la dahu cup à st cyr (07) le 9 septembre 2012

Discussion in 'Les Dates' started by energykarting, Aug 8, 2012.

1. Francis_63

Francis_63 membre

Y'a pas de quoi DD :wink3: on est tous là autour d'une même passion pour rouler rouler rouler alors quand on peut on aide :yes3:

2. energykarting

Voici la vidéo de cette belle journée:

Bon... on recommence quand???
    c'est vrai que c'est bon de rouler, rouler, rouler...

Ceux qui veulent la recette, c'est gratuit...

3. TC94

TC94 membre
    Staff Member MODERATEUR

Merci pour la vidéo. :smile3:
    Superbe ! :yes3:

Si c'est gratuit je veux bien ! :rir3:

Ce qui serait intéressant ce serait un retour des organisateurs et des participants. :wink3:

Les deux avis sont importants.

Merci.

Thierry

4. cedric

cedric membre

Je suis dégouté, je sais pas pourquoi, j'ai pas accés a la vidéo
    En tant que participant, j'ai trouvé cette journée excellente car on a fait que rouler, on a pas fait 5h de route A/R pour rouler 4x 5minutes
    Beaucoup de zones assez diversifiées et ça nous a bien laissé le temps de discuter et de voir les autres crawlers evoluer, car pour moi, je prends autant de plaisir a rouler qu' à regarder les autres évoluer, surtout qu'il y avait 3 crawlers entiérement HOME MADE et qui plus est trés efficaces
    En espérant qu'à la prochaine je soit libre pour recommencer
    A+

5. cris13

cris13 membre

bien les image mais obliger d'aller sur you tube pour réussir a la lire.

la musique pourrie. lol

vivement le prochain rassemblement comme ca.

6. cedric

cedric membre

tu l'as retrouvé comment sur you tube

7. TC94

TC94 membre
    Staff Member MODERATEUR

8. cedric

cedric membre

Monsieur est trop bon :jecpa3:
    Merci a toi maitre :ang3:

9. energykarting

Pour ce qui est des organisateurs, c'est vraiment pas compliqué à organiser, ça demande pas une grosse logistique non plus et surtout c'est vraiment cool d'organiser des compets pour des pilotes qui n'en veulent, un vrai plaisir !!

Le fait de faire plusieurs tours permet vraiment de faire rouler plus les pilotes en en tracant que peu de zones...

et surtout chacun progresse et ne rentre pas chez lui en se disant : "punaise cette porte j'aurai du la tenter autrement" là il y a plusieurs passages dans le zones et c'est vraiment top!!

10. doon73

doon73 membre
    FABRIQUANT RCCF

super vidéo,à l'image de la journée qu'on a passé :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3:
    merci

11. pat13

pat13 membre

merci pour la vid... :yes3:

a part que tu as mis les doigts sales sur la gopro :blerp3:

12. vidou07

vidou07 membre

bien beau tout ça, reste a voir si ça se déroule aussi bien a 15 ou 20 pilotes :jecpa3:

13. cedric

cedric membre

Je vois pas pourquoi dans la mesure où les gens sont respéctueux et disciplinés
    A la big où je suis allé les mains dans les poches, j'ai passé mon temps a divaguer entre les zones toute la journée et à certains moments, il n'y avait personne pendant de long moment sur les zones situées en bas du site par exemple, mais pendant ce temps là la journée passe
    Si les pilotes sont raisonnables et enchainent leur zones et sans courrir, c'est largement faisable

14. energykarting

+1 :yes3: :yes3:
    et le pire c'est qu'à la big il y avait des temps morts dans les zones alors qu'on était quand même assez nombreux. il suffit que chacun se répartisse dans les zones au lieu de tous attendre sur la même zone...

quand une zone est ouverte toute la journée, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.

les pilotes de la dahu cup et les organisateurs ont à peu près donné leurs impressions sur la journée, maintenant tout le monde peut poser des questions sur ce qu'on a fait, le concept n'est pas privé et peut très bien servir à d'autres "comps" comme le championnat PACA, les rencontres parisiennes, les rencontres bretonnes...

15. cris13

cris13 membre

J ai envie de dire à 15 ou 20 on fera pas 14 zone mais entre 9 et 12 zone et ça serai mieux que 4 à 5.

Le mot du jour.

16. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Bonsoir,

Bravo pour cette premiere du genre, effectivement, le maitre mot qui ressort de cette rencontre est le roulage.

