salut les amis je vais vous presenter rapidement mon projet de land rover discovery classe 1 . suite a l'achat d'un chassis gmade sawback neuf j'avais un projet en tête mais j'attendais de reunir la plupart des pieces et que les finances aille mieux egalement .. ce matin je reçois mon jouet que je me suis empressé de démonter pour garder que la carrosserie qui est neuve apar les rétroviseurs qu'il me manque ! a partir de la je me fait ma planche ( a la rach !! lol ) c'est juste pour l'empattement c'est plus simple comme cela . le sawback fait 287 mm empattement la carrosserie NEW BRIGHT 1/10 DISCOVERY : 270 mm empattement il a donc fallu que je gagne 17 mm sans modifier le chassis j'ai retiré les systèmes a lames devant et a l'aide d'un support 4 lien de scx10 j'ai modifier et remonter sur liens a l'avant j'ai viré egalement les 2 supports amortisseurs avant et remplacer par une pieces multi trous de wraith . coté amortisseurs il y a rien de sur encore mes tests sont faits avec des 80mm mais jai du 70 mm et 60mm au cas ou cela ne me plaierais pas comme cela . j'ai monter 4 jantes rc4wd 5 lug wagon avec 4 pneus SDI scale doctor v2 coté look cela rend comme je voulais les roues ne devraient pas trop sortir . je vais enlever 1mm tout le tours des passages de roues pour que cela ne frotte pas . voila quelques photos vite fait la carro est juste posée dessus comme sa ! voila our le moment il me reste pas mal de travail dessus : - installation d'une platine pour l'électronique - réaliser les supports de carrosserie ( velcro avant et a l'arriere ou cotés ) - installation de l'electro je posterais au fur et a mesure des avancés du projet ainsi que des photos etc ... a tres vite les copains .
Pas mal.... C'est du LR normal !! Par contre pour du Class1, faut passer sur du Baja MTZ 1.55, sur cette carro ça claque !
je pence passer en 1,55 car les sdi sont un poil gros encore . a voir j'ai pas mal de travail a faire dessus .
salut a tous . quelques avancés sur le DISCOWBACK j'ai du re modifier l'empattement et rallonger les liens supérieurs car celui la ne s'ajuste pas comme je le souhaitait . du coup la on est pas mal ( apar les roues qui seront du 1.55 avec baja mtz ) pour les supports de carrosserie j'ai fait très simple et je suis content de mon travail c'est discret et cela tiens bien . j'ai donc deux goupilles montés sur des tiges de carros dissimulés derriere le pare choc arriere . et pour l'avant un support avec du vélcro. simple mais je peux changer la lipo juste en soulevant vu que les supports arrieres sont assez souples . pour finir l'ensemble je vais installer des extensions d'ailes SDI ou RC MODELEX mais je veux fines pour rester dans ma config class 1,5 lol allez maintenant quelques photos pour vous montrer ou j'en suis pour le moment : j'attends donc quelques pieces pour avancer maintenant . voila si vous avez des questions ou autre n'hésitez pas a+
non je la laisse comme sa pour le moment vu qu'elle est quasiment neuve et si un jour cela me plais plus je la repeindrai a la limite . j'aime cet aspect justement .
je l'ai trouvé sur le bon coin en super etat a 28euros ports inclus . ( j'ai eu de la chance ) il y en quelques un des noirs moins sympas mais avec une peinture il y a moyens de faire un truc sympa .
Sympa ton disco, je pense aussi qu'il rendra mieux en 1.55 J'ai la version noire qui traine dans un coin, faudrait que j'envisage un châssis à mettre dessous
salut les scaleux !! enfin après réception de mon électro j'ai continué les travaux sur le discowback !! il me manque que les pneus RC4WD baja mtz en 1,55 pour etre pret a rouler car celle en 1,9 avec les sdi sont encore trop gros en diamètre cela frotte . voila ou j'en suis actuellement ! par contre je me pose une questions pour les petits feux sur les dernières photos est ce que je les mets ou pas ce sera vos avis qui me fera choisir ! allez donnez vos avis avec feux en plus ou sans ?? places au photos : merci a vous de me suivre a +
quelques photos de la suite de mes travaux aujourd'hui : pose des fenders SDI a blanc pour recoupés au bonnes dimensions pour ne pas faire énorme je suis super content du résultat . par contre je les visses ou les visses et colle ou colle seulement a voir mais je ne veux pas abimer la caro avec de la colle trop forte si vous avez des idées dites moi .. 2 ou 3 photos vite fait pour vous montrer le rendu avec fenders SDI : a bientot a la reception des pneus 1,55 .
Ouais avec les fenders, les SDi rendent pas trop mal... Juste un peu large comme pneu visuellement je trouve et ça dépasse encore un chouille... Je me demande si limite les MTZ 1.55 vont pas être trop petit maintenant dessus Tu testera à la maison .
Effectivement dommage que ça dépasse un peu mais il a une belle gueule quand même. Je demande à voir en 1.55