l'AX 10 de HL 29

Discussion dans 'Axial AX-10' créé par HL 29, 9 Février 2010.

1. HL 29

HL 29 membre

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    1
    c'est à mon tour de présenter le mien, pour l'instant c'est un ax 10 pratiquement standard mis à part des liens coudé et un essai de liens sup plus long , je n'ai pas encor eu le temps de tester le bienfondé de la modif, par contre, je me suis lancer dans la peinture aujourd'hui et je suis asser :yes3: fier de mon travail .
    la caro avant:
    et après:
    la peinture noire devait être de la peinture en bombe basique (supermarket quoi) elle n'acrochai que par endroit, j'ai donc tirer ce que j'ai pu et après j'ai improvisé, moi aussi j'ai fait des essais de peinture (acrylique de supermarket) :jecpa3: je verrai bien ce que ça donne.......
    @+

2. tybricool

tybricool membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    12
    oh!!!
    un zèbre tuné( bein ouais, le gris) :mdr3:
    (de Ax à Zx)
    ils font les timides, :wink3: car ils ont peur des nanimos(tunés)
    a+

3. akirasurf

akirasurf membre

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    5
    salut
    ben tybricool le jour ou tu vois un zebre comme ca appelle moi :mdr3:
    j'aurais dit plutot un effet camouflage bleu gris comme c'etais la mode il n'y as pas encore si longtemps....
    de plus avec betty sur le cotes c'est plutot guerrilla sur les rochers.. :blerp3:
    mais bon ca le fais bien pour faire le zebre sur les cailloux :yes3:
    donc +1 avec tybricool :wink3:
    a+
    seb.

4. scandenfreud

scandenfreud membre

Inscrit:
    9 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je trouve la peinture chouette . z'aime bien les stickers aussi

5. tybricool

tybricool membre

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    12
    bein si regarde :wink3:
    mais bon celui là il est mal peint :rir3:

6. HL 29

HL 29 membre

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    1
    Ha ha ha exellant ton zèbre tibricool :rir3: :rir3: :rir3: ben moi je trouve ça sympa le camouflage :blerp3: mais je n'en met pas partout non plus, et puis là je ne pouvais pas faire autre chose à part du noir (et j'ai déjà trois motos noire)par contre, j'avais un peut peur que la peinture ne tienne pas (acrylique) mais après quelques gamelles cet après midi ça à l'air de tenir. Pour l'instant je suis à font sur le salon de RC de Chateaulin, :mad3: mais après j'ai plein de projet de modif pour l'ax donc j'essayerai de faire vivre ce post et le rendre aussi intéressant que les vôtres
    A bientôt pour une préparation au top :brico3: :yes3:

7. akirasurf

akirasurf membre

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    5
    yeh beh ca c'est du zebre qui as pas passer assez de temps dans la cabine :mdr3: :rir3:
    il s'est lavé quand il etais pas sec :blerp3:
    trop fort..tybricool
    et HL t'inquiete pas ton post est tres interessant surtout que tu as de sacré module a la maison maintenant pour pouvoir faire de belle photos et des essais au top :yes3:
    bien sauvé en tous cas ta carro :yesd3:
    a+
    seb.

8. Maxi14

Maxi14 membre

Inscrit:
    4 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Mouaaaa ! tu as d'autres tofs du ta "zone" d'évolution en palette recyclée ? :yes3:

9. HL 29

HL 29 membre

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    1
    Merci les gars
    @ scandenfreud
    je me suis pas trop embêté non plus, il y à qu'en même des trace de pinceaux :nnointell3: et pour les autocollants , nouno, qui m'avait vendu la bête, me les avais fourni, donc c'est la planche d'origine de cet AX, disons que ça égaille la déco :wink3:
    @ Maxi14
    ha ha!!! intéressé par mon chapiteau :wink3: j'avais commencer à présenter mon bricolage ici:
    viewtopic.php?f=7&t=2647
    pour l'instant je suis en plein dessus :brico3: mais je vous ferais voir le tout une fois fini pour le salon, promis!
    @+

10. tybricool

tybricool membre

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    12
    bon ben vu que hl29 fais son timide :wink3:
    --- cadeau---- le zèbre en action :yeah3:

pour ce qui est des droits d'auteur de la vid. :rir3:
    j'pense que le truc à roulettes qui m'a été livré ce jour,les vaut largement :mdr3:
    a+
    --thy--

11. HL 29

HL 29 membre

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    1
    Merci tybricool
    heureusement que tu est la avec ton cam car moi ce n'est pas mon fort :jecpa3:
    donc voici les dernières nouvelles du zèbre:
    je me suis fait une antenne incassable pour essayer de contrer mes pertes de signal et surtout parce que les tubes d'antennes vendu dans le commerce sont surtout destinées à être changée régulièrement, j'ai donc utilisé du tuyau d'air "LEGRIS" de 2,5 mm (qui doit être en polyamide je pense ) je m'en sert aussi pour mettre entre la tige filetée et le tube alu de Ø 6 pour faire des liens:
    le tout tenu par des rislans aux endroits stratégiques

suite à une grosse chute au salon le weekend dernier, j'avais explosé le triangle du lien sup donc :brico3: et, comme j'avais commandé un p'tit stock de rotule chez RC4WD ça tombais bien (si on peut dire :rir3: )
    je perd un peut en croisement de pont mais c'est pas trop grave .
    j'ai aussi investi dans un jeu de "cougar" pour pouvoir suivre les copain sur les cailloux humides, lestés à 70 g à l'avant et rien à l'arrière, j'ai mis ce que j'ai trouvé dans mon fouillis c'est à dire une petite tige de plomb enroulée autour de la jante et scotché:
    et comme il fait beau aujourd'hui, je vais aller tester tout ça sur les cailloux :wink3:
    @+ pour de nouvelles évolution :cht3:

