[Kyosho Outlaw Rampage] Trophy truck "Voodoo Trucks"

Discussion dans 'Autres RC' créé par Ju', 26 Juin 2024.

1. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    J'ouvre ce petit post suite à l'achat que @deamoncrack m'a fait faire (si si, ce gars là devrait être commercial chez Kyosho :D), histoire de vous présenter vite fait le kit du Rampage et ce que je vais en faire.

Ce n'est d'ailleurs un kit qu'à 30%, puisqu'il est déjà monté à 70% en sortie de boîte (je suis une bête en mathématiques (y)).

Pas de long discours pour autant, on en a pas mal discuté dans l'autre post. De mon côté j'ai pris le kit neuf, d'une part parce-qu'il est plutôt compliqué d'en trouver un d'occaz, et puis que ça permet de faire sa propre peinture.

J'ai quasiment fini de le monter, en attendant quelques pièces j'ai d'abord ajouté un peu de tôle larmée sur la cage, juste pour les finitions, et j'en ai profité pour virer le support de roue de secours (qui sert lorsqu'on en met qu'une, et qui est assez disgracieux je trouve avec les deux roues) :

Ensuite le combo ESC/moteur brushless (Konect 50A - 3500 kv) acheté à @CyberFox a été installé, j'ai ajouté des rallonges entre le variateur et le moteur, c'était vraiment trop juste sinon en montant ça comme Kyosho le préconise :

Aujourd'hui j'ai reçu la couronne Losi commandée pour remplacer celle d'origine, qui fait un bruit horrible, problème connu sur ce modèle, et que j'ai effectivement constaté. Avec la Losi, fini le crissement hyper aigu, et la seule modif à faire pour la monter est d'agrandir un chouia son trou central. J'ai aussi monté des feux additionnels sur le pare-choc, des emplacements sont prévus pour, et j'avais ceux du FCX10 en rab'. J'ai repeint les jantes en noir, en fait il ne me reste plus qu'à attendre une nouvelle radio pour terminer le châssis :

Je vais pouvoir passer à la carro maintenant, va y avoir du pochoir à découper ! :D

2. ERICK

ERICK membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    5 515
    Vu que j'y connais rien dans vos trucs :D
    Je vais juste dire .. wahou :surprised: belle acquisition :hihi:(y)

3. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
  4. deamoncrack

deamoncrack membre

Inscrit:
    7 Mars 2022
    J'aime reçus:
    9 163
    Super l'idée de la tôle grain de riz sur la cage, j'adore :love:
    J'ai hâte de voir ce que tu vas faire en peinture mais je sens déjà que ça va être un banger (y):passur:

dawii, fb11, Scal68 et 1 autre personne aiment ça.
  5. RVB42

RVB42 membre

Inscrit:
    31 Mai 2022
    J'aime reçus:
    8 839
    merci pour tes retours notamment sur la couronne.
    L’engin me plaît depuis longtemps ... alors risque un jour de finir sur une de mes étagères :humhum:

6. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Mais elle a quoi de particulier, cette couronne ?
    À priori le précédent propriétaire du mien est passé sur couronne team asso, sûrement pour la même raison...

Pas pu essayer encore, en attente de pignon moteur :rolleyes:

7. deamoncrack

deamoncrack membre

Inscrit:
    7 Mars 2022
    J'aime reçus:
    9 163
    A mon avis y'a un loup sur le module, les japonais utilisent souvent les modules en 0.6, 0.5 ou 0.4 et à tous les coups on doit essayer d'y coller des trucs en DP, qui semblent parfois identiques visuellement mais ne sont pas compatibles...

Et pour ceux dont le module d'un engrenage reste une science étrange : Module de transmission (overrc.com) (y)

8. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Bah j'ai mis le pignon fourni dans le kit, donc ça devrait être compatible (n)

De ce que j'avais vu sur un forum US, ça parlait d'un défaut de moulage de la pièce, je vais essayer de vous retrouver ça. En tout cas le problème est vraiment connu sur le Rampage, et sur le mien le bruit était vraiment atroce.

J'ai attaqué la peinture sinon, et c'est catastrophique avec les pochoirs maison et la peinture lexan, qui fait une peau qui s'en va en partie quand j'enlève les pochoirs ... ça va être chaud à rattraper mais on y croit ! :D

9. deamoncrack

deamoncrack membre

Inscrit:
    7 Mars 2022
    J'aime reçus:
    9 163
    On croit en toi, tu vas y arriver (y):cool:

dawii, fb11 et Scal68 aiment ça.
  10. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Voilà où ça en parle, et l'extrait intéressant :

"Quick inspection of the gears. The spur was molded bad... noticed it when installing the motor and setting the mesh. Knew it wasn't going to last, though I was hoping for more than 30 seconds. It's out of round bigtime....notice the first pic is good mesh, the second it barely makes contact with the pinion. Not to mention the screwed up tooth profile. Entire gear stripped, going to have to pull the gearbox and clean it all out - full of plastic dust.
    I replaced the kyosho spur with a losi unit #LOS232038 (direct fit, except for a bit of drilling the center hole.) and others report the AE unit works fine too."

