L'ARTR de wad : chassis hbz warthog

Discussion dans 'Axial AX-10' créé par wadcutter, 9 Juillet 2009.

1. wadcutter

wadcutter membre

Inscrit:
    22 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
  2. elpizzaboy

elpizzaboy membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Re: L'ARTR de wad

hello !

Effectivement les HB Rover soft, ça lui fait une autre gueule !!!

3. wadcutter

wadcutter membre

Inscrit:
    22 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0

version de départ:
    Commandé chez modelsport avec un novak 55t et un esc hpi en-1 (ça marche mais je le remplacerais à l'occase par un novak)

Alors le premier truc que j'ai tenté ça a été de démonter les accus (2 orion 3300) en cube pour les mettre sur une plaque à l'avant: pas vraiment une réussite! :D
    ça croisait pas des masses, trop haut (à cause de la plaque), trop gros:

Version 2:

Du coup j'ai fait 2 petites plaques à l'avant, plus proche du pont (3 fois de suite, c'était ou trop large ou pas assez long) et hop les accus en 2x3

- une cage integy vissée sur le chassis d'origine et "habillée" avec du plastique de pochette dvd :oops: (avec les serflex c'est vilain mais ça lui donne un petit coté "leather face", j'aime bien ;) )
    je l'ai un peu tordue à l'avant pour que ça gène pas quand ça croise (ça touchais au niveau des accus), ce que j'aime bien avec cette cage c'est que je peux remettre la carrosserie lexan en 5 minutes.
    - des ressorts plus souples (axial rouge à l'avant et hpi rouge à l'arrière),
    - le récepteur et l'esc sur des plaques alu à l'arrière,
    - un towerpro mg995,
    - les pneus sont des hot bodies souples un peu mieux rembourés que d'origine (superbes, en gros 1.5 cm de plus de diamètre que les anciens)
    - des cardans cvd (ça tourne bien mieux maintenant)
    - l'antenne est une plaque de plastique sur laquelle j'ai percé des trou et j'y ai tréssé le fil, elle tient sous le toit avec du velcro (pour quand je démonte).

Je devrais recevoir d'ici peu des liens coudés pour l'avant et des suspensions alu (2 suspensions se sont dejà démontées, une en haut, une en bas, à re-remplir d'huile à chaque fois, ça m'a gavé!)
    J'ai pris des 3 racing: je penses que je vais les monter en semi-droop avec le ressort interne fourni (avec les nouveaux pneux plus grand je devrais avoir la même garde au sol qu'avant).

J'ai commandé des plombs pour les roues arrières (je penses mettre 90 grammes par roues, les accus à l'avant pèse un âne mort: 360 grammes :shock: ).
    Puis je vais changer les serflex rouge et mettre des noirs (mais j'en avais plus) et essayer de cacher un peu le connecteur tamiya qui fait vraiment verrue à l'avant (a moins que je passes en t-plug)
    Voilà c'est tout pour l'instant!

EDIT: vidéo en page 3 :smile3:

Petite modif à l'instant: les liens à l'intérieur du chassis.

Ca sera jamais une bête de course mais ça devrait bien le faire quand même :D

4. wadcutter

wadcutter membre

Inscrit:
    22 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0

Petite modif à l'instant: les liens à l'intérieur du chassis.

Ca sera jamais une bête de course mais ça devrait bien le faire quand même :D

5. wadcutter

wadcutter membre

Inscrit:
    22 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0

Oh et puis comme j'y etais j'ai déplacé les liens et les suspensions sur les ponts vers l'intérieur.

Ca croisait pas assez, même avec les nouveaux ressorts, maintenant le bras de levier semble plus important, elles se compriment mieux.
    Ca croise plus et ça devrait être pas mal avec les 3racing:

6. plouka

plouka membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Bonjour quel est l'intérêt de "croiser" autant, tu crois que tu vas avoir de l'adhérence dans cette situation ?

7. elpizzaboy

elpizzaboy membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Yes j'ai récupéré mes roues, c'est monstrueux... tu verras ça mercredi !

8. Stéph 44

Stéph 44 membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Salut.

J'ai vu passer à des endroits ou je ne pouvais passé avant juste en gagnant en croisement.
    Pour l'adhérence c'est sûr mais parfois avec le flanc intérieur du pneu sur une arrête on peut tenir à 90° puis allez chercher une prise plus loin.
    A+ tout le monde.

Stéph

9. wadcutter

wadcutter membre

Inscrit:
    22 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0

comme je débutes :oops: je vais tenter une réponse à la c*n :
    "qui peut le plus peut le moins (et hop kamoulox)" ;)

Non, blague à par, au départ c'était vraiment pas terrible, très rigide et ça basculait facilement à cause de ça.
    Le mini croise pas mal: je m'y suis un habitué alors je voulais retrouver un peu le même comportement avec l'axial.
    Le manque de croisement était un problème mais déplacer les suspensions semble l'avoir résolu pour l'instant (faudra voir plus tard avec les suspensions que j'ai commandées et une configuration semi droop).

Pour l'adhérence je m'inquiètes pas trop, les hot bodies sont ronds et elle avance même couchée sur le coté :D

Sinon pour elpizzaboy les roues des roues de scooter sur des ponts mad force j'ai hate de voir ça :D :D

10. elpizzaboy

elpizzaboy membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

On va pas polluer ton post avec ça, rdv sur le mien :lol:

11. wadcutter

wadcutter membre

Inscrit:
    22 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0

J'ai lesté hier les roues arrières (70 grammes à chaque roue c'est tout ce que j'ai pu mettre autours de la jante).

Et 1er test aujourd'hui du coté de lampaul plouarzel dans un beau champs de caillou, un spot superbe (j'avais oublié l'appareil photo :confused3: )

les rochers étaient comme du papier de verre, complètement recouverts de petits coquillages, ça grippait à mort, et un beau soleil en plus!

Bilan: Je suis content des modifications, ça croise trés bien, les pneus sont excellents, ça passe bien mieux que lors de ma dernière sortie, c'est le jour et la nuit!

Les quelques défauts:
    - il va falloir durcir un peu l'amortisseur arrière droit qui se comprime un peu trop lors des grandes montées: trop de torque twist (mais ça reste controlable).
    - avec les nouveaux pneux, plus grands, la voiture va plus vite et surtout est devenu trés vive: c'est un peu plus délicat au niveau accélération, un coup de main à prendre, faut vraiment être léger sur la manette.
    - Un peu plus de poid à l'arrière serait pas mal (quelques gadins en descente).

Sinon l'esc est pas si mal et le frein moins dur à utiliser que je le craignais.
    Par contre l'axial a bouffé du sel, j'ai du faire un bon nettoyage pour éviter la rouille, on verra bien!

Donc dans l'ensemble surtout du positif, pas de soucis d'amortisseurs cette fois ci et ma femme s'est éclatée avec le mrc: une bonne journée, content! :yeah3:

12. elpizzaboy

elpizzaboy membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Hello !

excellent compte rendu ! pour les pneus, c'était sur que tu allais apprécier ;) par contre, tu as reçu tes nouvelles suspat' ou t'es toujours avec celle d'origine ?
    pour le beau temps, je confirme, 3heures de ride dans les caillasses a Molène avec le MRC, le pied !!! (d'ailleurs, je suis écarlate :lol: )

13. wadcutter

wadcutter membre

Inscrit:
    22 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0

J'ai pas encore reçut les nouvelles, je les attends le pied ferme, ça va me permettre de régler tout ça un peu plus finement.
    On a eu du bol pour le temps aujoud'hui!
    Le spot devrait te plaire, c'est un de ceux qu'on avait repéré sur google map, c'est encore mieux qu'on l'avait l'imaginé, c'est immense, désert, accessible, du gros et du petit rocher, un décor superbe et 25 km de brest :yes3:

On pourrait tester la presqu'ile aussi à gauche! :yesd3:

14. elpizzaboy

elpizzaboy membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

ouaips, faudra qu'on se fasse une virée sur la presqu'ile !

15. wadcutter

wadcutter membre

Inscrit:
    22 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0

Par contre faudra qu'on se renseigne sur les marées pour pas se retrouver à camper dessus :D

16. wadcutter

wadcutter membre

Inscrit:
    22 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0

J'ai reçut mes nouveaux liens coudés pour l'arrière, ceux arrières passent à l'avant (un peu plus court), et surtout mes nouvelles suspensions.

Elles sont un peu plus longues que celles d'origines, ça tombe bien je voulais les monter en semi-droop comme le venom creeper:

je mets donc le ressort interne et ça donne ça (un peu plus court):

résultat (il faut tenir compte des 2 mm en bas de la règle à rajouter):
    avant:

aprés:

et voilà ce qui se passe quand les ressorts internes se compressent avec le poid des ponts (ils peuvent se détendre encore d'un ou 2 mm de plus que sur la photo):

Par contre a cause des liens coudés j'ai du déplacer les suspensions sur le pont, mais ça croise toujours autant:

En conclusion:
    - d'aprés les premiers tests il semble que j'ai moins de torque twist, mais ça croise mieux que en conf normale avec les ressorts durcis à l'arrière.
    - le crawler et un poil plus bas que d'origine malgré les pneux plus grands d'un cm et demi,
    - avec le poid des ponts, quand les amortisseurs se déploient, j'ai à peu prés la même hauteurs qu'avec les hots bodies et les anciennes suspensions,

Ca devrait donc être pas mal, reste plus qu'à tester sur du rocher, on verra bien.

17. wadcutter

wadcutter membre

Inscrit:
    22 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0

Petit bonus inespéré de la nouvelle conf:

je pensais pas que ça serait possible (à casue de ces accus de plus de 300 grammes et de la cage)

18. elpizzaboy

elpizzaboy membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

euh... c'est moi ou t'es en train d'essayer de nous monter une bête de concours ??? (en tout cas, c'est bien parti pour ! comment je vais faire maintenant pour te suivre... :lol: )

C'est quoi ce pack de kro sous la table... au frigo, plus vite que ça !!!! :rir3:

19. wadcutter

wadcutter membre

Inscrit:
    22 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0

le pack : damned démasqué, rien ne t'échappe (j'avais même pas fait gaffe) :mdr3:

elle commence a être pas mal, déjà hier je l'avais trouvée vraiment plus sympa à piloter, là ça devrait être vraiment paisible!
    Par contre avec ce que tu nous prépares je m'inquiètes pas trop pour toi, ça devrai suivre sans problème!

Pour l'axial, maintenant elle commence à ressembler à quelque chose: ça fait moins à un véhicule lunaire :wink3:

T'as vu finalement j'ai du mettre l'antenne, hier je la perdais un peu.

20. elpizzaboy

elpizzaboy membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

ouais, l'antenne ne choque pas, je trouve que c'est bien comme ça !

Partager cette page