t'as qu'as dire que c'est moi qui t'ai donné l'idée, :wink3: d'ici qu'on se voye(comme dirait béru) elle aura oubliée :rir3: a+
Pour le problème, c'est pas glop :inkoi3: Mais pour l'efficacité de ton Berg David... Je suis scotché :wink3: Bravo l'artiste :yes3:
:shock: Il est vraiment efficace pour les marches :shock: Bravo !! Mais quand meme +1 pour la musique :mdr3: :mdr3: A++
Bonjour, merci fred :wink3: merci cirederf, après on dit qu'en bretonie il fait pas beau, j'ai voulu faire taire cette vilaine rumeur avec ce chant de sirène :rir3: à+ razor
Bonjour, hier, j'ai eu un probléme sur le pont ar suite à une chute. Pourtant, j'ai déjà vu pire comme chute mais il est mal tomber :elamar3: au retour, la roue était de travers, j'ai pensé au slw4 qui se défrome un peu facilement mais... je ne pouvais sortir l'arbre de là sans le redresser à poste mais pas possible de beaucoup chauffé donc en regardant la 2ème photo, on peut voir qu'il ne s'est pas simplement tordu, le bout de l'arbre s'est décapité au niveau du trou de pin, avant tentative de redressage, l'arbre était "déchiré" sur au moins la moitié. Je suis très déçu sur ce coup là par la solidité de cette pièce. J'ai commandé les rechanges mais je vais essayé d'en refaire une autre en acier en attendant :smile3: à+ razor
Aie... Pas de chance :inkoi3: Mais, tout arbre percé est fragilisé. Dommage que nous n'ayons pas d'autres système d'arrêt :jecpa3: a+
Salut fred, oui mais je trouves que l'arbre est fragile tout de même :smile3: Il a pas fait un pli alors que la chute n'était pas ce qui a de plus violent je trouve. je suis en train de la refaire dans un rond acier 6mm qui sera moins cassant j'espère. De toutes façons, j'attend les différentes pièces :blerp3: à+ david
Salut, ça y est, réparé depuis quelques jours :wink3: mais j'ai commencé à régler un autre souci, le châssis :mad3: En effet, il n'est pas assez solide compte tenu des contraintes que je lui faire subir (j'ai essayé le droop avec, il n'a pas aimé :smile3: ) et des gamelles répétées. Le haut du châssis a criqué donc à refaire et de plus, les amortos que je possède ne sont pas top, ils manquent de souplesse etc... En admirant le résultat obtenu par energykarting et cris 13 sur leur châssis torsion, je me suis lancé aussi mais dans un style de torsion différent pour ne pas copier sur eux :wink3: En gros, j'ai repris l'ancien châssis à peu de choses près sur lequel j'ai enlevé les amortos, je compte me servir des liens inf pour assurer la torsion, enfin si j'y arrive :mad3: Je met des photos dès que possible, le challenge est qu'il faut qu'il soit au point ou presque pour le 18 sept., jour d'arrivée d'energykarting et sa copine en bretonie :blerp3: à+ razor
j'ai plus que hâte de voir ça !!!! :wink3: n'hésites pas à me demander si t'as des questions, ça serait dommage de faire des erreurs qu'on a déjà faites... (puisque tu n'as plus beaucoup de temps !!) je viendrai avec quelques kits...au cas ou tu n'ai pas fini... que tu puisses rouler quand même ! :mad3:
Salut merci energykarting :wink3: Quelques petites photos de l'avancement comme ça en statique, ça réagit plutôt bien. je vais peut être avoir le temps tout à l'heure de rouler un peu pour essayer à+ razor
j'aime bien. . . . . . . . . . . . . . tes chaussons :rir3: :rir3: :wink3: beau boulot, et en un minimun de temps en plus :yeah3: bon courage pour la suite :brico3: a+
comme dit,beau taf dans un minimum de temps. tu ne pense pas que les liens vont s’affaiblir et surement casser par la suite,avec la contrainte qu'il vont devoir supporter :?: tu n'as qu'un seul lien supérieur à l'arrière?
Salut et beau boulot, pas mal l'idées pour la tortion mais j'ai peur que comme le dit hardtruck que tes liens doivent etre changées regulierement. En tout cas il fallais y pensser. bravo PS si non si ca ne marche pas dans 15 jours nos chassis seraon dispos. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
salut !! comment t'as fixé le chassis sur le pont avant? est ce que tu as des photos plus détaillées (sans electro par exemple) y a de bonnes idées là dedans, bravo à toi, c'est original et bien pensé. on va se régaler le 18 !!!
hate de la voir en vrai cette machine :yeah3: les autres aussi bien sûr surtout que d'après météo france ;qui ne se trompe JAMAIS :rir3: :rir3: (pourvu que sur ce coup là ce soit vrai) "variable,minimale 11°c le matin donc maxi 18°c l'aprém soit pas d'eau dans le ciel :wink3: :rir3: riest: riest: riest: riest: et un cierge dans chaque chapelle que vous croiserez sur vôtre route les gars :wink3: a+
, merci :wink3: . En fait les liens ne morflent pas trop d'après ce que j'ai vu, ce sont les chapes qui assurent une grande partie du croisement :smile3: A suivre à+ razor
Re, merci pour le com et comme dit à hardtruck, d'après ce que j'ai vu pour l'instant, ce sont les rotules qui font une grande partie du boulot, les liens participent mais je continue quand même à réfléchir à d'autres alternatives :smile3: Salut, merci beaucoup, pour la fixation avant, 5 mm alu, le delrin ne tenait jamais car pas assez de matière j'espère que ça t'ira, dis moi si t'en veux d'autres :wink3: y fera bô, jte disss :mdr3: à+ razor