Bien content d'être tombé là-dessus pour régler le problème d'office :)

dawii, fb11, RVB42 et 2 autres personnes aiment ça.
  11. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Ça a dû faire un paquet de déçus ! :eek:

dawii, fb11, Ju' et 1 autre personne aiment ça.
  12. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 474
    Belle acquisition.. :bravo:
    Va y avoir des courses :D

dawii, fb11, Ju' et 1 autre personne aiment ça.
  13. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    Je l'ai pas encore fait rouler, et pas encore touché aux réglages de l'ESC, mais en 2S ça me paraît assez sage finalement !

J'ai essayé de faire des retouches sur ma peinture, c'est mort, le lexan au pinceau c'est compliqué :hihi: on change de méthode, j'ai repeint ce qui était raté, et au lieu de la peinture au pochoir ça sera des stickers (y) ça prendra juste plus de temps :D

14. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 371
    La carrosserie est finie, pour l'instant en tout cas, je lui mettrai peut-être des rétroviseurs plus tard, mais pour l'instant ça ira bien. Voici les photos :

Je suis parti sur un coloris noir mat et or, avec bandes noires brillantes, j'ai une carrosserie de pistarde dans ce thème et comme c'est une de mes préférées ... faudra que je fasse une photo des deux côte à côte tiens.

Pas mécontent d'avoir pu récupérer le désastre initial des pochoirs, avec les stickers faits maison ça le fait et le rendu est même plus propre. Je me suis même créé un petit logo perso pour le fun.

Cette carrosserie est vraiment réussie, mais comme toutes les Kyosho j'ai envie de dire :humhum: juste dommage qu'ils ne fournissent pas des stickers de poignées et serrures de portières alors qu'elles sont moulées dans le lexan. La calandre a vu ses interstices peints en noir aussi, c'est plus joli je trouve. Mais pour le reste elle a un sacrée tronche :love:

15. RVB42

RVB42 membre

Inscrit:
    31 Mai 2022
    J'aime reçus:
    8 839
    Magnifique surtout que peindre du mat c’est super difficile.
    Elle a une gueule incroyable

16. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    perso je trouve la peinture finale très réussi moi , donc >>>>> :bravo::bravo::bravo::bravo:

17. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Superbe ! Il en jette (y)

18. deamoncrack

deamoncrack membre

Inscrit:
    7 Mars 2022
    J'aime reçus:
    9 163
    Il est magnifique Ju, bravo :bravo::love:

Les phares additionnels donnent un vrai plus je trouve, à voir dans le temps s'ils résistent au chocs qui arriveront inévitablement :humhum::p
    Pareil pour les rétros, c'est risqué mais si tu y tiens vraiment, je te conseille les rétros Traxxas, ils sont vraiment solides car en plastique souple (y)

Sinon en regardant tes photos et les miennes, je me demande s'il serait pas judicieux de faire comme sur ton Blazer, virer les autocollants de joints de fenêtre pour les refaire plus sur l'extérieur du contour de fenêtre car au final ceux d'origine réduisent vachement la surface de la vitre et c'est moyennement beau je trouve... Je pense que je vais faire ça sur le mien :)

En tout cas pour le reste, il est parfait. Le choix des couleurs, de logos et de leur emplacement est génial, t'as encore une fois très bien bossé ! :):cool:

dawii, Scal68, ERICK et 1 autre personne aiment ça.
  19. Mud_master

Mud_master membre

Inscrit:
    31 Août 2021
    J'aime reçus:
    11 211
    Belle peinture effectivement, les stickers personnalisé c'est quand même un sacré plus faut dire !!

20. MadDog

MadDog membre

Inscrit:
    23 Mars 2021
    J'aime reçus:
    231
    Belle carro.
    L'absence de stickers de poignées de portes n'est pas choquant, sur ce type d'engin, les portières sont généralement soudées quand la coque n'est pas en fibre ... au mieux, il reste l'emplacement des poignées. D'ailleurs pour bien faire, les vitres latérales et arrière devraient sauter.
    Ce qui manque le plus, c'est un intérieur mais celui du Yeti d'Axial qu'on adaptait est dur à trouver de nos jours, et d'accessoires scale, une paire d'extincteurs aurait été un minimum, mais avec l'impression 3D, on trouve des choses sympas prévues pour ce véhicule.

Partager cette page