le berg de razor

Discussion dans 'EnRoute Berg' créé par razorbak, 3 Mai 2011.

1. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    salut bobby la mouche, :blerp3: :blerp3: juste parce que jeudi je serais sur les cailloux de beg meil, faudrait que tu lise tes MP mon gars :geek: :geek: vu que jeudi et vendredi je suis invité à la direction du coup jeudi soir je passe voir comment vont les cailloux à notre amis Fred :yes3: :yes3:

Pour la soliditée je pense que ça le fera vu que je suppose qu'il de qualité de chez nous donc pas trop de souci sur ce point!! :mad3: :mad3:

allez a+

2. elpizzaboy

elpizzaboy membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    je vais surement paraitre rabat-joie mais esthétiquement, je préfère la version plastoc blanc... :yes3:

3. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Re,
    Toxi, je viens de relire le mp et lorient, enfin larmor plage, elle est grande ta plage qui va jusqu'à beg meil :inkoi3: donc peut pas deviner :blerp3: :rir3:
    pour sylvain: c’est ce que je pense aussi pour l'instant mais c’est pas fini, on verra bien et puis ça change :blerp3: :zunt3:
    à+

4. elpizzaboy

elpizzaboy membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    t'as bien raison, il faut changer aussi de temps en temps :wink3:

5. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut,
    je met sur le post que le flanc est fini car les moyens dont je dispose actuellement ne me permettent pas d'être plus "fin", ça sera repris lorsque j'aurais pu avoir la fraise.
    La solution aurait été de le faire en plusieurs partie pour pouvoir affiné mais plus de poids avec colle vis etc...
    à+

6. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Bonjour,
    n'ayant tjrs pas la fraise adaptée, je met en suspens le châssis titane, la matière est trop cher pour faire de l'à peu près :sarcas3: .
    En attendant, j'ai fais des lests pour l'avant du berg, 85 grs de chaque côté :ang3:
    je finis le support des lests ar, remonte l'ancien châssis pour pouvoir tourner car il fait beau :blerp3:
    à+
    razor

7. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    :sarcas3: :sarcas3: c'est pour gagné du poids les visses en moins ? :blerp3: :blerp3:
    Beau boulot en tout les cas . :yes3: :yes3:

8. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut,
    oui sur les masses tournantes :blerp3: :blerp3: :rir3:
    à+

9. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: rien d'autre a rajouté cirederf a tout dit :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

allez roule bien :zunt3: :roll3:

10. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut toxi,
    c'ets normal tu m'as piqué toutes mes vis à Landi :blerp3: :blerp3: :rir3:
    à+

11. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Bon alors ça c petit :blerp3: , bon je verrais pour faire du démontage si je peux et je t'en renverrais le week-end du 31/1 avril???? enfin si tu fini par voir avec madame :tadaa3: :tadaa3:

12. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    re,
    euh, c'ets comme si tu me demandais ce que je fais à noël :blerp3:
    Si le boulot me demande à ce moment, il n'y a pas de p donc oui et si jamais il y a un bug, je te bip :wink3:
    bjr à ta petite famille toxi :smile3:
    Et au fait, ton crawl?
    à+

13. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Bonjour,
    j'ai repensé la fixation des liens ar sur le pont pour virer le support d'origine pas top et pour que le point de fixation participe à encaisser les efforts de torsion. J'ai fait d'une pierre 2 coups parce que cela sert aussi de support de masse rajoutée.
    j'ai gardé les anciennes masses en plomb de 50 grs chacune
    Je vais aussi revoir le système de torsion en modifiant les liens sup. Il s seront désormais fixe sur le châssis. Si ça s'avère concluant, changement de châssis.
    La torsion fonctionne très bein mais je souhaite empêcher que le châssis ne puisse se compresser mais accepter l'allongement léger.
    à+
    razor

14. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Bonjour,
    voulant modifier certains comportements en compression et comme je suis à l'affût d'un système de torsion applicable à un 4 links pour mon lnc voire lcc, j'ai revu le système du berg :ang3:
    qqes photos

je vais faire des liens sups de différentes sections pour tester/raidir plus ou moins la torsion et pour limiter le croisement :D La section en place est la plus fine admissible pour cette fonction à mon goût. L'objectif de limiter/annuler la possibilité de compression du châssis est atteint en autorisant une légère extension dans l'effort :intell3:
    Je ne lâche toutefois pas le système précédent car très fiable et performant.
    j'oubliais, j'ai récemment fait l'acquisition d' un rond en bronze/aluminium que mon beauf s'est fait un plaisir de débiter en rondins de 18mm pour diamètre 40mm. Le deux morceaux en photo sont percés à 16 mm pour un poids de 140 grs chacun. Les autres morceaux seront percés à 22mm pour des raisons de facilité de montage :yesd3:
    à+
    razor

15. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

J'aime beaucoup le principe. C'est intéressant et cela permet de changer la pièce qui fait tortion pour ajustement, c'est une très bonne chose et c'est souvent ce qu'il manque au chassis tortion.

Par contre, je trouve que tu es allé trop loin dans le clockage du pont arrière. Le moteur se retrouve, à mon gout trop haut et cela va nuire au CG général. Je pense que tu as assez de haute sous chassis, il ne me semble pas nécessaire d'aller si loin, car là tu te pénalise.

@+

16. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut,
    tu as raison, je vais descendre ça un peu :confused3:, l'empattement étant de 30.5 cm, je vais reculer mes liens infs :wink3: ce qui règlera le pb.
    2 ptites photos qui donnent une idée du cg actuellement (je sais il manque la partie haute :mad3: )
    à+

17. mania26

mania26 membre

Inscrit:
    15 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Belle conception !! :yeah3:

18. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Hummmm... J'ai hâte de le voir rouler comme ça :wink3:

19. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut,
    merci :wink3:

Salut fred,
    bientôt :wink3: après tests, trop de croisement pour l'instant, torsion trop souple. Il faut que je reprennes la fixation des liens sup sur le pont car vis serrées à fond, le lien arrive à tourner qd même :grrr3: , le croisement n’est donc pas limiter par la torsion :mad3:
    à+

20. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

OK :wink3: C'est quand tu peux et quand tu veux :wink3:

Partager cette page