puretée :jecpa3: ) re-m.... :grrr3: :grrr3:
    Réflexion (ouais ça m'arrive de temps en temps :mdr3: ) la décision est prise de faire mon skid en plastique -classeur plastique mou- pour être exact ça glisse ça tiens le frottement en usure et ça se forme sans trop de souci

du coup le châssis y a droit les ponts AR et AV bien entendu

ceux plastique est d'autant bien qu'il me permet de protéger ma barre de direction AV ainsi que mon moteur :yesintel3: , avant de vouloir le "profiler" Razorback me propose de laisser ainsi car ma box est fragile et cette largeur me permettrait de mettre du plomb à l'intérieur de skid; :inkoi3: mais c trop bien comme soluce du coup le plomb n'accroche pas puisque sous le plastique et le poids est au plus bas sans gêner les passages; :sarcas3: allez feux on passe à l'action

Du coup tout est bien protégé mon poids au plus bas mais comme m'a fait remarquer badrax le poids n'est pas tout donc je suis reparti voir du côté technique où une grande discussion fait rage "poids or not poids, that is the question?" et badrax tu y mentionne le travail sur les mousses du coup je me suis fait des mousses bi-densitée maintenant y a plus qu'a :tadaa3:

Du coup j'attaque la partie carrosserie pour savoir où prendre mes appuis et où découper pour ENFIN (tu ne rève pas razor!!!) faire une sortie et des essai en situations :zunt3:

Voilà pour le moment je met des tofs dès que...

@+ dans le bus

#26 toxicrawler, Dec 6, 2010
  7. Jean

Jean membre

Cool l'idée du ski avec le classeur

Je penses cependant qu'au premier cailloux ce morceau de plastique va s'arracher en se déchirant a partir des vis

L'avenir nous le dira

A +

Jean

8. The Dude

The Dude membre

tu as fait quoi comme mousses ???

9. elpizzaboy

elpizzaboy membre

excellentes ces évolutions !

Vivement une première sortie avec un max de photos et de vidéos :wink3:

10. freeattitude

freeattitude membre

salut
    le mien est un model un peu plus rescent j'ai déja des tiran de pont en alu et des pare choc en tube d'alu et une petite tole de protection en inox dessous

11. toxicrawler

toxicrawler membre

Salut a tous, je viens de lire les réactions de chacun sur mon projet et c cool de voir qu'il y a du monde à s'intéresser à mon petit modèle :yes3:
    Alors, pour commencer je vais répondre à Jean: je ne m'inquiète pas pour les skid car le plastique utilisé est déjà monté sur le crawler king de razorback ( que l'on peut voir sur le film de la dernière sortie Pen Ar Bed il ça ne bouge pas ça glisse quand il faut et ça résiste bien à l'abrasion. Donc je suis assez serein de ce côté :yesintel3:

Pour the Dude, j'ai mis de la mousse a forte densité dans le fond de la jante ( mousse de calage pour du matériel faisant dans les 10Kg dans un carton) et de la mousse super tendre sur le dessus ( calage de carte informatique en carton) ce qui me donne une possibilitée de déformation pas trop moche même si je n'ai pas encore trop roulé , par contre mon épaisseur de mousse ne viens pas forcer sur ma bande de roulement ce qui à pour effet de créé un pneu plat et de descendre ma hauteurs sous pont, alors je ne sait pas ce qui est mieux?

J'ai encore un peu de boulot mon cher Elpizzaboy mais je commence à en voir le bout du moins pour le moment :mdr3:

Salut freeattitude, en ce qui me concerne j'avais les même chose que toi (parechocs , skid inox et tout le reste) la seule diff entre le tiens et le mien sont que toi tu a d'origine des liens inférieur en tube alu alors que les miens était en plastique injectés, c moi qui est enlever le pare choc AV et AR car je les trouve gênant pour certain passage car ils sont proéminent c aussi pour quoi ma barre de direction est arrivée derrière mon pont AV et puis le châssis réduit les accus dissocié en 2 et mis sur l'AV et tout le reste.

Bon futur opé sur la carrosserie pour que je puisse la découper et la fixée.

a plus dans le bus. :zunt3:

12. razorbak

razorbak membre

salut à tous,
    à l'époque de la sortie pen ar bed, c'était un skid en polypropylène mais il ne me convenait pas!
    Depuis avec le skid en plastique de classeur, c'est nickel et ça semble tenir le coup pour l'instant.
    On voit les traces de frottements mais c'est tout, le plastique est très glissant et costaud.

Reste plus qu'à espèrer que ça tiendra dans le temps sinon ben, on trouvera autre chose, hein toxi????

à plus et bonne soirée à tous

razor

13. freeattitude

freeattitude membre

oui bien,
    la barre de direction passe sans soucis derriere le pont? ( pas besoin de la sintré, elle touche pascontre le carter des pignon en étan braqué a fond)

14. jofc

jofc membre

Salut, j'ai le même crawler que toi et je lui ai fait quelques modifs et j'aimerai que tu me dise ce qui vas pas et comment tu as fabriquer tes bras de suspension car j'en ai cassé un que j'ai ensuite réparer avec de la super glue :confused3: et je n'ai aucune idée pour en faire des plus solide ?
    Voir mes modifs sur mon blog: http://jofc.skyrock.com/

15. toxicrawler

toxicrawler membre

salut freeattitude, pour la barre de direction je suis avec celle d'origine mais limé sur 1cm de long et 2ou3 mm de profondeur, par contre mes liens sont en dessous du bras et celui d'attaque ( liaison servo - porte fusée) est le supérieur la barre de renvoi est l'inférieur, du coup j'ai limé là où cela touchais la gearbox mais il faut aussi que tu sache que j'ai scier les pontons où sont relié les liens inférieurs car il limite le braquage ( j'utilise la position la plus élevée ) et que mon servo à une position vertical avec une platine maison pour ainsi faire de la place pour mes accus qui ont quittés le bas du châssis d'origine ( tu me diras j'ai refait le châssis de toute manière :wink3: )

Ce que je fait c que demain j'essai de te faire des photos de tout ça histoire que tu situe un peu tout OK? :yeah3:

SUr ceux a pluche

16. freeattitude

freeattitude membre

ok merci pour tes info
    c'est vrai que en la mettan derriere on gagne de la place devan

17. toxicrawler

toxicrawler membre

salut jofc, alors tes bras de suspension ou lien comme on l'appel cela est simple il te faut des rotules ( celle que vende traxxas sont bien c celle que j'utilise ) tu les prend en M4 ou M3 comme tu veux perso je bosse en M4. Ensuite tu achète 1M de tube alu de 6mm et de la tige filetée M4, tu prend un fil élec rigide pour faire la forme de ton lien et la longueur; tu reporte le tout sur une feuille, tu pense à enlever la longueur de ta rotule et pense à coupé ta première longueur pour ta tige fileté ( donc la longueur que tu rentre à l'intérieur de ta rotule ) et ensuite tu enlève les longueurs totale de tes rotules pour ton tube. Une fois ta tige filetée coupée et ton tube aussi tu met l'un dans l'autre et tu visse une rotule en place histoire de ne pas trop "glisser" durant le reste de la manip.

Sur ta feuille tu tire des traits propre et chaque ligne droite se croisent ce sera ton point de pliure, tu prend ton lien encore tout droit tu le scotch ( scotch a peinture c pas mal ça permet de pas trop marquer le tube et de l'arrondir plutot que de le plier sur un angle et qu'il ne casse ) et tu marque l'endroit de ta pliure, tu met tout le monde dans un étau et tu sort tes petits muscle pour plier; pense à vérifier plusieurs fois ton gabarit histoire de ne pas allez trop loin ( ça a plus tendance à casser si tu doit revenir en arrière ) et ensuite tu installe! :yes3:

Ces liens sont moins gros, plus glissants sur les obstacles et facilement modifiables.
    Pour tes amortisseurs tu fais une pièces en alu ou téflon ( planche a découper ) en forme de h un peu ou tu viens fixer ton amorto sur la barre du haut et tes liens ont prisonniers dans le bas du h ou tu verrouille avec une ou 2 vis en dessous ( regarde mes photos tu en verra sur l'AR ) voilà.

Regarde un peu sur le site il y a un tuto qui parle des liens si mes souvenirs sont bon, si d'autres crawlistes ou modérateurs ou administrateurs peuvent lui mettre le liens se serait chouettes merci :wink3:

allez bricole bien :brico3: @+

18. toxicrawler

toxicrawler membre

salut freeattitude, voilà les petites tof par contre désolé pour la qualité e de certaines

voilà la position de ma barre d'attaque et ma barre de direction par rapport à mon porte fusée comme tu peux le voir tout en dessous avec une cle entre les deux pour ne pas trop venir toucher la box

ça c le limage de la barre là où cela frottait

ça c le bout que j'ai enlevé sur la fixation des liens pour augmenter mon rayon de braquage

ça c la nouvelle position de mon servo pour pouvoir ains mettre mon accu devant garder mon servo le plus protégé possible

et là tu peux voir le bout sur le pont que j'ai couper c'était une des fixation de la platine servo d'origine

voilà en espérant que les photos te causeront plus

@ +

#38 toxicrawler, Dec 13, 2010
  19. freeattitude

freeattitude membre

nikel merci bien
    maintenant fodrai de trouve la motiv pour fair une modif comme ca

20. toxicrawler

toxicrawler membre

hep free, t'es peut être pas obligé d'en faire autant que moi mais déjà passe ta direction sur l'AR sans changé de place à ton servo juste en le retournant et en virant tes pare chocs je pense que tu appréciera déjà pas mal. :wink3:
    allez a pluche :zunt3:

Share This Page