Re: le berg V1 de cris Bonjour, Pour les off-set, pour les DH (version 1) j'ai des off-set de 585 à l'avant. Après plus petit et les portes fusée VP avec 0° ackerman, tes rotules de direction touchent le pneus... Avec ses off-set et les axe 300, les pneus touchent un peu les amorto quant les roues sont braquées au max, mais c'est pas génant. Maintenant, j'utilise les SLW à l'avant avec un off-set de 600. J'en attends un jeu en 475, je te dirais si c'est bon ou pas. Pour la largeur je prends du 1", avec les rover ca le fait :mrgreen: @+
Re: le berg V1 de cris super merci pour l'info, j'attends une grosse vente pour passer commande mais je pense pour bientôt.
Re: le berg V1 de cris aujourd'hui faute de pouvoir aller à la digue, " il faudrais que je demande ou ca ce trouve exactement", je me suis fait une session de 2 heures avec seulement 2 accus, au rond point donc j'ai parler. premier constat, mon nouveau châssis va super bien sur les marche il n'est pas trop rigide, mais bon il faisais 14 degré. Mon système de direction fonction pas mal mais je veux des 300 car ca braque pas beaucoup merci le dig. j'ai fait une petite modif sur le pont arrière car plusieurs fois mes pneus ce sont pris dans les vis qui tiennent la barres pour bloquer les fusées, j'ai failli déchirer les pneus, un coup de dremel et hop c'est bon. Et se soir je refait encore un nouveau châssis le m^me que en ce moment mais avec le bon empattement. ce qui veux dire 4 cm de plus donc logiquement il n'en sera que plus souple car plus de levier. Si tout va bien je le teste demain. Shot at 2011-01-08 cris
Re: le berg V1 de cris bon alors le nouveau châssis va super bien. j'ai gagner en souplesse car j'ai trouver une nouvelle solution. juste apres le ski "suport electro, j'ai rapprocher le plus possible les deux poutre pour quel soit le plus possible parallèle. Ce qui assoupli pas mal le tout, et j'ai maintenant 34 d'empattement maintenant je ne touche plus a rien tant que je n'aurais pas comparais avec vous autre sur le terrain. cris
Re: le berg V1 de cris En tous cas ton chassis fonctionne super bien :yesd3: surtout par rapport à mon ax :inkoi3: ,sinon j'ai eu une idée tout à l'heure, pour la fixation de ta carro, pourquoi au niveau de ta fixation arrière tu mettrais pas une charnière, sa te permettrais de laisser la carro bouger par rapport au chassis :tadaa3:
Re: le berg V1 de cris petit clin d'oeil à enerykarting: j'ai réfléchi à une solution pour attacher nos carro sans qu''elles brident nos châssis. devans fixation normal, et derrière, un ressort à spirales collées l'une à l'autre fixé au châssis et un trous une goupille sur la carros comme normalement, comme ca le ressort va suivre le châssis mais va laisser la carro bouger un peut, je fait le teste demain bien au chaud dans mon lit. cris
Re: le berg V1 de cris Voici le montage du ressort pour la carro, mais il faut que je là change maintenant, car elle est dans un très mauvais état... :mdr3: By cristom13 at 2011-01-19 By cristom13 at 2011-01-19 By cristom13 at 2011-01-19 By cristom13 at 2011-01-19 By cristom13 at 2011-01-19 j'ai voulu filmer mais au out de 2 minute je suis passer en 3 roue motrice, la roue avant droite et libre quand je braque, je pense que c'est le demi arbre qui sort de sont logement.
Re: le berg V1 de cris a ta place pour la caro j'essayerais de faire une patte qui partirait du pont avant et qui prendrait le capot sur une bonne longueur pour la tenir en porte a faux comme ça elle ne briderait plus ton pont, et les efforts seraient repris sur une surface plus importante qu'avec le ressort qui lui risquerait d'endommager ta caro avec ses mouvements sinon un bien bel engin une fois de plus :yes3: vivement que je puisse m'en offrir une paire de ces petits ponts
Re: le berg V1 de cris Oui je voix ce que tu veux dire mais avec le ressort il ni a plus de contrainte il et super souple et il permet tout de même de tenir la carro en deux points distant. Je pense faire des teste comme ça et après on verra merci du conseil tout de même. Cris
Re: le berg V1 de cris Vivement demain, car j'ai reçus un coup de fil de crono post pour me dire qu'un colis serais livré demain. Ils sont passés aujourd'hui mais n'ont pas trouvés la maison, mauvais livreur. :blerp3: Je pense que c'est mes fameux Super 300. :zunt3: Vivement demain.
Re: le berg V1 de cris Pas content du tout. et oui j'ai bien reçut aujourd'hui mes super 300, MAIS, en plus du retard, j'ai encore eu le droit à la Douane, 47 euros quand même. De plus tcs on oublier de mettre les roulements 6/10/4, donc j'ai du trouver des bague en bronze provisoirement, 5 euros de plus. Tous cela pour rien car je n'arrive pas à les monter. Le probleme, les 300 sont en place, bien dans le pont bien dans les portes fusées, jusqu'à là pas de probleme. Tout tourne librement. le probleme et que je ne peux pas braquer, car ca va jusqu'à bloquer le pont. Le souci c'est que le point de pivot de mon porte fusée n'est pas aligner avec celui du cardant. Pour que ça tourne librement, il faut que je rentre ma fusée d'un mm pour que les deux axe de pivot n'en fasse plus qu'un. "Je pense être claire"??? Le probleme une fois alignés, je ne peut plus mettre l'axe de l'hexagone dans la fusée car le trou et à moitié boucher par le roulement. J'ai fait le teste aussi avec mes porte fusées d'origine. je ne sais pas quoi faire. voici une petite photo avec la fusée mise en place pour que ca tourne librement. on peut voir que la fusée ne viens pas en butée contre le roulement. J'ai l'impression que j'avais déjà le m^me probleme avec mon ancien montage. By cristom13 at 2011-01-26 bon j'en ai profité pour inverser mes porte fusées AR pour qu'ils ne trainent plus parterre. By cristom13 at 2011-01-26
Re: le berg V1 de cris Bonjour, Haaaaaaaa!!! Le montage des axe 300... Tout un poème. Tu as raison sur le diagnostic, les 2 axes de pivot doivent être parfaitement aligné, sans quoi sa braque pô Donc ton problème, c'est qu'il existe 2 versions des axes. Une version pour les portes-fusée Berg et une version pour les portes-fusée de type Axial. Ton problème ressemble grandement à un problème de compatibilité!! Donc déjà tu as commandé quel version des axe 300 : Super 300 Berg CVD's for Berg knuckles ?? Super 300 Berg CVD's for Axial knuckles ?? Sur cette photo, c'est quel type de porte fusée ?? @+
Re: le berg V1 de cris Re, Après réflexion, j'pense pas que le roulement 6x10x4 soit compris dans le kit, car c'est les mm que ceux d'origine dans le porte-fusée. Autre réflexion sur ton problème. Perso, je ne pouvais mm pas monter les portes-fusée car les arbres était trop long (+1mm). J'ai du à la lime raccourcir le méplat (celui qui s'emboite dans le pont) pour que l'axe entre plus profondément dans les tubes de ponts et que je puisse remonter les porte-fusée. @+