Exact le mieux c'est de coller au rythme naturel de la lumière, au cycle du soleil. Ceux qui travaillent en decallé n'y collent pas de fait. C'est justement pour ça qu'on a inventé les fuseaux horaires: pour essayer d'harmoniser l'heure locale avec l'heure solaire. Y aura toujours des inconvénients entre les saisons et les écarts de longitude. Mais la taille de notre pays ne permet pas l'utilisation de plusieurs fuseaux. D'où l'inutilité du sondage (tel qu'il est proposé ) : le choix entre heure d'été et heure d'hiver ne doit pas être proposé
Je bosse dehors aussi l'hiver. Le soir c'est lampe de téléphone, phares de voiture frontales etc. Mais vu que je bosse aussi dehors le matin tôt, c'est du pareil au même ... Faux problème
Je bosse dehors toute l'année j'aime bien l'heure d'été en été et l'heure d'hiver en hiver alors moi je laisserai comme ça
Si c'est le cas ça fera exactement comme notre dame des landes. Les gens votent oui et c'est non qui est choisi.
Preuve qu'on s'en fout du sondage... C'est pour créer l'illusion que nous pouvons décider du cours des choses