le berg de razor

Discussion dans 'EnRoute Berg' créé par razorbak, 3 Mai 2011.

1. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    re,
    en passant, tu n'aurais pas 2 jantes alus à vendre car les slw4 à l'ar sont très fragiles et ne vont pas supporter l'effort de traction demandé encore longtemps :nnotd3: , elle sont déjà voilées :elamar3:
    merci au cas où
    razor

2. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    C'est les chocs quelle aime pas, les miennes sont aussi voilées :evil: Les slw1 ou 2 sont beaucoup plus solide.

@+

3. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Bonjour,
    suite à une observation de bad rax, je me suis penché sur le problème de l'anti squat trop important.
    En effet, à y regarder de plus près et après pas mal d'essais, l'anti squat énorme que j'avais à l'ar me pénalisait plus souvent qu'il ne m'aidait donc j'ai revu mes liens inf ar
    je compte bien refaire le haut du châssis plus léger mais pour l'instant pas le temps de refaire toutes ces pièces et puis je veux profiter des pièces déjà existantes :smile3: donc j'essaie de "jouer" avec le delrin, je bouche les trous existants et inutiles avec du delrin fondu, je rajoute de la matière d'un côté pour en enlever de l'autre ce qui limite le nbre de pièces à refaire etc ...
    avant
    après
    entre les deux, j'ai rajouté 3 mm de matière, ce que j'ai rajouté au dessus, je l'ai enlevé en dessous.
    Ce n'est pas la "solution" mais c'en est une :wink3: De plus les chutes inexploitables pour un chassis trouvent une utilité Il faut tout de même faire attention car le delrin ainsi chauffé n'a pas les mêmes propriétés qu'avant ( plus beaucoup de souplesse) et il faut bien "lié" les différentes couches pour que cela tienne.

le skid récupéré sur l'ancien châssis
    une vue arrière
    la radio tq4 est bien mais l'inter 3 position n'était, à mon goût, mal placé. Je n'arrivais pas à m'y faire donc je l'ai déplacé
    je vais enlever les poids dans les roues avant pour ramener le crawler vers un 60/40 et test, re test :mad3:

à+
    razor

4. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    re,
    j'oubliais, pour les liens, je me suis inspiré de la vue de profil du berg d'energykarting :wink3:
    à+
    razor

5. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

La solution d'allé chercher les points d'ancrages des liens inférieurs plus en avant pour diminuer l'anti-squat est la plus cohérente je pense. De plus ça lui donne un joli profil :mrgreen: Y plus qu'a tester !!

@+

6. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut,
    j'ai compris il y a peu pourquoi les ricains ne sont pas intéressé par ce type de châssis grâce à une discussion sur l'empattement que tu as eu avec energykarting.
    En effet, si l'empattement qu'ils prennent en compte est l'empattement max que peut avoir le crawler, ce type de chassis part avec un empattement au repos de 30 cms environs ce qui est pénalisant donc sans intérêt.
    c'était juste pour la petite histoire :wink3:
    à+
    razor

7. energykarting

mon chassis ne bouge pas puisque pas d'amortisseurs !!!
    donc tout le temps à 12.5"

8. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Re,
    je parlais des châssis type tracer :wink3:
    à+
    razor

9. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Re,

L'effet de changement d’empattement devrait être atténuer avec des liens plus long et placés plus horizontalement comme tu l'as fait ;)

@+

10. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Actuellement, ça me va le changement d'empattement au contraire mais je pense que c'est une des raisons pour lequel ce châssis ne convient aux comp. us enfin je crois :mad3:

Je viens de faire une petite sortie berg avec pour cameraman, mon fiston de 7 ans. Eh ben, je trouve qu'il s'en est très bien sorti, c'est bien cadré etc...
    Seul hic, à cet âge là on est pas très patient donc il en a eu vite marre :rir3: , on s'est donc contenté de 2 ou 3 obstacles différents à grimper pour donner une idée des capacités de la bestiole.
    De toutes façon, un touriste est venu râler parce que mon chien était là alors que la plage leur est interdit; y a vraiment des c**s :elamar3: car on était vraiment dans notre coin loin de tout le monde, bref...
    Je met le petit film dès que possible
    à+
    razor

11. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Bonsoir,
    v'la la petite vid et comme je suis une quiche en montage, j'ai oublié d'enlever le son original :mad3: , on nous entend discuter derrière, le vent etc... :blerp3: Y a pas grand chose d'exceptionnel car je manquais un peu de choix en obstacle :rir3:

En tous les cas, je trouve que mon fiston a très bien géré la caméscope sachant que c'était la première fois.
    à+
    razor

12. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    l'as l'air de bien passer les marches !! :yeah3:

et le fiston assure c'est sur.....mais kéke c'est ke c'te musikkkkk????? :mad3: :mad3:

13. energykarting

excellent !! :yes3: :yes3:
    il est vachement efficace !
    j'adore quand ça monte les marches en accrcochant juste 1 roue avant :wink3:

14. tybricool

tybricool membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    12
    un nouveau "spielberg" est né :wink3: :rir3:
    bravo ti thom' :yes3:
    lors des prochaines sorties( s'il y en a???) .
    tu me préviens si tu viens avec, :wink3: afin que je prévois ma pelle et mon seau pour aller faire des chateaux de sable un peu plus loin :wink3: :rir3: :rir3: :rir3:
    a+

15. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut,
    merci the dude, euh pour la musique, William balde, j'avais que ça sous la main et comme les rayons de soleil en ce moment, on les voit pas trop, je me suis dit que ça porterait chance :wink3: :rir3:

merci energykarting, je vais essayer de réembaucher le fiston pour faire une sortie plus longue qui sera plus représentative mais j'avoue que l'inter de bad rax sur l'anti squat m'a aidé :wink3:

:rir3: :mdr3: :mdr3: et des sorties, il y en aura pour sûr surtout que je me rapproche de chez moi pour le boulot, de 2h de route par jour, je passe à 10 min :mad3: et puis tu es le bienvenu en presqu'île tybric
    à+
    razor

16. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Re,
    bon ben j'ai oublié de parler d'un pb, j'ai le même que robson sur la fixation des cvd sur l'arbre de trans avec les deux petites vis sans tête

photos prises sur le post de robson:

j'ai essayé plusieurs fois de tout dégraisser, remonter l'ensemble au frein filet etc... rien n'y fait, au bout d'un moment les petites vis sans tête se desserrent occasionnant du jeu qui ne doit pas être bon pour l'arbre de trans.
    pour mon cas, il faut quelques packs avant que cela prenne du jeu mais c'est un pb que je ne peux pas ignorer.
    Je me tâte de percer l'arbre de part en part pour y mettre une goupille mécanindus mais il est vrai que c'est risqué. Stand by pour ce souci, je vais encore remettre l'ensemble propre jusqu'à la prochaine fois.
    je rejoins donc l'avis de robson quand il dit qu'enroute n'a pas été terrible sur ce coup là :elamar3:

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
    à+
    razor

17. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    ah ouais, on m'avait parlé de ce soucis... mais j’imaginais pas vraiment le truc

c'est clair que BERG a plutôt merdé de ce coté

sur RCC y'a pas de solution ?? :jecpa3:

sinon effectivement percer l'axe mais alors attention car y'a pas des masses de matière :hein3:

18. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut,
    rcc, tu veux parler du forum américain?
    Si c'est ça, j'avoue ne pas y mettre les pieds souvent, je vais aller y faire un tour.
    Effectivement c'est dommage car le reste hormis la visserie en toc est top je trouve.
    Je pensais autrement à percer légèrement l'arbre de trans sans déboucher de l'autre côté pour que la vis sans tête rentre un peu dans celui ci et boucher le trou avec du frein filet qui fera un "bouchon" empêchant que la vis ne se desserre.
    Je médite, je médite :wink3:
    à+
    razor

19. tybricool

tybricool membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    12
    salut
    et le vernis à ongle de madame alors :blerp3: ça marche sur des cardans,donc pourquoi ça ne ferait pas l'affaire dans ton cas?
    plus qu' a tester, c'est là
    viewtopic.php?f=21&t=7460
    a plus.
    et bon courache :wink3: :rir3:

20. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut tybric,
    :cht3: t'as envie que je me fasse taper par mumu, hein? :rir3: :mdr3: