Une fois cela effectué, (et une bonne bière en contemplant mon boulot de plusieurs mois et denmerde maintenant derrière moi !!!) Je me suis rendu compte que le point de fixation des links supérieur était maintenant impossible d’être remis !!! GASP§§§ Je suis donc parti à le faire dans une chute d’alu de 2cm, et relime et recoupe et relime et …. Bref là je me suis bien rendu compte qu’il aurait été possible de le réaliser directement à la création de la boîte en utilisant le déport, donc si quelqu’un la refait pensez y !!!!!! Et enfin le moment tant attendu, le remontage de tout le monde et la mise en place sur la bébête ! Une photo est absente par contre celle du lien supérieur droit : la boîte étant très carré sur l’arrière, lors des croisement le liens viens bloqué le mouvement par le fait de forcer sur l’angle de l’AR de la boîte, je me suis donc vu refaire un liens qui sera quasi à angle droit (environ 105-110°) mais une fois cela effectué tout est rentré dans l’ordre. La barre de direction est celle d’origine que j’avais précédemment grignotée pour l’empêcher de frotter avec la boîte d’origine ; aujourd’hui elle passe sans souci. Ma hauteur sous boîte est de 5.5 cm contre 5 avec celle d’origine, celle-ci au moins je suis sur qu’elle ne pèteras pas en tombant ni même autrement d’ailleurs !!!! En la mettant en place j’ai viré tout le plomb que j’avais dans mes roues et viré mon support pour l’accu sur le pont ; je suis repassé au châssis d’origine où je n’ai conservé que la platine support accu, où je lui ai enlevé les plots et mis une plaque de classeur plastique pour que ça glisse. Ainsi mes accus qui sont en 4+2 se retrouve à l’avant de la platine l’un sur l’autre coincé sous le rigidificateur AV et le récepteur/ECS à l’AR. Lors de la dernière sortie PEN AR BED, je n’ai eu aucun souci de la boîte, elle a réagit correctement ; l’équilibre est bon pour ma part ; même en dévers (après je fait pas de miracle avec mes chaussettes d’origine), le poids ainsi à l’AV me parait bien car je n’ai pas eu de souci pour trouvé de l’accroche car mais pneus/mousses se déformait convenablement ; de plus face à une paroi la boîte ne viens pas manger le rocher les pneus accroche et cela monte nickel. Je vous laisse regarder déjà la vidéo de PEN AR BED pour le voir et dès que je peux je vous met de nouvelle vidéo tiré de cette journée (merci tybricool !!!!) pour ainsi démontré les choses. [vimeo=300,200]29252306[/vimeo] Je tiens juste à remercier mon camarade RAZORBACK qui m’a bien soutenu dans cette ‘aventure’ et qui m’a permis d’éviter certaines conneries car lorsque l’on bosse avec ‘la bite et le couteau’ (comme dirait notre ami R-TYPE) ce n’est pas toujours simple et l’avancement est long !!!! Ami crawliste, sache que rien n’est impossible à qui veux bien s’en donner la peine !!! kénavo :beer3: :beer3: :zunt3: :zunt3: :zunt3: :zunt3:
Re: HSP CRAWLER 1/8 merci a toi the dude cela fait plaisir!! riest: riest: riest: Euh juste un truc peu tu modifier l'intitulé du post pour HSP CRAWLER 1/8 & sa boite de trans home made page7, s'il te plait please!!!
Re: HSP CRAWLER 1/8 tu peux le faire toi mm, tu cliques sur "éditer" en bas du premier post et tu changes le titre si tu galère de trop je m'en charge sans soucis :wink3:
Re: HSP CRAWLER 1/8 c'était si simple :inkoi3: mais quel c.., c bon je le fait de suite merci :yesd3: :yesd3:
ah oué :inkoi3: bon la je suis pas en état a cette heure ci pour tout regarder :bobo3: mais je m'y colle dès que je suis a jeun :rir3: ... en tout cas impressionant le homemade réfection, et vidéo sympa de la sortie groupée :wink3:
Salut toxi, eh ben ouala une boîte solide :wink3: , nickel toxi, tu auras bien mérité de rouler avec ton hsp depuis le temps. T'auras bien galéré avec ta boîte mais persister paye souvent Vivement qu'on roule ensemble à+ razor
salut a tous et bien merci cela fait chaud au coeur!! Une petite vidéo de notre sortie pen ar bed 7 où l'on voir la boite travailler là aussi (merci à archaon) a+
salut a tous, bon après avoir récup toute la vidéo de pab 7 j'ai fait un petit montage, ainsi vous verrez la boite en action. bon visionnage!! [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xlx73y_hsp-web_auto[/dailymotion] Alors ??? convaincu?? kénavo :zunt3:
Salut et sincèrement, bravo pour le home made, il fallait oser ! Merci pour ce sujet et un grand coup d'chapeau :brico3: True
Re: HSP CRAWLER 1/8 Oh :inkoi3: , quel incroyable taf, je respecte là !!!! Tailler dans la masse comme ça; Encore Bravo!
