Re: Je coupe, tu coupes, il coupe !!!!!!!!!! OU PAS ???????? +1 le principal est de rouler avant tout et de connaitre les réactions de sa machine avant d'avoir une machine de champion du monde il faut se faire les doigts et lire le terrain j'ai eu de nombreux exemples par moultes personnes que le pilotage fait 90%, le jour ou ta machine en set-up standard suivra 80% des autres crawler, faudra chercher à optimiser la machine pour aller taquiner les 20% restants, avant c'est le pilotage pour la petite anecdote, un jour à bollène avec pat, il passe une marche (jeu d'enfant pour son châssis), moi j'essaie 30 fois (au moins) avec mon berg et impossible de passer je lui dit alors tout ce que je peux, que de toute façon il a tracer pour SA machine et que je ne peux rien faire il prend ma radio et passe la même marche avec ma machine, du premier coup et sans dig :confused3: :confused3: :confused3: tout ça pour dire le pilotage avant tout, cherche d'abord une machine stable et prévenante, roule afin de bien la connaitre il est bien évident qu'il faut une base saine, maintenant pour ma part, des rover white ou des boss claws sont une très bonne base mixte qui te permettra de passer dans 90% des cas si ton pilotage est au rendez vous mais pneus coupés ou non, machine en carbone ou non, si tu n'as pas les doigts, ça ne montera pas :tadaa3:
Re: Je coupe, tu coupes, il coupe !!!!!!!!!! OU PAS ???????? :yes3: :yes3: :yes3: Vous avez tous raison sur le pilotage, les pneus, les autos, sauf sur un truc ! :yeah3: :yeah3: :yeah3: J'aime me faire plaisir. :mdr3: :mdr3: Alors, pourquoi pas avec une auto de champion du monde, des pneus de champions du monde ? :tadaa3: Et encore quand je regarde les autos qu'il y a au USA j'ai pas fini de rever.............. :cryi3: :cryi3: :cryi3: Depuis 30 ans que je fais du modélisme il y a longtemps que je n’ai plus d’illusions :mad3: :mad3: :mad3: et que je ne serai jamais un champion ! :mad3: :mad3: :mad3: Mais une seule chose ne change pas, c’est le plaisir de rouler avec du beau matos (enfin surtout qui me plait). :yes3: :yes3: :yes3: Et merci à vous tous pour les conseils ce site est une mine d’or pour celui qui fait ses débuts (ou pas) dans cette discipline .
Re: Je coupe, tu coupes, il coupe !!!!!!!!!! OU PAS ???????? Je t'assure que même en prenant le berg de David tu ne prendras aucun plaisir en pilotage tu seras tout le temps à la faute, une machine c'est perso faut la comprendre. Après rien ne t'empêches de prendre le top du top ou de faire comme les pros mais y aura 0 plaisir à part claquer 3000 boules
Re: Je coupe, tu coupes, il coupe !!!!!!!!!! OU PAS ???????? Tu as entièrement raison maduff Ce n'est que du modélisme, et le plus important étant de ce faire plaisir. Tu les as déjà les Vodoo :roll: Mais je vais me répéter, cette préparation n'as de sens, comme l'explique David et Boubou, que quant on connait et maitrise parfaitement sa machine et que l'on cherche une subtilité dans son comportement. Et il y a fort à parier qu'un autre pilote (Pat13 par exemple) n'aimera pas forcément cette modification, car il a un pilotage sensiblement différent. Après tu peux très bien couper tes pneus comme sur une des photos, mais je ne suis pas vraiment sur que tu remarque une réelle différence sur le comportement de ta machine en ce sens que tu ne sais pas pourquoi tu as fait le modif :roll: La limite entre le tuning et la préparation est mince. Perso, je n'accroche pas vraiment avec le tuning, mais là c'est qu'un avis perso. @+
Re: Je coupe, tu coupes, il coupe !!!!!!!!!! OU PAS ???????? Francis je te lis, j’écoute tes conseils avec plaisir riest: mais où tu te trompes complètement c’est sur la notion de plaisir… :blerp3: Je prends un max de plaisir :yes3: :yes3: , chaque fois que je roule je fais de tout petits progrès certes, mais ils sont là. C’est un peu grâce au matos, un peu grâce à vos conseils et surtout au temps que je passe à rouler.
Re: Je coupe, tu coupes, il coupe !!!!!!!!!! OU PAS ???????? perso j'aime aussi que ma machine soit jolie j'ai du mal a rouler avec un crawler qui me plait pas je sais c pas la l'essentielle mais c'est comme ça et c'est pareil avec ma voiture,moto etc....
Re: Je coupe, tu coupes, il coupe !!!!!!!!!! OU PAS ???????? En regardant sur le site ottsix, je suis tombé sur ceci: Voodoo Tuning Tips L'écartement d'origine entre les picots fonctionne très bien. Cependant, vous pouvez expérimenter avec un morif de picots ou de modifier les picots par d'autres moyens. Cela dépendra de votre style de conduite et du type de roche vous crawlez. Commencez lentement et vérifier la façon dont les modifications fonctionnent comme vous allez ... Faire trop de changements trop rapidement peut ruiner vos pneus.