Salut, je ne suis pas convaincu qu'un perçage de part en part soit adapté compte tenu du peu de matière en bout d'arbre, il aurait manqué quelques millimètres en bout d'arbre :smile3: à+ .
Bonjour, une ptiote mise à jour du berg :smile3: J'ai revu la garde au sol (13cms au lieu de 14/15cms), le poids en hauteur en repensant le châssis notamment les raidisseurs, raccourcissement du skid etc... et surtout améliorer la torsion. Des photos sans la partie haute du châssis poids des anciens raidisseurs les nouveaux avec vis inox pour le châssis, je garde pour l'instant celui en delrin. J'ai tester les modifs de torsion hier :yes3: à+ razor
Salut fred, eh oui, un ami m'a vendu son emco unimat3 :wink3: :rir3: C'est mes début donc pas parfait :blerp3: J’adore ce tour et te remercie encore pour cette vente :yes3: J'ai envie de tout tourner :mad3: à+
ça sent la grosse performance ce projet !!! va y'avoir de la compétition sur les caillasses bretonnes !
Bonjour, :wink3: :wink3: :wink3: Je suis super content qu'il te plaise. Profites-en bien. En plus, tu as l'air doué :smile3: Pour mon tour de remplacement, je suis en train de finaliser mes choix. Je le commande mercredi. Ce devrait être un Quantum :smile3: J'ai commandé ma fraiseuse vendredi dernier. C'est une Sieg SX2L :yes3: http://www.rc-machines.com/index.php?na ... oduct_2=13 Peux-être une table croisée Proxxon à vendre bientôt :wink3: A+
HS on : Je suis désolé de polluer ton post Razorbak :confused3: Mais je dois répondre car j'en ai trop dis ou pas assez. Il est sûr que je vais vendre ma colonne Proxxon avec table croisée Proxxon quand j'aurais été livré de ma fraiseuse. Mais j'ai déjà une demande que j'honorerai en priorité (faite par l'acheteur de l'Unimat 3 :cht3: ). Si désistement, je te ferais signe Fabrice. Tu serais le deuxième :wink3: Ces petites bêtes là sont extrêmement recherchées. Je comprends. Je sais que je n'aurais pas le temps de la mettre en annonce. C'est rare ces trucs là, surtout que c'est en état neuf. HS off Excusez-moi tous. Merci Razorbak :smile3:
Bonjour, Joli travail Razor :yes3: J'envisage aussi d'acheter un p'tit tour mais les prix piquent un peu :shock: P'tre en occaz @+
Salut, merci :wink3: j'ai posé la partie haute du châssis qui se voit reculer, l'accu est maintenant couché et au passage j'ai rajouté des bandes de caoutchouc ép. 5mm entre les liens inf. et le skid, j'y pensais depuis longtemps pour encore assouplir la torsion et ça fonctionne plutôt bein :ang3:Je les ai laissé dépassé volontairement pour retenir l'accu :yesd3: à+ razor
Bonjour, pour le travail du titane, je commence donc par le berg :ang3: deux photos des flancs en préparation la différence de poids entre la partie en cours d'évidement et la brut, 20 grs pour 25. Le meulage de la partie interne sera faite à la meuleuse à bande pneumatique :mad3: La partie arrière restera surement pleine. Je devrais dans un futur proche pouvoir travailler avec une fraise TIan resistant au fraisage à sec du titane de faible ép. Le titane présenté fait 0.6 d'ép. ce qui semble suffisant avec renfort et sachant que le châssis haut du berg n’est que décoratif :blerp3: à+ razor
Hummmmm.... Cela s'annonce très bien David :yeah3: J'aime ce métal. Et pour nous qui sommes au bord de l'océan, il n'a que des avantages :wink3:
ah oui mais non elpizzaboy pas un mais deux destructible tu veux dire :rir3: :rir3: ce mec me :inkoi3: il complètement :mad3: :mad3: :mad3: mais c comme ça qu'on l'aime :yes3: :wink3: Sinon il est bon le filon de titane????? :cht3: :ang3: :ang3: Il sera tellement léger qu'il faudra pas le sortir sous vent breton on le retrouvera plus ou alors un fil a la patte (je parle du crawl pas du pilote :blerp3: :blerp3: :rir3: :rir3: ) ta fraiseuse je vais bientôt lui dire bonjour :lol: :lol: kénav :zunt3:
Salut, meuh non, il ne sera pas beaucoup plus léger voire moins :blerp3: Pour la solidité, je garde une réserve car moins élastique que le delrin en cas de chute :mad3: un flanc fini sans les perçages et l'autre presque à+ razor
Salut fred, j'appréhendais trop de souplesse dans des flancs de cette ép. mais pas du tout :yes3: Je me tâte de faire le toit comme ça tant qu'à faire :wink3: J'ai vu ton mail, nickel pour demain et pas de p pour le tour :wink3: bonne soirée et à demain david