1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Le crawler king de razorbak

Discussion dans 'HPI Wheely King' créé par razorbak, 12 Décembre 2010.

1. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Re: Le crawler king de razorbak - vidéo page 7

Qué boulot !!!
    Bravo :yes3:

2. toxicrawler

toxicrawler membre

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3

salut petit lu, et ben là :eek: :shock: :eek: :inkoi3: :mad3: c pas croyable comment que ça roule bienou que ça grimpe bien ou que ça descnd bien je sait pas ce qui est le mieux; au final c moi qui vais tenter de te suivre car là je voit que je manque de chose (du style le DIG et des pneus des vrais, hb y font les rover pour les 4.0? :ang3: ) là tu me bluff! En tout cas la vidéo moi me donne vraiment envie de mettre le miens sur la roche :jecpa3: enfin si la météo veux bien :elamar3: vu que les vacances arrive et puis madame ta video ça lui donne envie de voir crozon alors je croise les doigts pour que mes essais soit sur Crozon si madame veut bien :wink3: !
    en tout cas encore une fois impressionnant les passages je pensait pas :bobo3:
    Allez maintenant au berg :yes3: :rir3: :blerp3:

kenavo :beer3: :zunt3:

3. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81

Salut lio,
    ça cause hein?
    j'espère a beintôt sur les roches camarétoises :wink3:
    david

4. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81

Bonsoir,
    une ptite vidéo montée/descente sur une marche cet apm

à+
    razor

5. tybricool

tybricool membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    12

trop facile la
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    descente
    .
    .
    .
    .
    . :rir3:
    k'nav. :wink3:

6. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

C'est vrai, on a l'impression que c'est facile. Il a l'air très efficace :wink3:

7. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81

Salut ,
    c'est déjà un bon point, le ck arrive à descendre ce qu'il monte :blerp3:

il est efficace, j'en suis content, j'affines, j'affines :brico3: :cht3:
    en même temps, la marche n'est pas très dure à monter vu que je l'attaque pas totalement de face :blerp3:

à+
    razor

ps: je suis en train d'enlever le poids des roues arrières 180 grs au total et je vais mettre des hb soft à l'avant (je n'ai reçu qu'une paire :blerp3: )

8. tybricool

tybricool membre

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    12

c'est vrai qu'il descend plus doucement maintenant :wink3:

:wink3: :rir3:
    kenav.

9. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :blerp3:
    à+

10. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81

Bonjour,
    quelques nouvelles du ck qui a subi quelques modifs.
    Suite aux problémes récurents avec l'arbre à cardan avant, j'ai décidé de soulager la trans en enlevant le plomb que j'avais mis dans mes roues et plutôt chargé dans le pont.
    Tant qu'a démonté l'avant, le chassis y est passé aussi :blerp3:, ça me trottait depuis ma dernière modif. A force de modifier pour affiner , il ne restait plus beaucoup de matière sur le bas du chassis alu, j'ai donc refait le même en polyéthylène.
    j'ai glissé 80 grs de plomb dans le pont collé à l'araldite
    une fois tout remonté, j'ai fait un skid en delrin de 4 mm d'ep. qui venait épouser au plus près la boite, moteur etc..avec liens avant pris devant la boîte ce qui me permettait de baisser encore légèrement le cg.
    le comportement était nickel, il arrivait même à monter des marches impossible pour lui jusque là, difficilement des fois mais il y arrivait.
    J'ai tourné plus d'une semaine avec ce chassis et conclusion, j'ai décidé de revoir l'implantation des liens infs avant en les prenant au centre sous la boîte.

vue de côté avant

maintenant

j'ai mis des amortos classiques à l'arrière
    j'ai mis un vrai servo au dig, un hitec HS-6635HB, et ben, ça change du pauvre 3 kg d'avant :smile3:
    Pour l'instant, je suis pas déçu par ces modifs. Le ck fait rtr 2.504kg incluant 240 grammes de plomb sur et dans le pont avant (1.507kgs à l'avant et 0.997 à l'arrière).
    J'aimerais raccourcir un peu le pont arrière. Actuellement, il est moins large de 1 cm/à l'avant.
    Je pensais à deux cms:sarcas3:, dès que je me suis décidé sur le nbre de cm à enlever, :brico3:

à+
    razor

11. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

Bonjour,

Impressionnant ton CK David :yes3: :yes3: :yes3:

a+

12. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81

Salut fred,
    merci pour le compliment :wink3:, j'ai eu un pb avec ma commande ckrc, j'ai posté dans discussion générale à propos de mon pb.
    à+
    david

13. tybricool

tybricool membre

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    12

noz vat
    passer de ça
    a ce cheffe d'oeuvre
    :yes3: :yeah3: :yeah3:
    chai pô si j'ai tjrs envie de le rencontrer sur nos petits cailloux bretons çui là :wink3: :rir3: :rir3:
    kenav.

14. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81

Salut ,
    merci tybric :wink3: , j'ai hâte qu'on s'refasse une sortie.
    Avec le beau temps en ce moment, c'est cool.
    J'ai rabaissé légèrement l'arrière du ck tout à l'heure, à tester :smile3:
    à+
    david

15. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

Bah, il progresse super bien ton CK :yes3: :yes3:

Avec cette architecture, tu as du torque twist ou pas?

@+

16. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81

Salut,
    pour ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, très très peu voire pas de torque twist.
    Hier, j'ai tester la bête sur une forte pente (je ne sais pas quel angle mais équivalente à ma planche de test env.60°), la seule chose qui me freinait, c'est l'adhérence due certainement aux mousses qui sont très molle et au revêtement (roche bien polie par la mer).

Au fur et à mesure de l'affutage, je me tourne vers ton idée de diminuer la vitesse de rotation du pont arrière, ça doit être très bénéfique en toutes circonstances.
    Pourrais tu me brieffer là dessus stp, j'ai vu que tu avais porter ton choix vers une réduction axial pour l'arrière :smile3:

Tant qu'à faire, que penses tu de l'idée de diminuer la largeur du ont arrière?
    Pour tester ce principe, je vais mettre des jantes slw4 avec le plus gros offset (725 je crois) sur le pont avant, c'était celles destinées à l'avant du berg que j'ai remplacé par des dh comp.

à+
    razor

17. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Re,

Perso pour la penche test, j'utilise une simple planche sur lequel j'ai fixé un tapis brosse. Cela donne un très bonne accroche et surtout cela n'use pas les pneus.

La diminution de la vitesse de rotation du pont arrière est très intéressant, cela permet d'être plus efficace sur forte pente. Sur mon WK, j'ai utilisé effectivement des éléments d'AX-10 qui se montent sans difficulté (les ponts ont les mm composants internes).

Sur tous mes crawlers, j'ai un pont arrière plus étroit à arrière. Je diminue la voie en utilisant des off-set différent avant/arrière avec mes jantes VP. Les ponts du WK sont très larges, pour l'arrière tu peux mettre les plus petit off-set sans problème. Pour l'avant faut voir selon ton architecture que les pneus touchent pas.

@+

18. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

C'est bien se que je pensais, cela configuration (droop avant et classique arrière) élimine presque totalement le torque twist :mrgreen: Cela crée un dissymétrie de croisement qui est moins sensible au torque twist.
    Ce qui est délicat dans cette conf, c'est de trouvé le bon réglage des ressorts des amortos avant. Il ne faut pas qu'ils soient trop dur pour permettre de bon croisement et que le pont descende un peu mais pas trop mou pour que le pont ne descende pas trop non plus... Mon WK et mon AX10 sont basé sur cette architecture, et je pense que l'AX10 est mieux réglé (probablement par ce qu'il est plus léger). En forte monté, les amortos avant du WK se détendent trop et le crawler se retourne, contrairement à l'AX10 où les amortos ne se détendent pas et reste plus stable. Du coup l'AX10 monte mieux (pourtant il n'a pas encore de pignons différents avant et arrière).

@+

19. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81

re,
    j'avais un peu ce pb avec la config précedente, j'avais mis des amortos plus long à l'avant. J'ai remis des amortos plus courts repris plus bas sur le chassis, recoupé le même ressort que j'avais dans les grands amortos et c'est nickel maintenant.
    J'ai fait des mousses cet apm, peux tu me dire combien en diamètre externe (approximativement) font les mousses bi densité que tu mets sur tes crawler en général stp.
    Juste pour voir si mon raisonnement est bon pour les miennes.

merci d'avance,
    razor
    à +

20. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373

en général elles font 5.5" (grosso modo 14cm)

histoire de bien remplir le pneus

Partager cette page