La problématique reste toujours la même, pour un temps donné, le nombre de passages (donc le temps de roulage) est directement proportionnel au ratio nbre de pilote / nombre de circuit ouvert : plus il y a de circuit ouverts en même temps, plus il y a de pilote qui roulent dans un temps donné. Le nombre de circuit ouvert dépendant quant à lui du nombre de juge disponible durant ce même temps.

Une chose à garder qui ne changera jamais et qui permet de se dépatouiller de cette équation sponsorisée par Efferalgan: on fait rouler 8 personnes par heure et par circuit, que nous soyons 10 ou 200 pilotes inscrits.

La Dahu Cup est un bon exemple pour les petites rencontres, vous étiez 6 et il y avait apparement 2 à 3 circuit ouverts en permanence ce qui permettait globalement de rouler 2 à 3 fois (peut etre 4) par heure. Si vous avez étallé la rencontre sur 6h environ, on s'approche logiquement des 14 parcours dans la journée.

Pour moi, le fait de rouler plusieurs fois sur un même parcours reste un "bonus" dans le cadre d'une compétition officielle pour l unique raison qu elle est contraire au reglement international et il me parait difficile d influencer un quelconque changement à notre niveau; ceci étant, cette méthode peut effectivement gagner un bon 1/4h dont on aurait besoin pour retracer à chaque fois un parcours (sur 14 courses réparties sur 4 parcours, vous avez gagné 2h30 !!!)

petite simulation théorique (tjrs avec la constante de 8pilote/heure/parcours)

20 pilotes rouleront 1 passage en 2h40 (1 parcours ouvert à la fois - 1 seule juge) >>> 2 passages en 5h20
    20 pilotes rouleront 2 passages en 2h40 (2 parcours ouverts à la fois - 2 juges) >>> 4 passages en 5h20
    20 pilotes rouleront 3 passages en 2h40 (3 parcours ouverts à la fois - 3 juges) >>> 6 passages en 5h20
    20 pilotes rouleront 4 passages en 2h40 (4 parcours ouverts à la fois - 4 juges) >>> 8 passages en 5h20
    20 pilotes rouleront 5 passages en 2h40 (5 parcours ouverts à la fois - 5 juges) >>> 10 passages en 5h20
    20 pilotes rouleront 6 passages en 2h40 (6 parcours ouverts à la fois - 6 juges) >>> 12 passages en 5h20
    --- etc

donc selon moi, c est possible sous réserve de trouver ... des juges

bref, désolé pour ce développement, bravo à l'orga, et félicitation au 1er qui se démarque clairement du peloton :yes3:

True

17. energykarting

c'est vrai que à 6 pilotes, il était quasiment possible de ne passer son temps uniquement à rouler puisque on était "1pilote et demi" par zone....
    On a fait des zones de 6 minutes, cela signifie que chacun a roulé 1h24 dans la journée.. c'est pas mal je trouve et on peut encore faire plus en ne s'arrêtant pas à midi et en ne retracant pas les zones. je pense que les zones ont été ouvertes juste 4 heures en continu.

Bien sur que ce format ne correspond pas au règlement international, et donc ne peut pas être appliqué aux rencontres "officielles".

Par contre il peut y avoir des rencontres comme la dahu cup qui ne comptent pour rien qui vont fleurir et faire de l'ombre aux rencontres classiques...

18. Francis_63

Francis_63 membre

voir à 15 ou 20 pilotes comment ça se passait bein ... il aurait fallu venir et on aurait vu :yes3:

Etant loin du noyau Rhône-Alpes, j'aurai tendance à privilégier des sorties comme celle-ci qui favorise le roulage et l'amortissement
    des kilomètres : je suis rentré vanné mais j'avais eu ma dose de crawler et pourtant je suis un gros camé :mrgreen:

D'ailleurs faudrait qu'on s'en reprogramme une avant fin octobre... je sens que l'hiver va être loooooooooooooooong :nnotd3:

Merci Aymeric pour la vid', t'as été au top avec ta gopro :wink3:

PS : :blerp3:

19. vans63

vans63 membre

15minutes de pure plaisir
    super video
    merci :yes3:

20. cris13

cris13 membre

Je suis d'accord pour une autre de ce genre avant l'hivers.

etje pense que même à 15 ou 20 pilote avec 6 zone, en faisait le système de juge comme à la big "les pilotes juges et roule, et bien il y a possibilité de faire 10 parcourt dans la journée.

Francis à m^me voulu prendre du temps pour juger à la dahu cup.

Share This Page