1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Le crawler king de razorbak

Discussion dans 'HPI Wheely King' créé par razorbak, 12 Décembre 2010.

1. tybricool

tybricool membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    12
    avec ça , la prochaine casse !!!!.
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    . c'est le caillou :wink3: :rir3:
    sacré modif.
    bravo l'artiste :yes3:
    a+

2. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut,
    merci à vous.
    J'ai testé la bête cet apm, là c'est du solide :blerp3:
    J'ai également pu filmé un tout petit peu avant que le camescope me rappelle que j'avais oublié de le remettre en charge; c'est pas ma période j'vous dit :elamar3:
    En rentrant, préparation du mini film (je filmes aussi mal que je pilote :wink3: ) et là, mais où est donc le câble firewire???
    Je remet pas la main dessus, m***e mais de toutes façons y a pas grand chose à voir, souvent hors champ, je le met pas en enregistrement etc...

Demain, je ferais mieux, ouais!!
    Sinon le crawler se comporte plutôt pas mal mis à part quelques détails à peaufiner notamment sur le skid.

Pour la petite info, j'ai eu l'aval de maman pour le berg (je l'ai eu, je l'ai eu :cht3: ) donc prochainement commande des pièces nécessaire au début du chantier berg :yeah3: .
    Mais... j'avoue hésiter avec un summit d'occase, t'en pense quoi fred???

à+
    razor

3. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir,

Si tu achète un Summit et deux ponts de Berg, tu en sera exactement au même point que moi David :rir3: :rir3: :rir3:
    Sauf si tu ne prends pas le Summit en bleu comme le mien :wink3:

Sérieusement, que te dire... Que le Summit est une machine extraordinaire ? C'est sûr. Je l'adore. Que les ponts de Berg sont superbes et nobles ? C'est sûr aussi. Tout métal, en alu, bien construits, une super base pour faire n'importe quel crawler. Perfectibles aussi... Mais quel potentiel... Pareil que le Summit, je les adore.
    Mon avis, il faut avoir les deux dès qu'on peut.

Tybric à essayé le Summit aujourd'hui. Il a vu les ponts Berg aussi. Demande lui, il a un regard neutre je pense.

a++ :wink3:

4. tybricool

tybricool membre

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    12
    neutre moi :?: :?: :?: :rir3:
    sans rire
    c'est vrai que c'est bio des ponts de berg tout neufs :wink3:
    mais ça marche quand moins fort qu'un summit(mode gazafond sur la pelouse :rir3: )mais pas plus de 20 min. environ
    sympa quand même le summit, mais vachement zoli les ponts de berg :mad3: :mad3:
    a toi de voir :blerp3: :blerp3:
    fred a dit que j'étais neutre
    kenav.
    ps tu t'amusera quand même plus longtemps avec un accu sur un berg, qu'avec 2 sur le summit, mais ce n'est pas le même plaisir :smile3:
    [hs ON] re ps... fred, on a oublié de couper le cut'off sur le bec :mad3: :wink3: :rir3: . [hs OFF]

5. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81

Bein avec ça, j'suis vachement avancé :rir3: :mdr3: :mdr3:
    Quand j'y réfléchis, j'me dit que je me lasserais plus vite du summit que du berg, non? non?, chsais pas en fait...
    à+
    razor

6. tybricool

tybricool membre

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    12
    si si
    bein volia :wink3: je crois que tu as trouvé :jecpa3:

7. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    re,
    je pense que je vais faire comme ça :wink3: car j'ai revendu tout ce que j'avais avant (baja5T 1/5, monster fg1/5, bandit vxl etc..)parcequ'au bout d'un moment je me lasse à tourner en rond :smile3:
    plus tard pour le summit :cht3: elle est pas loin
    En attendant, une petite photo du spot de cet apm se trouvant à la plage de goulien (5min de la maison)
    C'était pas mal hormis le sable mouillé sur les hb bleus, plus beaucoup d'accroche avec ça..
    à+
    razor

8. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir,

Me**e. On est nuls :grain3:
    Tu veux que je t'envoie le bidule ?
    [hs OFF]

Fais du Berg, cela dure plus longtemps et c'est plus créatif :wink3:

Il est sympa ton coin :yes3:
    Les bleus sont trop durs ? Les roses sont trop mous, ... Vive les blancs :rir3:

a++

9. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3
    salut, ben je vois que rien ne t'arrête et que cerveau tourne tourne tourne (y a au moins ça ) là c sur je vois plus ce qui peut péter après c le crawler qui tournera autour des ponts si un blocage ce fait :inkoi3: :mad3: :mad3: au fait pourquoi tu commande chez liquid vu que tu attend pas et que tu finit par faire toi même en largement plus costaud :rir3: :blerp3:

Vivement que je voit tournée cette chose faudra qu'on voit pendant les vacances c pas dieu possible :ang3:

bon allez je te laisse et te dit bonne continuation grand kénavo :beer3: :zunt3:

10. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut,
    une petite vidéo des essais du ck (et de moi :blerp3: ),
    Bon, j'suis débutant dans le domaine du montage et du pilotage donc je compte sur votre indulgence :smile3:

à+
    razor

J'oubliais, quelques photos du spot que j'ai bien aimé, ça se trouve à camaret sur mer à la pointe du finistère, après c'est l'eau :mad3:

à+
    razor

11. tybricool

tybricool membre

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    12
    je note +1 :disap3:
    tu as fait une vid. :yes3: :yes3: :yes3: :yes3:
    mais .....17 min sur le tub :mad3: :mad3: :mad3:
    gourmand ..... :rir3: :rir3:
    plus qu'a la couper en 2 :brico3: :jong3: :brico3:
    allez ek sa saute :rir3: :rir3:
    kenav.

12. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut,
    p****n, je galère avec la vid, j'ai un passage noir de plus d'1 minute et j'trouves pas comment l'enlever :elamar3:

à suivre
    razor

13. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut,
    la vidéo fonctionne :wink3:
    à+
    razor

14. tybricool

tybricool membre

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    12
    vein diou ma c'est qu'il m'a l'air plutôt efficace le bestiou :wink3:
    a+ on the rocks :ang3:

15. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut tybric,
    je dois dire que je suis très content du ck, il y a quand même quelques détails à règler pour affiner tout ça.
    En premier, apprendre à mieux piloter :rir3: puis règler le combo ezrun car le drag brake est pas terrible et les gaz pas très progressifs. Refaire un skid mieux adapté (il est presque fini :smile3: ), mettre des flancs de mousses un peu plus dur, le skid et les flancs, c'est pour les devers :wink3: .

Ah! j'oubliais, renforcer le cardan avant parcequ'il s'est déboité 5 fois sur ce petit parcours, en fait dès que je force un peu trop :elamar3:

Ma radio aussi qui me pose pb, je pense que akirasurf avait raison lorsqu'il m'a dit que si le fil d'antenne ne fait plus exactement la longueur prévue, on capte mal. Eh, ben là, on le voit sur la vid que si je m'éloignes à plus de 2 m et ben, le crawler bouge tout seul, s'agite :disap3:
    Donc si quelqu'un possède aussi une futaba 3PM et qu'il peut me dire combien le fil d'antenne doit faire exactement, je suis preneur car futaba ne m'a pas répondu :cryi3:

merci d'avance,
    à+
    razor

16. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Re: Le crawler king de razorbak - vidéo page 7

Bonjour,

La bonne longueur de l'antenne, pour la trouver, ce n'est pas trop dur.

La longueur d'onde pour du 41 MHz est de 7.317 mètres.

Une antenne 1:1 a une longueur en mm identique à la longueur d'onde en mm de la porteuse. Une antenne "demie onde" à pour longueur une demie longueur de l'onde porteuse. Une antenne "quart d'onde" à pour longueur un quart de la longueur d'onde de la porteuse. Etc...

Par exemple :
    - une antenne en demi d'onde cela donnerait une longueur d'antenne pour le RX de 3,658 mètre.
    - une antenne en quart d'onde cela donnerait une longueur d'antenne pour le RX de 1,829 mètre.
    - une antenne en huitième d'onde cela donnerait une longueur d'antenne pour le RX de 0,914 mètre.
    - une antenne en seizième d'onde cela donnerait une longueur d'antenne pour le RX de 0,457 mètre.
    - une antenne en trente deuxième d'onde cela donnerait une longueur d'antenne pour le RX de 0,228 mètre.

Pour une bonne réception, donc pour un bon accord TX/RX on utilise usuellement un diviseur par 2. Les intermédiaire entiers fonctionnent aussi.

Je pense que le 32 ème irait. Soit 228 millimètres de long.
    L'intermédiaire 24 ème serait mieux si tu à besoin de portée plius importante. Soit 305 millimètres de long.

La réalité est un peu plus complexe que cela, mais en radio amateur on se débrouille très bien avec ça. Et c'est bien applicable à nos TX/RX.
    Attention, les longueurs d'antennes sont les longueurs totales. C'est à dire inclus aussi les partie qui sont cachées dans les boitiers de nos radio et de nos récepteurs.
    a++

17. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81

Salut fred,
    eh ben, tu me bluffes là :wink3: Merci pour ces infos précieuses pour mon cas.
    Donc si j'ai bein compris, il faudrait pour bein faire 305 mm de longueur de fil longueur prise dans la soudure comprise, j'ai bon doc? :rir3:

merci encore à toi,
    à+
    razor

18. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

:oops: :oops: :oops: heu. Il y a quelques années, on me l'a appris aussi hein :oops: :oops: :oops:

Voui pour les 305 :wink3:

19. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81

re,
    j'va donc faire ça :wink3: , encore merci fred
    david

20. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81

Bonjour,
    comme dit plus haut, les essais sur certaines crêtes ont mis en avant un point "bloquant" sur le skid, j'ai donc enlever tout ce qui pouvait à nouveau gêné sur celui-ci et fait un petit skid pour l'esc.
    Le cardan est quant à lui renforcé au passage.

à+
    razor

Partager cette page