Les images sont d'un forum US mais l'auteur du sujet peut être originaire d'un pays avec conduite à droite ou pas ?? mon Paj a bien une conduite à droite :wink3:
Bon.... il est temps de passer aux choses sérieuses, et d'attaquer le montage du châssis. Je vais le détailler un peu ici, car on me l'a demandé, mais pour toute la mécanique il ne doit pas y avoir de grosses différences avec les autres versions de SCX-10. Tout d'abord une photo du contenu de la boite, histoire de voir ce qui nous attend: Les différents sachets de visseries et autres pièces en métal... ... et les différentes grappes de pièces en plastique.
Ca serait bien un montage avec photos comme l'a fait Nico sur le SCX-10. Certes c'est la même base mais avec de sérieuses différences esthétique. J'ai hâte de voir ça. Tu nous fait languir là. :jong3:
Première étape: l'assemblage des ponts. Du classique pour les habitués des kits Axial. Le contenu du sachet A 2ème étape: les amortisseurs. Le contenu du sachet B 2 ressorts de duretés différentes pour chaque amortisseur... sympa ! 3ème étape: les tirants. Le contenu du sachet C Une fois les amortisseurs et les tirants montés sur les ponts, voila ce que l'on obtient. Pour la transmission on retrouve les sorties de boite en alu hyper fragile. Alors certes, avec le slipper du SCX-10 elles seront moins maltraitées que sur l'AX-10, mais je préfère quand même les remplacer directement par la sortie monobloc en acier de chez Hot Racing qui elles sont indestructibles. 4ème étape: le slipper Le contenu du sachet D Détail du slipper avec la rondelle destinée à amortir les accoups dans la transmission. 5ème étape: la direction. Le contenu du sachet E 6ème étape: l'assemblage des longerons du châssis. Le contenu du sachet F Et voila le plus gros du châssis terminé. Manque encore les cardans. Et c'est tout pour ce soir. Le montage s'est passé sans encombre. La finition des pièces est excellente... un régal. Il faut dire aussi que j'avais l'aide d'un assistant....
Super ce roman photos :yes3: avec en plus de petites astuces pour ceux qui ne connaissent pas telle les sorties de boites...trés bien, :yeah3: et maintenant la suite :wink3:
La seule chose dont je suis sur, c'est qu'un jour,il sera mien :wink3: vivement la suite du montage :yesd3:
c est clair ca donne envie quand meme, c est un beau produit . je savais pas que la sortie de boite arrivai a casser ! :smile3:
On passe maintenant à l'installation du servo avant. Mon modèle un peu gros rentre au chausse-pied dans le logement prévu à cet effet, et le palonnier vient taper dans la barre de renfort transversale du châssis. Du coup j'ai du meuler les plots de fixation du servo afin de pouvoir le reculer un peu. Les supports de servo meulés. [Bien après avoir meulé et monté le servo, j'ai découvert dans les pièces restantes du kit un jeu de supports moins profonds qui m'auraient évité ce meulage. Mais la notice n'en faisant pas état, je suis passé à côté de ces supports... Pas grave!] Le servo en position, avec juste derrière la boite destinée à protéger le récepteur. J'ai décidé d'équiper l'engin d'un treuil 3R. Tout a été prévu pour que cela puisse se faire facilement, et l'emplacement des trous de fixation est déjà moulé dans le plastique du pare-chocs. Il n'y a qu'à percer et visser le treuil en place. Une fois le treuil en place, la plaque d'alu au centre du pare-chocs ne peut pas être installée en l'état; il faut y découper le passage pour le câble du treuil. J'ai donc fait un gabarit en lexan histoire de pouvoir évaluer précisément la découpe à faire ensuite dans la plaque d'alu.
vite vite vite !!!!! je veut le voir fini !!! c'est quand qu'il est disponible en France ??? (rueil modélisme !!!!) :yesintel3:
salut Déja tout le monde est faible :wink3: :blerp3: Très beau kit qui fait ban*er...euuuuuuuh!!j'ai rien dit moins :cht3: :ang3: Mais ce qui me bloque c'est que les pièces je ne sait pas où les trouver en franc e a part labay de mer*e!! :nnotd3: hop salut :smile3:
Je vois qu'il y a des impatients ici.......... :wink3: Alors je poursuis. Et pour terminer avec l'installation du treuil et de l'éclairage sur le pare-chocs. Il faut recouper légèrement la plaque métallique qui supporte le treuil afin de pouvoir enfoncer complètement le pare-chocs sur son support. Pour l'éclairage, c'est le kit Yeah Racing qui a été retenu, à cause de son prix raisonnable et des effets sympa qu'il propose. Voici un petit exemple en vidéo du fonctionnement de ce boitier: [video]http://www.youtube.com/watch?v=oGX3cXTeEzQ[/video] Depuis peu Axial propose un système équivalent, voir un peu supérieur, mais beaucoup plus cher: le NVS Night Vision System. Plus d'info ici: http://www.axialracing.com/ftp/ax10opti ... ystem.html Les feux livrés avec le Honcho sont prévus pour recevoir des leds de 5mm, l'installation est donc très facile. Par contre la notice ne renseigne pas du tout sur les différents logements à leds qui sont livrés dans la boite. Je pense en mettre au moins pour les projecteurs, les phares, les clignotants avant et les feux arrière. Il va falloir cacher au maximum les fils du treuil et des leds. J'utilise un palonier se servo coupé pour les immobiliser au niveau du châssis afin qu'ils passent sous la carrosserie sans risque d'être coupés par le lexan. On passe maintenant à la partie arrière de la carrosserie. Assemblage de l'arceau, et découpe de la "benne" Voila le résultat après peinture. A noter qu'Axial fournit des autocollants rouge pour le réservoir, mais j'ai préféré le faire en peinture pour une meilleure tenue dans le temps.
Et bien c'est une mauvaise impression :blerp3: C'est sur ton exemple que c'est à l'envers. J'ai vérifié sur la notice, sur le site Axial ( http://www.axialracing.com/ftp/scx10-kit-v2/ ) ou sur la photo suivante: :wink3: :mdr3: Cela dit, à l'envers ça va bien aussi...
Effectivement. L'exemple donner avant est donc a l'envers. De toute façon c'est juste une question d'esthétique. :zunt3:
Aprés faut voir, côté pratique sur le terrain pour enlever la roue de secours en cas de crevaison :wink3: si l'arrondi de l'arceau ne gêne pas :rir3: