Salut à tous je reviens à près une petite pose modélisme, mais on y revient à chaque fois c'est comme une drogue! Mon nouveau projet est un Land 90 de 89 TD, pourquoi ben parce que c'est celui que j'ai au 1/1. Et quel plaisir de reproduire son 4x4 au 1/10. Donc fini les Jeep et les Blazer pour le moment et place au premier modèle de carrosserie que j'ai personnalisé quand j'ai repris le modélisme. Pour une fois je vais commencé ce projet par le châssis, car je n'ai pas encore la carrosserie. Donc après un échange avec un autre passionné de scale j'ai récupérer un Gelande II. Il est comme neuf, et j'avoue que je suis bien content car le Gelande dans sa première version m'avais déçu avec ces jeux dans les rotules, sa boite de réduction très fragile et ces ponts en plastique dur qui cassés tout le temps. Voici donc le châssis chaussé avec des roues en 1.55 qui sont juste là pour le voir sur roues! Et voici le modèle dans son jus... Voilà pour le principal, je vais avoir quelques modifs à faire sur la carro comme la trappe à carburant qui est devant la roue ARG, modifié la calandre pour faire la face AV sans clim, quelque modifs sur l'arrière aussi et tout l'intérieur. La suite prochain épisode!
Pour info je recherche les jantes d'origine à mon Land si quelqu'un en vends ou à des infos, merci d'avance.
Retours aux sources mec : le LAND........ :yes3: Pour les jantes , franchement je ne saurai t'aider..... :smile3:
hello ... c'est bien de cacher l'immatriculation , mais ce serait mieux de le faire sur " toutes " les photos !!! :blerp3: ( sur celle vue de devant par exemple ... :tadaa3: ) :mdr3: :wink3:
Pour ce qui serai intéressé je suis tombé sur ce site Anglais ou j'ai commandé quelques accessoires: http://www.djdesigns.eu/Landrover_Parts/cat2292764_2080562.aspx Il propose plein de choses sympa à des prix très raisonnable! Et plein d'autre choses! :wink3:
Salut, çà doit être top de réaliser un modèle que tu as au 1/1 sous les yeux :ang3: Pour tes jantes, il y a un membre sur scale4x4rc qui en a réalisé. Il a aussi son propre blog (avec de fort belles réalisations d'ailleurs :ang3: ) Par contre, je ne sais pas si il en propose à la vente :jecpa3:
Enfin......... Elle est là, toute neuve et prête à ce faire charcuter. Je vais pouvoir m'attaquer à toute les modifs pour qui correspond à mon modèle (trappe à carburant, prise d'air, les feux arrières etc...). j'ai aussi du travail sur l'intérieur. Quelques photos avant commencement: Et j'ai reçu les supports de la carrosserie: Voilà la suite bientôt...
Aller, la partie découpe de la carro est bien partie, j'ai reculé la calandre pour qu'il soit en version non-climatisé comme le mien, couper ce qui dépasser des charnière la porte arrière + la poignée d'ouverture, "arrondi" les angles des vitres pour enlever les trous de fixation qui dépasser de trop, déplacé la trappe à carburant etc...
beau projet, bon travail. je vais suivre de très près. je pense commander les poignées pour mon 109 serie3 (mon 1/1 replica a moi aussi :wink3: )
Étape masticage et ponçage... J'ai créer une prise d'air sur l'aile gauche comme ma version, poncer les plaques phare pour enlever les ouïes, et boucher tout ce qui devait l être. J'ai aussi modifié l'emplacement des supports amortos pour faire ma benne sans découpé au milieu.
SA commence a prendre forme... :yeah3: Tu n'as pas peur que les supports amortos plis avec les contraintes...... :read3:
Non c'est du costaud, c'est des tubes filetés. J'ai fait travail le pont dans tout les sens et ça bouge pas! :wink3:
Allez on recommence...! J'ai enlevé à nouveau la calandre qui n'était pas centrer car elle doit être aligné avec les plaques phare et là c'était pas le cas. Elle était bien trop haute et du coup le capot comme il est droit jusqu’au bout alors que le 1/1 ce courbe à le fin, ben je refait tout! Petit comparatif du capot: