Bonjour je voudrait acquérir un scale ou crawler en1/18, mais il sont tous en batterie lipo, je me demande si il est possible d'installer une batterie nimh à la place, aussi, mettre un esc qui n'est pas tout en un, et me servir de mon recepteur de ma radio absima cr3p, car j'ai plusieurs récepteurs, j'ai pas confiance aux lipo merci d'avance des conseils, bonne soirée
Tout est possible Après si les petites tailles sont apparus c’est aussi grâce au faible encombrement de leurs petites batterie lipo
Je ne suis pas pour le tout lipo. Je suis nimh pour le 1/10 mais la dans les petites echelle ca va devenir compliquer. Il faut voir la place disponible et la tension du lipo d’origine pour definir le nimh.
Hello, C'est possible, le micro crawler Losi comme celui que je vend était bien NiMh d'origine mais l'autonomie est très faible et les batteries vieillissent assez mal surtout à cette taille de cellule. Si tu es vraiment contre le LiPo, je partirais plutôt sur du LiIon, pour du 1/18 le courant de décharge serait tout à fait acceptable d'ailleurs certains petits scales sont en LiIon, tant que les motorisations restent sur des N20 ou petit 130/180 ça ne posera aucun soucis. Et en LiIon le choix et les dimensions sont assez vaste. Voilà à toi de voir mais perso le NiMh je trouve que c'est complètement obsolète et très compliqué à bien maintenir en bon état (à cause de la résistance interne des cellules qui peuvent parfois être très élevée dans un même lot de batteries et cela décharge les batteries) sans parler du fait qu'il faut vider complètement la batterie avant de la recharger pour éviter l'effet mémoire et donc la perte d'autonomie maximum, enfin bref c'est galère comparé au LiPo ou LiIon, à la limite je préfère encore le NiCd mais là c'est quasi impossible à trouver sans parler de poids ! A toi de voir, mais il ne faut pas croire tout ce que l'on dit sur les LiPo, si c'est bien utiliser, stocker et charger ça ne pose absolument aucun soucis, cela fait maintenant plus de 15 ans que j'en utilise et à part des batteries usées et qui ne chargent plus correctement (ce qui est normal) je n'ai jamais eu le moindre accident, mais je respecte les règles !