hello le L577 de chez LOCTITE est bien aussi , je l'utilise depuis des années même si ce n'est pas un frein filet , il est parfait pour moi ... aussi !!!
en tous les cas c'est un sacré beau bébé que tu vas nous monter là !!! et si je n'étais pas si " j'm'enfoutre " je pense qu'il serait dans mon stock celui-ci tellement il est beau , mais me connaissant , il n'aurait pas dépassé le stade de son étagère niveau " parcours " ... tellement c'est beau !!! @++
pour moi, c'est simple, il va rouler, et je ne compte pas faire du soft sur l'étagère c'est beau, mais autant s'en servir je vais lentement, mais à chaque étape, c'est fun à faire je prends mon temps, et je suis persuadé qu'il faut aller lentement pour bien faire. j'aime bien les petits détails, les roulements, comme tout l'ensemble du pont donnent une sensation de belles pièces, ça fait son poids, pas de plastique nulle part
on commence l'assemblage de tirants de ponts avant inférieurs des silents blocs conforme à ce que l'on trouve d'origine sur nos 4x4 ça, ça me plaît avec les bons sachets pour un bon assemblage les tirants viennent se positionner naturellement en place, il faut forcer un poil, l'écartement des pièces est identique à la cote des inserts qui sont dans les silents blocs, parfait pour un bon guidage positionnés sur le châssis je ne me lasse pas d'apprécier cette architecture ! et je recommence avec les tirants de pont supérieurs positionnement de ces derniers sur le châssis c'est pratique,
Ne t'endors pas quand même à être trop lent Coté direction crois tu qu'il toune fort ? Grand angle! Joli les tirants !! Ça me donne des idées ! Dans le hommade Amuse toi bien
je ne m'endors pas mon rythme est simple : télé avec un film en fond sonore et visuel, un verre de thé glacé ou soda, un truc a grignoter, et ça se passe tranquillement et de quoi faire des photos à portée de main
Y'a pas à dire, c'est beau ! Tu dois te régaler petit veinard ! Tu sais où on peut trouver la notice histoire de voir comment tout est foutu ?
la notice, oui simplement sur la clé usb fournie avec le kit c'est super bien fait la notice est parfaite pas de risque d'erreur, là ils ont bien préparé le boulot je prends un énorme plaisir à monter ce kit. aujourd'hui, j'ai fait quelques achats pour ce modèle : deux fioles de silicone pour amortisseurs deux viscosités différentes, à voir et à tester je n'ai pas pu aller chercher de quoi teinter la carrosserie tant pis, je ferai cela ultérieurement du coup je monterai la carrosserie provisoirement, sans éclairage, j'installerai ce dernier une fois la teinte de carrosserie choisie et appliquée dans le même principe, je n'applique aucune peinture sur les éléments à peindre concernant l'intérieur, là aussi pour une raison liée à l'éclairage. je verrai si je serai en mesure d'équiper le modèle des éclairages souhaités au niveau du tableau de bord et de la console centrale ces deux éléments sont en plastique transparent fumé, facilitant un rétroéclairage que j'aimerai essayer de faire on en voit un exemple sur facebook sur la page capo club
Plus tu avances et plus je dois protéger mon clavier de la bave ... Ah oui, j'ai vu un chat ! Plus que deux à trouver ....
je ne sais pas officiellement non, maintenant c'est simple de copier une clé usb ou de mettre sur youtube mais attention : il y a danger !!!! celui d'en vouloir un après avoir vu
C'est reparti présentation des pièces pour la cage tout est en acier, les cotes sont au plus juste, je l'ai vu au montage il faut tout aligner comme il faut, ça se monte avec précision si on n'aligne pas, ça ne se monte pas, mais l'avantage est la rigidité parfaite une fois assemblé
Nan mais c'est toujours intéressant de voir comment font les "grands". Je consulte toujours les notices de montage lorsque un nouveau modèle sort, j'aime savoir comment c'est fait.
rendu à ce point je me rends que c'est tellement ajusté qu'il est plus pratique de procéder autrement en effet, au milieu, il y a une tige sur laquelle l'arceau vient s'appuyer, mais pour tenir en place et visser, vu la contrainte, j'ai eu peur d'abimer j'ai donc redévissé les deux boulons de l'avant pour la partie supérieure de l'arceau j'ai relevé cette pièce, pour visser les deux boulons arrières ensuite j'ai à nouveau plaqué sur le reste de la cage pour remettre les boulons avant cela se met parfaitement ainsi et sans risque de faire une bêtise à mon avis, c'est une méthode à appliquer pour ceux qui vont avoir une Jk-Max à assembler pose des supports d'amortisseurs sur l'arceau la pièce suivante à été modifiée, et percée à 3mm, pour supprimer son filletage, rendant sa fonction plus en adéquation avec mes idées. là encore j'ai préféré intervenir différemment, et ai procédé à une modification ces pièces sont les supports pour la roue de secours ces deux pièces sont amenées à être manipulées pour faire pivoter le support, qui donne accès à l'emplacement de la batterie. or ces deux pièces qui tournent l'une sur l'autre sont toutes deux filletées ce qui ne me convient pas du coup j'ai percé avec un forêt de 3mm la pièce (fixe) servant de point de fixation au support de roue de secours le mouvement est maintenant sans possibilité éventuelle de faire forcer sur le filletage, et l'ensemble reste bien assemblé par les deux filetages extérieurs de la pièce mobile. la molette au bout sert de blocage sur l'arceau cage, simple et efficace les pièces en carbone sont de toute beauté, il est certain que je ne les peindrai pas autant que cela reste ainsi
le kit éclairage, au déballage du sachet, c'est une odeur que l'on a quand on entre dans une voiture neuve, amusant pour le coup ce kit semble assez complet, largement de quoi éclairer, les éclairages de tableau de bord sont aussi de la partie assemblage à blanc des deux ensembles déja montés ça donne envie, et ça motive pour la suite même si ce sera redémonté pour ajouter la peinture et certains éléments assemblage des embases de sièges une fois mis en place début de la structure avant