salut les gars et bien merci pour vos encouragements cela fait plaisir! C une machine pas spécialement chère mais un bon crawler pour autant, il n'ai en rien un Berg un XR ou autre mais il se défend c pourquoi malgré des souci de fabrications ENORMES comme la boîte il mérite qu'on lui donne une chance en lui donnant de bonnes armes :brico3: :brico3: Meci encore kénavo :zunt3:
chalute a tous, petite news, mardi est passé un gentil homme avec un kdo pour moué (c'était pas le père noël, il a pas de barbe et il boit trop) c'était razorback, comme il a changé son BEC pour un CASTLE histoire de bougé les pierres qui l'enquiquine à sa direction, il m'a filé son ancien du coup aujourd'hui je suis équipé d'un vrai BEC 6V 5A, c trop cool. Bon certe j'ai toujours un servo de mouise mais bon au moins il est alimenté correctement!!! Voilà, bon c'est pas grand chose en soit comme dirons certain, mais en tout cas je remercie Mon cher Razor pour ce geste, merci, merci et merci encore!!!!!! riest: riest: riest: allez kénavo. :beer3: :zunt3:
Hello ta tous, un petit peu de news sur le post après avoir roulé avec ma bébète ma boîte tiens mais mon châssis me souvente fois ainsi sur un coup de tête et après avoir eu une adresse par notre ami razorback je part sur un nouveau châssis type mantis de chez billet works design ( http://www.billet-works.com/build_instr ... _xr_mantis) du coup vu le type de conception je suis donc parti à le faire en alu de 3mm: les 2 côtés sont vissés l'un a l'autre pour limer parfaitement symétriquement et que les futurs perçages soit bien tous aligné; voili, voilou, prochaine z infos dès que possible kénavo :beer3: :zunt3:
hello everybodies, petite news sur le chassis: le squelette est fait du coup en situation approximative ça donnerais ça les cales sont magnifique , n'est ce pas?? :mdr3: :mdr3: le sopalain on en a toujours besoin!! :rir3: :rir3: pour le moment c brut de fonte pas d'enlèvement de matière , encore trop tôt :tadaa3: Prochaine étape les liens AR histoire de calé le pont AR en position, du coup :brico3: :brico3: Puis je me lance ( enfin pas trop loin tout de même) :blerp3: :blerp3: à réfléchir :read3: sur l'AV ce qui sera une bonne partie je pense :roll3: kénav :beer3: :zunt3:
hellote a tous, Bon petit passage pour une MAJ de mon post les liens AR sont fait et en place :smile3: :smile3: Là il y a un petit peu de place quoi!! :wink3: :blerp3: Les liens AV haut sont en cous quasi fini et ensuite j'attaque les bas :brico3: :brico3: l'AV est large vu que je suis en NIMH :inkoi3: alors forcément :confused3: :disap3: mais bon ça va sle faire :tadaa3: C'était cours mais je reviendrais vite avec de nouvelles TOF a + :zunt3:
Salut toxi, ça avance dis moi :wink3: Tu comptes évider ton châssis après? Tu arrives à avoir de la torsion avec cet alu? Il fait combien d'ep. stp merci et bonnes fêtes l'ami david
salut, razmo' :blerp3: pour l'alu oui j'évide mais au dernier moment :yeah3: !! Pour la torsion j'en ai mais plus avec les rotules et mon point d'appui AR mais il ne faut pas oublier que la torsion je l'obtiendrais par les amortisseurs qui seront sur l'AV que sur le châssis comme le tiens :tadaa3: :tadaa3: Je continu mais là un souci est arrivé aujourd'hui avec mes liens sup AV une fois mis en place plus rien ne bouge :inkoi3: :inkoi3: du coup je pense que c'est parce que je suis sur le même point de fixation que mes amorto! je fait des tof et les met au plus vite de façon à montrer la chose!! a+ dans le bus :beer3: :zunt3:
salut a tous, bon petites nouvelles sur ma bébète!! :wink3: Mon problèmes de liens sup est résolu!! :wink3: En effet lorsque l'on prend comme point de fixation lemême pour les amorto et le liens sup ça m*rde :inkoi3: ! du coup voici ce que cela donne: autre vue là du coup maintenant plus de souci :mad3: :mad3: ainsi cela m'a permis de me lancer sur mes liens inférieur et de l'autre bout ceux ci sont placer le plus bas possible et arrasant le bas du chassis afin que cela ne soit pas les chape qui coincent!! Bon comme noël était là et que j'ai été sage :rir3: :rir3: ( :yesd3: on rigole pas dans le fond là-bas!!) le papa noël R-type m'a apporté un zoly servo de 31 KG sous 7.4V (bon pour le moment je lui donnerais que 7.2V :confused3: :confused3: a la pas de lipo dans la hotte!! :sady3: ) mais ça ça vas me changer la life :yes3: :yes3: plus de galère à tourner en effort en dévers et autre c'est cool!! :yesd3: bon ça c'était l'ancien :roll: :roll: un petit comparo!! :rir3: :rir3: Bon le + flagrant c la hauteur :inkoi3: y a pas photo!! (enfin si... mais non!! :mad3: :mad3: ) du coup on remonte et on zieute :inkoi3: :inkoi3: ça passe pil poil :yes3: trop de la balle!! Bon du coup maintenant que ça à les roues en place voyons le croisement: riest: riest: désolé pour la qualité :grain3: à eu comme un souci de transfert :nnointell3: :nnointell3: et la papatte arrière!! et là c cool je croise à l'avant sur 13 cm et à l'arrière de 14.5 cm :zunt3: assez content de la chose en vue général ce la donne... et ... Je suis à 51cm d'entraxe, mon point bas AV est à hauteur de pont 8.5/9 cm et mon point haut AR à 14cm. Le poids peu pas dire j'ai encore un skid à monter et à mettre l'électro en place :read3: :brico3: :tadaa3: Mais bon pour le moment c pas mal je suis assez content Bon voilà pour le moment je vous lèchent.... euh :sarcas3: non :disap3: laissent et vous dit à plus!! kénavo et à bientôt :beer3: :zunt3:
Salut toxi, cool ça avance bien :wink3: , ça devrait améliorer ses capacités et plus besoin d'aider le servo pour tourner :blerp3: Tu pourrais mettre un tof vue de dessous car ta barre de dir. parait vachement exposée non :jecpa3:? Sinon, ça va te changer un vrai servo :yeah3: à+ razor