Jeep Wrangler jk 3 portes

Discussion dans 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' créé par dd07, 20 Septembre 2009.

1. dd07

dd07 membre

Inscrit:
    18 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Je vous présente mon nouveau projet qui est la réalisation d'un wrangler JK scale sur la base d'un AX10, qui soit proche d'un Wrangler JK 3portes, préparé, à l'echelle 1.
    L'echelle est de 1/7.5 pour garder le même empatement que l'axial d'origine.
    Avec cette echelle, les pneus de 127 mm de diamêtre correspondent a des roues de 37.5" (soit 95.25 cm de diamètre) en taille US, pour un vehicule à l'echelle 1. (37" est une taille courante sur les Wrangler Jk préparé)

Le but est d'obtenir un vehicule proche des Wrangler préparé un peut comme cela :
    Sur la première image les pneus sont des 37"

[​IMG][​IMG]

Réalisation des plans et croquis :

[​IMG][​IMG]

Le chassi et la carosserie sont réalisé en polyester.
    début de la réalisation de la carosserie.

Le chassi :
    La partie inferieur (au niveau des l'ancrage des liens et de la fixation des la platine de la transmission) du chassi, est identique au chassi d'origine.

[​IMG][​IMG]

Mise en place de la carosserie, avec la calandre, sur le chassi :

[​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]

Test du vehicule dans l'état actuel :
    Comportement :
    - Le poids superieur a celui de l'AX10 d'origne permet d'obtenir un comportement plus réaliste
    - Le torque twist est très faible
    - Les débatements sont suffisants (15 cm sous une roue arrière sans que les autres ne décolle du sol, ce qui correspond à 112.5 cm pour un vehicule à l'echelle 1)
    - Le vehicule ne penche pas trop dans les dévers

2. stantt

stantt membre

Inscrit:
    30 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    ba moi j ai hate de voir l evolution "je dit pas ca parce que j ai un ax 10" :rir3: mais ca peut me brancher :roll3:

3. off-road

off-road membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    323
    vivement la suite, tous les projets de jeep m'intéressent au plus haut point.

Encore plus les constructions.

4. dd07

dd07 membre

Inscrit:
    18 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Si certains sont intéressés, je peux fournir tous les plans pour la réalisation.

5. tibure

tibure membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    excellent projet,

PS: tu peut mettre les photos en plus grand, je vien de me cogné contre mon ecran :rir3:

6. dd07

dd07 membre

Inscrit:
    18 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1

Voila j'ai modifié la taille des images.

7. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    c'est top super debut :yeah3:

8. delau

delau membre

Inscrit:
    18 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ohio dd,
    je met ce sujet sous surveillance pour voir, car se lancer dans une carro maison de Jk , alors là chapeau,
    autant une willys peut paraitre du domaine du réalisable (à la style Tonka, ... ou les toles n'ont aucun bombé)
    mais là j'suis méga curieux de voir évoluer ses chouettes formes.
    @ suivre donc.

9. eFly

eFly membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    J'adore ce genre de projet...
    :wink3:

10. dd07

dd07 membre

Inscrit:
    18 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    J'ai avancé un peut sur ma carosserie, avec la réalisation du capot et de baie de parre brise

Réalisation d'une protection sous le chassis :

11. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    salut

ca promet :yes3:

change pas de main, j'sens qu'ca vient :rir3:

12. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    superbe vraiment :yes3: :yes3:

13. Stéph 44

Stéph 44 membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut tout le monde.

+1 et le travail est fastidieux , réalisation tout entière de la carro en plus du châssis, chapeau bas :priest: .
    Vivement la suite DD07 :yes3: .

Stéph

14. dd07

dd07 membre

Inscrit:
    18 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour les compliments.

15. Nouno

Nouno membre

Inscrit:
    16 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Il y a pas mal de gars sur scalerc le fofo Américain qui en on réalisés! Il y en a des magnifiques!

16. bomare

bomare membre

Inscrit:
    20 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    super taf ,............. mais coté solidité ?? tu crains pas ??

17. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    je me repette,mais c'est vraiment du beau boulo!
    chapeau bas l'artiste :priest:

18. dd07

dd07 membre

Inscrit:
    18 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Le but est que cela ne bouge pas.

J'utilise des plaques de Polyeter de ≈ 2,5 mm d'épaisseur et avec les assemblage qui vont bien, ça ne bougera pas.
    De plus une fois plié à chaud le polyester ne se déforme pas (sauf si on force beaucoup, il plie un peut quand même). Il y a donc peut de chance que les assemblages se déforment et se décollent.

19. bomare

bomare membre

Inscrit:
    20 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    salut
    -tu parle de "Polyeter" c est pareil que le styrene ou la carte plastique ??
    je pose la question car j utilise du styrene , c est le nom qu on ma donné sur le produit que j ai acheté.................

-apres tu le colle a quoi , colle cyno ou bien colle de maquette qui fait fondre la matiere ?

-tu parle de mise en forme a chaud ?? dans l eau bouillante ou avec un decapeur thermique de loin ??

la aussi ca m interresse , merci de bien vouloir prendre le temps d eclairer ma lanterne....... si tu veux bien sur
    merci

20. dd07

dd07 membre

Inscrit:
    18 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Ce n'est pas tout a fait pareil car ces plaques sont constitués de résine polyester (dans le même genre que le styrene) et d'un peut de fibre de verre.
    (je précise que c'est de la récuparation donc ces plaques ne sont pas forcément disponible dans le commerce)

Je colle avec de la cyanoacrylate en général ou bien un genre de colle "polyuréthane" qui gonfle un peut et bouche les trous et imperfections.

J'utilise un décapeur thermique. Il faut être assez près quand même pour que cela chauffe suffisament puis eloigner le décapeur quand ça commence à ramolir.
    Pour la mise en forme à chaud, les fibres de verre permettent à cette matière de garder sa "forme général" (ne gondole pas en ne s'étire pas sous l'effet seul de la chauleur) mais en plus souple et de se déformer assez uniformément lors du pliage, ce qui permet de réaliser des arrondis réguliers.
    Par contre il faut bien maintenir la pièce en forme j'usqu'a ce qu'elle refroidisse, sinon elle a tendance à revenir à sa forme initiale de plaque.

Partager cette page