le berg de razor

Discussion dans 'EnRoute Berg' créé par razorbak, 3 Mai 2011.

1. cris13

cris13 membre

Inscrit:
    30 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'aime beaucoup comme tu travail la matière tes idées mais il y a un truc qui me dérange beaucoup, c'est dommage de mettre de la visserie comme cela sur de la ci belle mécanique.

2. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    merci :wink3: et pour la visserie, tu as entièrement raison mais je trouve que ça au weld*m par chez moi:smile3:
    Tu prends tes vis sur le net?

j'ai fait une ptite modif tout à l'heure pour lester le pont ar, je vais tester l'option de lester pour faciliter la torsion.

reste plus qu'à finir le 2 ème :wink3:
    à+
    razor

3. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    +1

De la belle vis ça serait le top en finition vu les beaux montages que tu nous fais :yes3:

http://www.ebay.com/itm/Stainless-Steel ... 4cf921f5e5

4. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    merci, commandé :wink3:
    à+
    razor

5. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Bonjour,
    je suis en train de modifier le berg pour avoir un croisement du pont ar dû uniquement à de l'articulation et non à de la torsion et tjrs sans amortos.
    Est ce que vous avez des idées sur le pour et le contre?

Actuellement en torsion, il est pas mal si ce n'est le retour un peu brusque du pont dans certaines config faisant chavirer la bête, point noir difficile à règler sur les torsions m'a confié energykarting :smile3:, le rendre articulé éliminera ce pb mais ... d'où ma question :blerp3:
    à+ pour des photos, peut être ce soir :roll3:

razor

6. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Quant tu parles de système sans amorto, c'est un motage 4 links sans amorto? Si c'est la cas cela posera qlq problème.

Les amortos ou les châssis torsion, assurent aussi une fonction de limitation de croisement. Comme tu as pu le voir, le défaut du torsion, c'est qu'il emmagasine de l'énergie pendant la torsion et la restitue, souvent violemment. Sans rien pour limiter le débattement, ça risque de faire bizarre.
    De plus la liberté que tu vas laisser à ton pont arrière, risque de lui donner un comportement erratique. Le pont arr. va partir dans tout les sens.

Mais ya pas mieux que le test pour évaluer les qualités et les défauts d'une idée. Et puis ya toujours à apprendre, mm des idées farfelues :mrgreen: Donc va au bout de ton idée.

@+

7. cris13

cris13 membre

Inscrit:
    30 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je pense aussi la même chose de plus il ne tiendra plus les devers j'ai déjà testé.

8. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81

Salut,
    je me suis mal expliquer, c'est effectivement en 4 links mais avec une pièce en plus pour garder le pont arrière dans l'axe. Les liens arrière sont brut de fonderie, je vais revoir un peu leur forme :smile3:
    Des images parlent mieux que des mots
    les limites en croisement sont assurées par le châssis et les liens

pour l'instant je suis super confiant quant au résultat. Le pont est libre, sans contraintes mais il est cantonné dans un type de mouvement :wink3:
    Le seul doute que j'ai pour l'instant concerne les mouvements lorsque le berg sera debout pour chercher du grip par ex. A voir :wink3:
    je vous tiens au jus

à+
    razor

9. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Re,

Le seul vrai juge, c'est le rocher !! Donc ya plus ka :mrgreen:

@+

10. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    euh là comme ça le seul mot qui me vient c MALADE :inkoi3: :inkoi3: ouioui tu es un GRAND MALADE :mad3: :mad3: :mad3: :mad3: :mad3: mais c aussi pour ça qu'on t'aime vas :blerp3: :blerp3:

J'ai bien hate de voir ça dimanche sur les rochers!! :yeah3: :yeah3:

En plus on pourra testé du coup 2 chassis sorti de ton imagination puisque le CK sera de la partie et moi.... on verra si je suit???????

En tout cas tu continu à m'étonner :wink3: :wink3:

allez kénavo :zunt3: :zunt3:

11. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Bonjour,
    les essais du proto articulé ne sont pas concluants, lorsque je monte une marche ou autre de haut, l'absence de résistance en croisement n'aide pas du tout et pénalise même beaucoup donc... retour en torsion et traumatisé mes liens en delrin pour améliorer tout ça :wink3:
    à+

12. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Bonjour,
    petite mise à jour du berg, je l'ai repassé en torsion en faisant des tests de sections différentes de liens inf jusqu'à un résultat bon à mon goût
    je l'ai un peu habillé et j'ai mis donc 50 grs de plomb au niveau de chaque roue ar
    75 grs de plomb au niveau de roues av, pour cela j'ai remis les slw4 contre les dh pro comp, le cg s'en trouve meilleur :wink3: [​IMG]

le système torsion est pour l'instant satisfaisant, ça reste très solide car les liens ne sont pas si sollicités que l'on peut penser, la preuve :smile3:

et une petite dernière de côté

je pense déplacer le dig sur le pont ar, enfin j'y songe :ang3: et travailler les mousses avant
    à+

13. cris13

cris13 membre

Inscrit:
    30 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Tu arrive a un poid totale de combien lesté comme cela??

14. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut,
    si ma balance de cuisine n'est pas à la rue, 2.619 kg prêt à rouler, ça reste raisonnable.
    à+

15. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Bonjour,
    @cris 13: euh, je me suis aperçu hier en regardant vos vidéos une nouvelle fois que j'avais mis le même autocollant tekin que toi sur le toit de mon berg ce qui dans l'allure générale sentait le copiage à plein nez, je n'avais pas fait gaffe, ce n'était pas voulu désolé :priest:
    Je rectifié le tir :wink3:

à+
    razor

16. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut,
    qqes news du berg. J'ai augmenté la voie des deux ponts en changeant les offset des slw4 (725 à l'av et 475 à l'ar) pour une meilleure tenue en devers et pour libérer de la place sur le pont avant.J'ai également enlevé tout le plomb des ponts ce qui l'amène à un poids rtr de 2.371 kgs :smile3:

une petite vidéo dans une petite zone que j'aménage dans mon jardin avant de redéposer l'électro pour essayer de descendre le dig sur le pont
    [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xlk2oo_berg-torsion-razor-et-tom[/dailymotion]
    à+
    razor

17. energykarting

il faut que tu finalises la publication de ta vidéo !!! :wink3:

18. tybricool

tybricool membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    12
    hei!!!!!!! réveille toi david :wink3: :blerp3:
    y a aymeric qui s'impatiente :wink3: :rir3: (j'espere ne pas avoir écorché ton prénom :wink3: )
    et il n'est pas le seul d'ailleurs :yesintel3:

19. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut,
    qu'est ce que tu veux dire par "il faut que tu finalises la publication de ta vidéo" :jecpa3:
    à+
    david

20. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Re,
    je crois que c'est bon, non? Qu'est ce que ça fait lorsque la publication n'ets pas finalisée, j'arrivais à voir la vidéo :mad3:
    à+

Partager cette page