Bonsoir, 2 ptites photos du futur châssis partie haute du berg. J'ai voulu jouer sur l'élasticité du delrin pour lui donner un effet rebondissant en cas de retournement et ça à l'air efficace, je précise que c'est du 5mm d'ep. :wink3: car très fin à certains endroits vue de côté :smile3: la finition aux points de fixation des rigidificateurs n’est pas encore faite, j'attend leur pose :blerp3: à+ razor j'oubliais, l'ensemble fait 34 grs
Bonjour, j'ai abandonné cette modif de torsion sur ce châssis car l'ancienne était vraiment meilleure :blerp3: Je reste persuadé après tests que sur un châssis fixe à l'avant, la torsion pour être très efficace doit être le plus sur l'avant que possible et c’est la raison de ce revirement :smile3: Le berg a eu un gros check up, j'ai refait l'arbre de trans avant en inox et plus long pour maintenir les cardans avec des goupilles mécanindus qui vont bientôt être remplacé par des aciers pleines. j'ai enlever le plus de poids possible en hauteur, le skid passe de 38grs à à peine 10 :wink3: et le support de liens ar voit son poids divisé par 3. et l'habituelle photo sur la tranche j'attends les essais plus complets pour revoir le clock du pont ar. La déco est en cours. Le châssis est donc maintenant limité en torsion cf photos même si dans l'effort, on peut gratter encore. Par contre plus de possibilité de compression du châssis et c’est bien mieux :wink3: à+
Salut David, Le chassis respire la legerete :inkoi3: :yeah3: Par contre le moteur arriere a l air un peu haut percher quand meme :jecpa3:
Salut sylvain, en effet, si tu parles de sa forme :wink3: je lui ai mis un disque en plastique pour tester, y en a un aussi dans la gauche mais diamètre plus petit d'où la dif. de forme. Salut Alex, comme dit plus haut, c'est le règlage de base. Après tests très concluants cet apm, je peux me permettre de le baisser mais avec un skid qui remontera sous les liens sups. j'oubliais la photo du petit skid de boîte en titane 0.6mm :mad3: , le moteur devrait avoir la même chose à+
:blerp3: ben comme d'hab' t'es un :mad3: mais c top :yesd3: Par contre je situe pas bien ton histoire de disque plastique :?: tu le met où ? qu'elle taille? enfin bref explique si tu peux parce que là je situe pas trop la chose????? Pour du light en tout cas c du light :inkoi3: Allez continu comme ça fait nous :inkoi3: :inkoi3: on aime ça!!! kénavo :beer3: :zunt3:
Le disque se trouve dans le pneu, au milieu de la mousse pour le rigidifier en dévers ça s'utilise avec des jantes affinées !
oki doki, je situe mieux maintenant :intell3: :intell3: Merci pour l'info mon cher pizza boy tu illumine mon ignorance :idea: :idea: a pluche :zunt3:
Salut, ben moi, c’est un flasque qui se trouve dans le pneu mais côté extérieur ce qui fait qu'en attaquant de face doucement, le disque s'efface pour laisser la mousse travailler, plus rapide ça limite le rebond, en devers, elle aide au maintient de la forme du pneu :blerp3: des photos du début de la déco, début car pas de stickers autres que tekin, hitec.. pour l’instant j'adore ce plastique orange, à la lumière, ça en jette un max :inkoi3: à+
y a pas qu'a la lumière qu'il en jette :yes3: :yes3: la classe comme disait aldo :yeah3: kenav'tchao ps c'est celle là que j'préfère
Salut, merci les gars, ça me fait vraiment plaisir :wink3: à+ ps: si vous avez des stickers bretons ou autres, je suis preneur :blerp3:
noz vat dav' si tu as un peu de temps va faire un tour dans une boutique à touristes. tu dois bien avoir çà sur crozon ou dans le coin :wink3: tu prends un p'tit 'gwenn ha dû ' tissu 10x15 cms je crois et l'autoc qui t'intéresse :wink3: bein c'est l'étiquette qui est sur l'emballage. j'avais ça quêk part, mais plus moyen de mettre la main, ni les yeux non plus :rir3: dessus :cht3: a+
Bonjour, ayant fait une petit bêtise, oublié le frein filet sur les vis des étriers porte fusée. Ben ça la pas fait puisque les vis se sont desserrées petit à petit me flinguant le filetage sur pont.J'ai essayé de refaire le filetage avec du métal synthétique, ça a pas tenu. Il aurait fallut que je taraude à 4 mais pour ça il fallait refaire les étriers donc..j'ai passé les tubes de pont au tour pour arriver à ça les supports d'étriers sont en cours :brico3: à+
le premier porte étrier est fini avant finitions, le 2ème est en chemin :wink3: bientôt la suite :wink3:
Salut, et voilà le 2ème je m'attaques au pont ar en passant les tubes au tour pour limiter leur encombrement :mad3: à+