12. HL 29

HL 29 membre

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    1
    Salut à tout le monde, voici des nouvelles du zèbre, après la pose d'arbres de trans MIP à l'AV et de fusées ST Racing concepts pour améliorer le braquage (on peut faire mieux), j'ai, tout comme elpizzaboy, été pris de plastifiquation aiguë et voici ce que ça donne:
    1 decoupe d'un nouveau skid pour rallonger l'empattement (merci à bartwsa pour l'idée :priest: )
    2 découpe d'un nouveau chassi config drop et recentrage des cardans autrement ils sont un poil justes en longueur (ce qui explique le trou pour le moteur)
    on fait avec les outils du bord
    remontage à blanc et essai dans les cailloux pour voir si c'est concluant
    la suite sans tarder, promis :wink3:
    @+

13. tybricool

tybricool membre

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    12
    j'ai comme l'impression qu'en bretagne aussi la course à( l'armement) à commencée :rir3:
    tybric.

14. elpizzaboy

elpizzaboy membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'en étais sur qu'il nous cachait un projet de fou le gars Marc :rir3: ça se confirme !

Tu conserves les suspat' d'origine pour ton full droop ?

15. HL 29

HL 29 membre

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    1
    salut vous :zunt3: la course à l'armement... je n'irai pas jusque là mais j'ai toujours eu envie de modifier mon Toy pour pouvoir passer mieux mais faute de sous et de capacités physique( :mad3: ) je n'ai pas pu, là je me rattrape :yes3:
    pour le drop, j'ai utilisé les amortos d'origine avec des ressorts TCS "médium", j'avais aussi pris des "soft" mais ils sont trop souple à mon avis.
    Là il a un look terrible avec ses 2 plaques on dirai un gros sandwich :mdr3: :mdr3: :mdr3:

16. HL 29

HL 29 membre

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    1
    voici la suite de la bricole, après essais j'ai remis du poids dans les roues ar percé plusieurs trous pour les fixation des amortos afin de redescendre le cdg découpé le chassi dans ça version définitive (enfin je crois) voici quelques photos:
    Dis Papa, c'est quel animal qui à fait ces empreintes ?
    c'est un Zèbre mon fils!
    mais Papa, tu perd la boule :mad3: c'est pas un zèbre qui à fait ça!
    Mais si mon fils, un zèbre mutant :rir3: :rir3: :rir3:
    quelques essais dans les cailloux, y a du mieux :yes3:
    et bien sur
    encore un peut de travail: protection moteur, réadaptation de sa peau de zèbre :blerp3: et patati et patata :mad3: ,
    la suite au prochain épisode :read3: :brico3: :tadaa3:
    @+

17. Jean

Jean membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Superbe :yes3:

18. elpizzaboy

elpizzaboy membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Hello !

Belle réalisation,
    tes points d'ancrage sont calqué en décalé du chassis d'origine ?
    T'es à combien en empattement après modif ?

Faut que j'arrête avec toutes mes questions :mdr3:

19. tybricool

tybricool membre

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    12
    c'est pas compliqué :inkoi3: la prochaine fois que vous vous verrez :wink3:
    tu prends ton pied a coulisse,et tu mesure :wink3: ,
    mais attationnn :blerp3: là cela devient de l'espionnach :rir3: :rir3: :rir3:
    du coup,je vais passé pour un blaireau avec mon ax stock :grain3: et cela me rend tout treets :cryi3: :cryi3:
    tybric.
    p.s.beau boulot? peut tu me mettre ton chassis d'origine de coté s.t.p.? :ang3:

20. HL 29

HL 29 membre

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    1
    Salut,
    il ne faut pas hésiter à poser des question car, je ne suis pas très explicite dans mes exposé :confused3: donc pour répondre à elpizzaboy, j'ai bien repris les fixation des liens comme base, je l'ai ai écarté de...ch'ai pu combien... au pif en tout cas...après vérif c'est 24mm de + et pour les fixation d'amortos j'ai fait plusieurs trous par rapport à leur longueur en drop et je viens d'en repercer pour le descendre encore, là je suis à 40mm de garde au sol , écartement des liens inf sur le skid de 20mm
    voici la position des liens et amortos sur les ponts
    voila pour la technique.
    Sois pas treets tybric on vas se boire une mousse :zunt3: pour me faire pardonner :wink3: ton AX passait très bien avant y a pas de raison que ça change et puis on a pas encore fait d'essai ensemble, si ça ce trouve, c'est dans ma teté qu'il passe mieux :mad3: :rir3: :rir3: :rir3:
    au fait vous roulez ce weekend?
    @+

Partager cette page