jeux vidéo beam ng drive

Discussion in 'Discussion générale' started by chris20620, Sep 17, 2021.

1. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

Ça n'a rien à voir !
    Une simulation de course sans volant ça n'a aucun sens.
    Mais sur du franchissement /rock crawling je vous assure que la conduite au joystick c'est loin d'être dépassé. Ça reproduit exactement les sensations de la conduite de nos rc, exactement ce que je recherche avec ce type de simulation

Un des véhicules que j'utilise sur ror (modifié au niveau des rapports de transmission, de poids et grip des roues, et un chouette son de Cummins 6bt) :

2. chris20620

chris20620 membre

beaamng c'est le descendant de ror , mais quelque soit le jeux de voiture au volant c'est 100 mieux qu'a la manette , rien que le retour de force

hanjin-san likes this.
  3. PapyDeuche

PapyDeuche membre

Petite question HS :

Il n'existe pas de mods pour avoir ce type de véhicule sur GTA5 ?

De mémoire sur les collines il devrait y avoir des spots sympa, et quand on a terminé le scénario et qu'on ne veut pas jouer online, ça peut être un moyen de continuer à utiliser le jeu.

4. hanjin-san

hanjin-san membre
    Staff Member MODERATEUR

Question de point de vue.
    Perso quand je joue à ce genre de jeux (même en franchissement), ce que je recherche c'est avoir les mêmes sensations que pourrait me donner la conduite d'un véhicule réel (commandes, point de vue, sensation de vitesse et de glisse...).
    Le top serait un jeu de franchissement / trial en VR avec la possiblité de se pencher en dehors de la carro pour voir où poser les roues :love:

5. chris20620

chris20620 membre

sur PC il y a plein de mod dans ce genre pour gta , mais ça reste du visuel gta n'a pas été conçus pour que les véhicule est un comportement proche de la réalité c'est plus de l'arcade que de la simu
    j'en ai plein , j'avais un serveur fivem .

Album — Postimages

OpenIV_I8HbSqZKwT.png

6. PapyDeuche

PapyDeuche membre

Cool!

Je vais regarder ça. (y)

7. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

Oui, sauf qu'en simulation de rock crawling, il n'y a ni glisse ni vitesse.

Sur ror (encore une fois, je parle de ce que je connais), on a les vues intérieur et tête à la portière. C'est pas mal, car on voit bien où on place le pneu avant gauche. Le reste se fait au jugé, comme en 1/1 finalement. Sauf qu'en vrai, on conduite beaucoup "avec les fesses". Toute cette partie de sensations (de balant, de rebond, de secousses qui ne passe pas par le volant) ne peut pas être reproduis (sauf simulateur motorisé évidemment).

Comme tu le dit, hanjin-san, c'est tout à fait une question de point de vue.
    Même avec le volant, je ne ressens rien en vue intérieure (je testerai normalement bientôt sur beamng drive).
    De meme qu'en rc avec le fps.
    Perso mon plaisir, sur ce type de jeu comme en scale, c'est admirer les mouvements extérieurs du véhicule, voir les déformations des pneus, les rebonds, les effets du torque twist (très bien visible sur ror), les effets d'inertie, tout en ayant la possibilité de jouer le rôle du spotter pour placer les roues au millimètre près sur les bons endroits.
    Et ayant vu les 15 premières secondes de la vidéo du début du post, j'en ai eu de suite les yeux qui brillaient ! :love:

Tiens en parlant du torque twist : c'est modélisations physiques sont tellement réalistes que sur ror, on voit l'impact de la réduction du pont au niveau du torque twist (c'est à dire moins de torque twist en ayant un rapport de pont court au lieu d'un rapport de transfert court, pour une même réduction totale !). C'est dingue à quel point c'est réel !

8. chris20620

chris20620 membre

[QUOTE="sawblade, [/QUOTE]

le probleme c'est que tu te base sur un vieux jeux , depuis ça a évoluer
    mon ami avec qui je joue a beam a jouer avec clavier manette et volant et pour lui le mieux c'est volant ,de nos jours les jeux et les volant ont vraiment évoluer
    il y a meme un jeux " automation" qui te permet de créer de A à Z son véhicule du moteur au chassis et de l'importer sur beamng

Par contre on s'éloigne du sujet de base , qui était de savoir si des gens voulaient y jouer mdr

sawblade likes this.
  9. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

@chris20620 ben tu n'as plus qu'à me faire essayer pour tenter de me faire changer d'avis :D

10. chris20620

chris20620 membre

perso j'ai pas de volant

11. chris20620

chris20620 membre

sawblade likes this.
  12. Manhattan

Manhattan membre

Manette ou volant ?

Quelqu'un sait s'il est possible de connecter une Radiocommande à volant ?

sawblade likes this.
  13. chris20620

chris20620 membre

14. chris20620

chris20620 membre

Share This Page