Hello, je me suis lancer comme projet de monter un scale en 275 d'empattement, en prenant un maximum de pièces chinoise, me voilà avec un beau puzzle à monter: La carro (jeep 3 portes injora) et le reste ne devrai pas tarder.
En une heure tout est monté....on est loin d un casse tête....tu te casseras plus la tête à adapter ta carro sur le chassis. Bon courage et projet sympa. Ps : penses a tout regraisser....ponts, boite, boite de transfert....
Voilà. La réelle difficulté, ça va être la triangulation des liens du pont avant. A moins de passer en lames
Je vois un support sur le châssis mais pas sur le pont . Et donc vu le support sur le châssis, la petite barre de direction doit être sur la fusée de droite et non a gauche comme actuellement.
Oui, il n'y a rien de bien compliqué pour le moment et oui j'ai pensé à regraisser (quand j'ai pu démonter). Je verrais bien pour la carro, mais j'ai déjà ma petite idée. Bin ils ont prévu ça, mais l'attache sur le châssis est du mauvais coté, dommage ils ont essayés! Wouai, les liens touchent la boite quand je compresse le pont à plat, mais vu mon niveau de bricolage je verrai bien comment ça se comporte en action. Bon je vois déjà les limites de ce châssis chinois (surtout la qualité des visses impossibles a défaire car trop fragiles et collées car trop de frein filet), mais vu son prix ça m'a permis de tester et d'avoir un véhicule qui sort un peu de l'ordinaire.
Pour la barre panhard, il semble bien qu'il y ait une fixation sur le porte fusée gauche. Il va donc falloir inverser les portes-fusées... en plus du positionnement de la barre de direction.
Hello, petit test sans carro hier et comme pas je pensais pas de miracle, c'était pas folichon: les pneus sont pas top, mais ce n'est pas ceux qui seront dessus a l'avenir, mais surtout les ressorts d'amortos sont trop durs, donc à voir avec le poids de la carro en plus, mais je vais surement enlever quelques spires. P.S. Ne vous insurgez pas sur l'implantation éléctro, c'était juste pour le test hein
Pour tes amortisseurs : sur mon FreeMen j'ai remplacé le ressort court/dur par un bout de tube alu le plus court possible pour que le ressort restant ne soit pas comprimé. Pour tes pneus : le dessin est sympa, que leur repproches-tu ?
Ok, merci pour l'info, je regarderais ça et pour les pneus c'est des copies chinoises: le profile est bon (copie de proline) mais la gomme est trop dure et ça change tout j'ai pu le constater entre les vrais hyrax et ces copies. J'ai déjà reçu les prochains pneus, j'attends juste les jantes: Z-T0034 - Dick Cepek 1.9" Mud Country Scale Tires - jsscale.net
De rien, c'est vrai que pour le reste ça ne me dérange pas de prendre du chinois, mais pour les pneus c'est fini, le prix est double mais la qualité de gomme est juste incomparable.
Hello, j'ai reçu la carro et la découpe a commencé: J'ai imprimé une pièce pour mettre sur la carro a l'avant et elle rentre dans le support de pare chocs et je mettrais des aimants a l'arrière: Par contre il y a un petit problème de longueur de liens
Intervertir les liens avant et arrière ? Mais je ne sais pas ce que ça donera comme comportement à l'usage.
C'est dommage car je crois que sur le vrai les roues avant sont plus en avant par rapport à la carro...