Et voila l'hiver arrive et je retrouve un peu de temps pour mes créations . Mon nouveau projet est de partir d'un NEWBRIGHT au 1/6 et d'en faire un SCALE avec l'aide de mon poto Gilles. Les pieces : -2 ponts de AXIAL WRAITH -1 Boite a 2 vitesses de SUMMIT -4 Jantes alu et pneus de RC4WD en 2.2 -1 Servos Hi-tec de 28 kilos. et le reste ?? :: On le fabrique . VOila la base . on demonte: on pose les deux ponts sur une planche de travail : Un MARBRE. afin de tout positionner correctement je présente la carro . traçage sur le marbre de travail des axes . et on fixe les ponts et la chaine cinematique de la mecanique . et voila ou on en est . @ suivre.
Re: LAND ROVER DISCOVERY au 1/6 (roues 2.2 et ponts Wraith ) moi ... "aime bien ton ... marbre !!! :yesintel3: :yes3:
Re: LAND ROVER DISCOVERY au 1/6 (roues 2.2 et ponts Wraith ) Bon début, encore un gros projet (dans tout les sens du terme) qui démarre :rir3:
Re: LAND ROVER DISCOVERY au 1/6 (roues 2.2 et ponts Wraith ) bon début ,j'aime beaucoup chaine cinématique pour la pose de la mécanique :yeah3: :wink3:
Re: LAND ROVER DISCOVERY au 1/6 (roues 2.2 et ponts Wraith ) alors là chapeau le montage de mon mog était à des années lumières de ce type de montage il va être sublime :yeah3:
Re: LAND ROVER DISCOVERY au 1/6 (roues 2.2 et ponts Wraith ) Excellent début! Je reconnais bien la rigueur de Gilles sur le coup! Chapeau bas. :yeah3:
Re: LAND ROVER DISCOVERY au 1/6 (roues 2.2 et ponts Wraith ) Aujourd'hui debut du remontage de la carro .Je penses repeintdre l'interieur mais je n'est pasz d'idée sur la couleur .
Re: LAND ROVER DISCOVERY au 1/6 (roues 2.2 et ponts Wraith ) Vraiment super comme sa.... :yes3: mais il me semble l'avoir vus cette carro dans ton coffre,a la couronne..... :blerp3:
Re: LAND ROVER DISCOVERY au 1/6 (roues 2.2 et ponts Wraith ) oui oui il y a bien longtemps LOL. J'attends un peu avant de continuer les modif sur la carro car j'ai peut etre trouver une autre mais CHUUUTTTT ... :cht3:
Re: LAND ROVER DISCOVERY au 1/6 (roues 2.2 et ponts Wraith ) bon une 2ème ????? :inkoi3: Ont passe en MP alors............. :rir3:
Re: LAND ROVER DISCOVERY au 1/6 (roues 2.2 et ponts Wraith ) je vais suivre ce poste car j'ai un ford f-150 1/6 qu'il faut que je commence :wink3:
Re: LAND ROVER DISCOVERY au 1/6 (roues 2.2 et ponts Wraith ) costaud le Land Discovery :yeah3: en plus de tes ponts wraith tu as des élargisseurs ?
Re: LAND ROVER DISCOVERY au 1/6 (roues 2.2 et ponts Wraith ) Dis moi.. Ca avance un peu cet engin ??? :wink3: On attend... :rir3:
Re: LAND ROVER DISCOVERY au 1/6 (roues 2.2 et ponts Wraith ) Un peu en stand by car je prepare le salon model show d'Avignon avec les camions et mon pote d'alpes modelisme
Re: LAND ROVER DISCOVERY au 1/6 (roues 2.2 et ponts Wraith ) Reprise aujourd'hui de l'activité modelisme avec une journée complete a la créatioon et la continuité du montage de mon land rover . premiere ebauche du chassis en carré d'alu de 10x10 , perçage et tarraudage diam 3 pour tout ce qui est fixation et conceprtion du support de boite a vitesse. un peu d'usinage avec la conception du support moteur et fixation de ce dernier sur le chassis et accouplement avec la boite a la vitesse . Présentation de la carrosserie a blanc avec les roues juste positionnée a blanc pour avoir une idée de la hauteur de la carrro qui sera sensiblement comme cela . Confection des point d'encrage des tirants inférieur et fixation des tirants superieurs (toujours tarraudé diam 3 mm) @ suivre
Re: LAND ROVER DISCOVERY au 1/6 (roues 2.2 et ponts Wraith ) superbe :yes3: :yes3: beau projet :yeah3: :yeah3: :yeah3: :yesd3: :yesintel3: