Mince, tu vas pas t'y mettre ?! Ceux qui sont sur châssis Axial sont terribles ! Leur mobilité et élégance dans la boue! ils passent en finesse et force a la fois...Ils me donnent des idees, simplement des idees! J'adore! Jpense en effet que rien ne vaut un bon Home made et l'idée pourquoi pas un jour vers l'horizon 2025 ou 2030 en faire un bon sur base d'un bon châssis comme ça ! ; Ça ouvre de bonnes perspectives !
pourquoi pas,d'ici 2030 je serai peut-être devenu expert ?! Ou pas! C'est vrai que pour celui qui sait souder et qui a le matériel sous la main, ça doit être très sympa a faire! Quand je vois les chassis Wpl, eux même inspirés de leur modèle d'origine comme les ZIL et URAL, c'est vrai que c'est tout c.. comme châssis. Et on peut très bien faire des châssis qui se vissent dans les traverses, c'est a la portée de tout le monde! Ou presque. C'est vrai que c'est bien tentant de partir de zéro ou presque pour tenter de créer le véhicule que t'as bien en tête! Pour l'instant trop de projets en cours d'ailleurs j'aimerai bien passer la seconde pour envisager un remontage du ZIL150! ;,) Je voudrais passer du Primer spektrum sur le châssis et le peindre avec une peinture comme Daug a utilisé pour son Power wagon, elle rend trop bien. Faut voir si ca existe dans les tons de couleur un peu moins rouille ! ;l Après, enfin je pourrai envisager un remontage! Mais dans quoi Jme suis embarqué!! ,)
Un jour j'espère! Pour d'autres projets! J'ai failli acheter des rails au magasin de bricolage, j'imaginais avoir dans mes mains le chassis d'un Maz 8x8 ou un Tatra 8x8! J'imaginais même être dans un magasin de pièces détachées pour camions militaires russe !! Du coup, Jme suis dis qu'il était grand temps de sortir du magasin!
Quand j'ai fait le châssis de ma willys, j'ai volontairement fait au plus simple. À base de profilé acier, pas de cintrage, que de la découpe et de la soudure à l'arc. En parcourant le post de création du modèle 1/1 (un bon truc home made) qui m'a inspiré, j'ai eu la surprise de découvrir que le type à fait pareil que moi, mais au 1/1 Donc ils sont parfaitement identiques
Allez va lance toi, c'est trop cool de faire son châssis, tu peux effectivement faire au plus simple ou faire une pseudo copie de 1/1 comme mon Dodge, j’en suis à 172 pièces fabriquées et c'est pas encore terminé
Petit retour sur le projet, petite avancée en photos: J'ai trouvé cette pièce wpl qui servira de radiateur! J'ai suivi ton conseil Scal68 Le radiateur est glissé a cet endroit, ça tient tout seul, j'ai dû retiré au minidremel un support de fixation de la cabine. La photo a été prise avant le collage des colliers de serrage, mais ça donne une idée du rendu (pas de meilleure photo) Finalement j'ai trouvé ces plaques inox qui serviront de marche pied (plus épaisses et la forme et dimensions collent bien avec mon idée) J'ai commencé au marteau pour applatir, j'avais désespérément un arrondi en forme de V assez marqué. Je me suis résigné a utiliser la masse ! c'est mieux! Ensuite un peu de menuiserie, je voulais faire un TGV miniature en bois! Bien-sûr le TGV c'était une blague, on voit ici les colliers de serrage et les chevilles molly. J'avais besoin des armatures en métal Donc 1 TGV de chaque côté, les feux récupérés de mon châssis de base mais déplacés comme sur le camion orange de référence j'ai acheté les chevilles exprès pour les découper... J'aime bien son petit c... ! j'avoue être plutôt satisfait, les TGV sont juste mis en situation(non collé pour l'instant) Pareil, les Marche-pied sont juste posés, le plateau tient pour l'instant uniquement a la patafix Je poserai sûrement un petit plancher sur les marche-pied pour dissimuler les trous, j'envisage de déplacer les rétroviseurs et j' ai ajouté des charnières aux portes de la cabine ( il y a des vapeurs et coulures de glue près des charnières,c'est de plus en plus dégoûtant!! ) vivement des bonnes coulures de rouille pour arranger ça!! Et voilà, une bonne avancée! dans l'ensemble plutôt très satisfait! Pour la suite, il restera donc les rétros, j'hésite a garder ceux d'origine car ils sont souples mais j'essaierai une petite couleur métal ou rouille pour les rendre plus réaliste. N'hésitez pas, je prend toujours les avis d'expert ! J'ai également supprimé les poignées de porte pour en faire avec des trombones. Faire une patine pour tout ce qui est en bois et en métal /inox. Et surtout j'ai maintenant hâte de faire un bon coup de Primer spectrum sur tout l'ensemble châssis, et faire une petite peinture châssis avec effets comme tu as fais Daug (peut-être pas exactement la même couleur) La suite plus tard ! Merci
Merci fb11, bien content en tout cas, j'ai hate de le voir rouler et bien-sûr jme pose plein de questions du genre, es ce bien raisonnable, vu tout le travail fait sur ce camion de lui laisser ce moteur rapide mais vraiment pas tres coupleux? J''aimerais aussi trouver un moyen de lester un peu sans sacager mon collage des roues jumelées. Bref j'aimerais bien qu'il soit contrôlable et qu'il ne fasse pas trop de tonneaux, voir pas du tout!
C'est clair qu'il faut éviter les tonneaux à tout prix. Il faut rouler pépère et pour faire le fou ou escalader prendre un autre scale.
difficile de ne pas faire le fou pourtant! Mais tu as raison, il va falloir maîtriser la force! Jviens d'avoir une idée pour le lest : mettre du plomb ou qqchose comme ça dans les réservoirs et pourquoi pas dissimuler un fil en métal ou plomb au plus bas du parechoc AV? J'aimerais d'aileurs trouver un moyen de lester les pneus meme si c'est tres leger,c'est tjs ca de pris! Juste des idées...
Oui, pour l'instant il reste assez léger, le plateau ne pèse que 100G, je pense que tout assemblé avec la batterie on sera aux alentours de 650 /700G. Si je le leste, je lui met un autre moteur plus coupleux avec arbre transmission cardan en métal