Re: Le crawler king de razorbak - vidéo page 7 Bonjour, j'ai été testé mes mousses avant ce matin, j'étais très sceptique dès le départ depuis que le dude et bad rax m'ont dit que les mousses bi-densité font 14 cm en général. Les différents tests avec les différentes mousses de récup que j'ai m'ont amené à un diamètre de 18 cm.(je pense que le diamètre de la mousse doit être adaptée en fonction de sa densité et du résultat voulu) c'est là dessus que j'ai joué et une photo de celles en place et testées ce matin. j'en suis super content, elles répondent au résultat que j'attendais de mes essais. Je fais donc les mêmes pour l'arrière ce soir. J'ai beaucoup observé les contraintes que m'amènent le train arrière comme ça. Je bloque trop souvent à cause du haut des roues arrières lors de faufilements à travers la roche. Je vais donc d'ici peu raccourcir le pont arrière (2 cms) et faire une modif pour pouvoir règler l'inclinaison (vue de face) des roues arrière. ça devrait avoir pour effet de garder la même stabilité du train arrière ne devers tout en empêchant le haut des roues ar de me gêner :smile3: Je sais pas si j'ai été clair :sarcas3: à+ razor
Re: Le crawler king de razorbak - vidéo page 7 oui en gros tu veux mettre du carrossage a ton pont arriere :wink3:
Re: Le crawler king de razorbak - vidéo page 7 salut, carrossage, je ne connaissais pas quel terme employé, merci :wink3: C'est ce que je comptes faire prochainement, à+ razor
Re: Le crawler king de razorbak - vidéo page 7 http://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm#Le carrossage :wink3:
Re: Le crawler king de razorbak - vidéo page 7 Bonjour, Effectivement le diamètre des mousses peut varier selon leur densité. The Dude et moi, utilisons des mousses CrawlerInnovation. Elles sont calibrées pour des pneus 2.2 grand diamètre. Pour les réglages du train arrière, d'une manière générale je me pose toujours la question de l'utilité sur les trains avant et arrière (comme on peut le voir dans le lien de The Dude). MM si notre vitesse est très faible, quelle incidence cela peut avoir... J'ai toujours pas de réponses... Par contre ce que l'on peut voir sur le fofo US c'est de conf avec beaucoup d'angle de chasse négatif sur le train avant (>20°) :mrgreen: MM si je pressent l'effet que cela peut avoir, faudrait tester cela... mais avoir autant d'angle de chasse n'est pas simple!! Bon test, @+
Re: Le crawler king de razorbak - vidéo page 7 eh bien mon cher razor que de boulot encore sur cette machine mais quand arrèteras tu :mdr3: ouais je sait on a jamais finit :blerp3: , sinon bien belle évolution :yeah3: pour le carossage pense juste à le faire dans le bon sens sinon pas top et pas trop non plus car sinon tu perdras sans doute du grip en certaine condition il faudra trouver le juste milieux. A par cela je suis impatient de voir a bestiole en évolution je pense que je vais en encore prendre une claque :mad3: sur ceux bonne continuation kenavo :beer3: :zunt3:
Re: Le crawler king de razorbak - vidéo page 7 Hello, quelques ptites photos l'avant a été retouché, le servo a reculé pour être mieux protégé suite à une bonne chute sur le dos qui a explosé l'ancienne protection en plexi et l'accu a été déplacé vers l'arrière les supports liens inf avant/amortos ont été refait en delrin et rallongé, les liens sup avant ont été finalisés. après tests, il se retrouve avec 190 grs de plomb sur le pont avant (110 derrière le pont et 80 dedans) j'ai rabaissé l'arrière d'un demi centimètre en refaisant et déplaçant les liens ar sup pour que le moteur soit parallèle au sol et en plaçant les amortos à l'intérieur du chassis, bon pour le CG croisement max (14 cms) l'équilibre est bon, il est vraiment à la limite de basculer car j'éternue à côté il tombe :blerp3: :rir3: à+ razor
Re: Le crawler king de razorbak - vidéo page 7 Bonjour, beau travail, ta machine avance bien :yes3: Je me permets toute fois une remarque, attention dans la préparation de ton châssis de ne pas privilégier trop un comportement. Ton crawler doit tenir remarquablement bien les devers, car il est très large et très bas. Mais, je pense qu'il est trop large, les ponts de WK sont de base déjà très large (1 pouce de plus que les Axial) ajouté à cela ta modif avec les portes fusée... Tu vas rapidement accroché sur terrain cassant. Tu peux utiliser des hex de jante les moins large pour compenser un peu. Pareil pour ta hauteur sous châssis, je la trouve aussi assez basse, tu dois avoir 7cm mxi au point le plus haut... Tu vas avoir qlq problème sur les terrains cassant et les marches. Le plus délicats étant de trouver le bons compromis entre les différents obstacles à franchir. par contre j'ai l'impression que tu as pas mal de chasse négatif, je trouve ca intéressant. @+
Re: Le crawler king de razorbak - vidéo page 7 Superbe toutes ces modifs :yeah3: Comment a tu fais pour passer tes fusé derrière le pont pour avoir la barre de direction derrière ? En franchissement ça doit aller au poil et du coup ça braque beaucoup plus que d'origine :yesintel3: :yesintel3: :read3: A + Jean
Re: Le crawler king de razorbak - vidéo page 7 Salut bad rax, ben pour l'instant depuis les modifs du pont avant, je n'ai pas ressenti une gêne sup/ avant lié à la voie.(2 cms de différence entre l'avant et l'ar) Pour ce qui est de la hauteur sous chassis il y a 6.3 cms au plus bas (vis liens inf avant côté chassis) et 8.5 cms au niveau de la vis du lien inf ar :wink3: , c'est trompeur :smile3: . j'ai simplement baissé d'un 1/2 cm passant de 9 à 8.5 cms à l'ar (je doutes fortement que cela change énormément les choses hormis pour le cg). Suite aux nombreux tests avec l'ar à 9 cms du sol, dans la majorité des cas et des obstacles, l'arrière passait à "l'aise". Sauf bein sûr sur des arêtes vives où même une hauteur sous chassis de 10 cms n'y changerait rien. Je pratiques sur des terrains très variés pour mes essais ce qui m'a permis d'arriver à cette conclusion. Pour ta question sur la chasse négative, j'ai fait en sorte de mettre la vis de fixation du porte fusée sur l'étrier perpendiculaire au sol. Au départ, j'ai surtout fait ça pour éviter trop d'angle sur l'arbre de trans à la plongée du train avant en droop. Si je trouvais un cardan mip d'occase à mettre à l'avant, je basculerais le pont vers l'ar pour mieux dégager celui ci et referait des étriers pour pouvoir remettre cette fameuse vis perpendiculaire mais .... merci jean pour tes coms, si tu veux des photos plus précises du pont avant et surtout des portes fusées, fais moi signe :wink3: à+ razor
Re: Le crawler king de razorbak - vidéo page 7 Bonjour, C'est clairement trompeur, de profil, ton lien arrière arrive à peine au dessus de l'écrou de serrage qui doit être à env. 6.5cm :mrgreen: @+
Re: Le crawler king de razorbak - vidéo page 7 je pense que cela vient de l'angle de vue :smile3:, la preuve en image :wink3: pour la voie, j'ai bien regardé tout à l'heure et tu as sans doute raison, je touche plus souvent forcément :blerp3: et la position des amortos ar ne me plait pas non plus, petite apparition du torque twist en forte montée :elamar3: à+ razor
Re: Le crawler king de razorbak - vidéo page 7 Bonjour, Pour la voie, si je t'ai fait la remarque, c'est que je travaille beaucoup sur mon crawler avec pont Ax-10. Ces ponts sont assez étroits et l'intégration sur un châssis est délicate, comparé au WK. Même si avec moins de voie on perd en tenue en devers, le gain en franchissement est vraiment notable. Une voie plus étroit donne plus de maniabilité, on reste moins quillé sur une arrête de rocher... Pour le problème d'arbre de transmission avant, j'ai le mm problème que toi sur mon WK. Sur l'Ax10, j'ai résolu le problème en implantant très bas les liens sup coté châssis. De cette manière quant le pont descend (la chasse devient un peu positive), le nez du pont remonte un peu et reste bien aligné avec l'arbre de transmission. @+
Re: Le crawler king de razorbak - vidéo page 7 Tu peux monter la fixation des liens sup arrière coté pont (augmenté l'anti-cabrage). Mais il ne faut pas non plus abuser de ce réglage, cela rend le châssis rigide. @+ edit : En regardant le profil : * il faudrait plutôt baisser le liens supérieur arr, coté châssis. @+
Re: Le crawler king de razorbak - vidéo page 7 Bonjour, je souhaite vendre mon ck pour un autre projet et j'aurais besoin de conseils concernant le prix. je ne pense pas le vendre très cher mais aucune idée pour rester honnête donc... Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue :wink3: merci razor
Re: Le crawler king de razorbak - vidéo page 7 Chouette projet ce wk :yesintel3: Ca a déjà été dit, mais le travail du delrin est superbe. Le prochain risque de donner Pas facile de donner le prix d'un tel engin, ça variera pas mal suivant l'électronique que tu laisseras dessus.
Re: Le crawler king de razorbak - vidéo page 7 Salut, excuses moi jox, j'avais pas fait gaffe à ton inter :mad3: , merci pour le commentaire. En fait, j'hésites encore à le vendre. Je l'aurais vendu avec un autre servo à la direction (tower pro 946r), peut être un autre servo au dig et avec une radio 3pm FS à selecteur de fréquence au prix de 180 euros fdpout, je suis trop cher? à+ razor
Re: Le crawler king de razorbak - vidéo page 7 Bonjour, mon projet berg approchant de son terme (pour l'instant), je vais me remettre à torturer le ck :mad3: j'ai reçu une petite commande aujourd'hui pour optimser/fiabiliser le pont avant des cardans xr10 et des pignons neufs Pour l'instant, je ne vais pas ou peu toucher au châssis car il est pas mal et surtout parce que je n'ai pas reçu la matière première :blerp3: Je vais essayer la figure de bad rax et cirederf (porte improbable) avant toute chose :smile3: et ptite vidéo si ça le fait :wink3: à+ razor