Merci pour la Vid :wink3: Il deviens de plus en plus performant ce Berg :smile3: Je pense que c'est beaucoup mieux ainsi, avec de la voie en plus à l'avant :yes3:
Salut tybric, elle est en "construction", j'essaie de mettre tout les obstacles qui me servent à tester les machines :wink3:, manque une bonne pente pour les devers etc... mais il ya de la place :smile3: Si ça se passe bien aujourd'hui, je récupère une remorque toute pleine de caillasses :mad3: . à+
Salut, merci fred, je préfère aussi comme ça, merci pour tes conseils :wink3: . Il est plus agile car moins lourd et de plus, le gain d'espace entre la roue avant droite et la boite devrait me permettre de descendre le dig sur le pont. ça va être chaud car il est gros le bougre :inkoi3: Je suis en train de tester également les différences en torsion en jouant sur la position du support de lien sur le pont ar .Plus près de la boîte, la torsion est plus souple, je cherche le meilleur compromis :smile3: je suis content de ce système de torsion car il est souple avec très peu voire pas de sensation de retour brusque du pont et les liens ne semblent pas montrer de signe de vieillissement prématuré. Pourtant, je leur en fait voir :mad3: à+ david
david j'adore ton crawler !!! :yes3: :yes3: :yes3: le comportement à l'air super sain, pas de mauvaises réaction... ton idée de fixer les liens arrières sur le chassis est excellente. :yeah3: good job man ! :zunt3:
Salut aymeric, merci beaucoup pour ton com., ça me touche venant de qqn qui sort des sentiers battus pour chercher la perf. Vivement qu'on se rencontre sur les rochers, j'ai hâte de comparer les perfs de nos deux châssis. Je suis à l'instant en train de bosser sur le cg, plus exactement sur l'emplacement du dig donc rabotage de la matière du pont en cours :brico3: ce qui va me permettre d'alléger le skid aussi mais pas trop car c'ets la pièce maitresse du châssis. à + et encore merci david
sur mes ponts de nano, j'essaye de faire des tubes en acier de _mm de diamètre extérieur pour gagner de la garde au sol et du poids... quand ça marchera, je te filerai les plans pour que tu puisse les faire aussi !! :wink3:
Re, avec plaisir :wink3: . Je pense avoir une solution pour les cardans mais ça va pas être évident à mettre en pratique. ça joue avec peu de matière. Je finis ce que j'ai commencé, j'essaie et te tiens au courant :smile3: à+
Salut, ptites news du berg. j'ai descendu le dig sur le pont et ben, ça a pas été simple :smile3: C'est très très juste mais ça passe sans pb apparent, il a fallu retoucher quelques points et c'est passer :ang3: ne faite pas attention au blanc sur le dig, ce sera retouché une fois totalement sec tout d'abord 2 photos du châssis sans électro la place disponible la platine en alu fabriquée pour l'occasion le dig en place collé au silicone Le silicone fait sale (pour l'instant) mais j'ai choisi cette solution éco pour deux raisons: - ça colle super bien tout en restant facile à enlever, - ça absorbera aussi les vibrations et ça peut se peindre au cas où. En regardant les images, on pourrait dcroire que ça touche mais non, mis à part un reste de colle à chaud qui touche la barre de dir :wink3: . à+ razor
Fichtre... Ca rentre juste !!! C'est vrai qu'il est gros ce DIG. Fin travail d'ajustage :wink3: :yeah3:
Salut, merci fred :wink3: , effectivement ça a été chaud les marrons :mad3: je songe déjà à refaire la même barre de dir avec plus de matière côté droit du pont pour protéger un peu plus le dig en cas de retournement, ils sont pointus nos cailloux :blerp3: De plus, avec le gain de couple à la direction avec le bec castle (7.4), j'y échapperais pas. je mettrais le bec en place lorsqu'elle sera faite :smile3: à+ david
Bonjour, suite à un problème avec mon dig depuis que je l'avais descendu sur le pont avant, j'ai revu un peu l'instal. électronique du bestiau. Mon pb de dig venait encore d'un des 2 relais; lors de la mise en place du dig sur le pont, la place étant très comptée, le capot du relai s'est légèrement déformé empêchant le "tiroir" du contact de se déplacer jusqu'au bout ; résultat, plus de pont ar :confused3: Après réparation, j'ai finalement opté pour la fixation et l'étanchéité du punk rc à la colle à chaud :smile3: j'en ai profiter pour retirer du fil et les prises de connection moteur (26 grs) Sans poids rajouté au plus bas dans les roues, son point de basculement avant ses modifs sur la répartition des masses, le berg tenait mieux sur la tranche d'un côté que de l'autre mais maintenant, plus pareil :blerp3: Au passage, changement de bec pour profiter pleinement de la puissance du servo et remplacement logique du palonnier :ang3: Pour rejoindre bad rax, 26 grs de moins au dessus du cg :blerp3: à+ :zunt3: razor
Salut, des ptites news du berg mais pas de photos, je n'ai pas réussi à faire des photos macro avec mon appareil :mad3: ; je vais donc tâcher d'expliquer. J'ai résolu mon pb de cardans.. - j'ai refait le plat sur l'arbre à la lime, percé un trou fraisé non débouchant de chaque côté de l'arbre avec une fraise diamant, - remplacé les deux petites vis sans tête par d'autre en inox et pointues :smile3: , j'ai remonté tout ça au frein filet et nickel, plus un poil de jeu :wink3: . j'ai abandonné l'idée de la mécanindus car il restait trop peu de matière sur l'arbre à mon goût. A voir dans le temps mais je suis confiant :intell3: Si je trouve un appareil mieux que le mien je mettrais des photos à+ razor
Re, ci joint les tofs, j'ai fait au mieux avec mon apn la petite vis m3 pointue inox le cardan avec les vis vissées qui montre un peu la différence d'accroche à l'arbre le trou non débouchant dans l'arbre, la pointe de la vis s'incruste parfaitement dedans une vue de côté de l'arbre pour montrer l'augmentation du méplat une fois remonté, sur ce cardan j'ai enlevé la bague qui retient la pin du cardan, je l'ai remis à l'epoxy j'avais enlevé la bague argenté sur le premier cardan car j'avais essayé de rajouter un méplat dans le logement où viens s'emboiter l'arbre mais c'était pas le top. Ce système semble bien fiable parce que ça bouge plus d'un pouce, j'avais jamais réussi à avoir une bonne fixation comme celle là avec le montage d'origine :wink3: à+ razor
salut fred, je confirme après les tests dans le jardin, ça à l'air de bien tenir :yesintel3: Suite à ces modifs, je vais relester un peu le berg car force est de constater que le châssis se comporte mieux avec du poids ou plutôt, le pilote a moins besoin de compenser avec le dig. A suivre si ce sera mieux ou pas :blerp3: à+ razor
J'ai le meme probleme je pense qu'un percage de part en part s'impose avec une vis cardan comme les traxxas qui fait axe en meme temps :yesintel3: Le jour ou tu dois demonter avec un super collage c'est galere mais bon c'est censé plus bougé..