Le deuxieme proto de 6l20

Discussion dans 'HPI Wheely King' créé par 6l20, 4 Novembre 2009.

1. 6l20

6l20 membre

Inscrit:
    3 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,
    voila ces dernier temps j'ai bossé sur un nouveau proto je vais vous le présenter!

j'ai repris tout le matos du WK et je l'ais adapté, j'ai encore retaillé les pneus et passé les flanc à la ponceuse pour rendre les pneu plus mous et changer le servo de direction pour un 13kg towerpro MG995 (malgré le mal que j'en ais entendu il fonctionne très bien et aucun soucis de fiabilité n'est encore à déplorer même ayant évoluer en milieu humide voir très humide) j'ai également changer les batterie pour des 7.2v 3600mah x2 (plus les autres plus petites fournis d'origine avec mes differente voiture) et également le moteur pour un integgy 65T et des cardan de E-savage.
    l'integralité du chassis et des pieces en alu on été conçu et réalisé par moi.

-le cahier des charge:
    - la voiture devait fonctionner sans problèmes
    - avoir une garde au sol "polyvalente" (lui permettant de ne pas rester pendu sur chaque obstacle mais en gardant le CG relativement bas)
    - que l'ensemble soit assez esthétique (car je roule sans carosserie)
    - que la batterie soit sur le chassis et non sur les ponts
    - le débattement le plus grand possible
    - les masses devaient etre équilibrées
    - le chassis doit etre performant (pas comme le premiere proto que je voyais plutot comme un scale celui la est prevu pour la grimpette pure et dure)

. les caractéristiques:
    - le chassis vertical est de 3mm d'apaisseur et 2mm pour l'horizontal
    - empattement: 320mm
    - largeur du chassis:120mm
    - garde au sol: 72mm
    - largeur (ext de roue à ext roue):300mm

JE SOUHAITERAIS VOS REACTIONS ET CRITIQUES AFIN DE POUVOIR PERFECTIONNER LA BETE OU LES PROJET SUIVANT!!!!!! (a priori un scale)

Le torque twist s'est très nettement aténué mais est toujour présent, j'ai essayé de réaliser une géometrie des liens qui aide à l'anuler mais en vain, après avoir fini et roulé j'ai réalisé un support de servo pour le décaler sur le coté et pourvoir faire un support pour mettre la batterie sur les liens sup mais la perte de couple étant trop importante j'ai remis celui d'avant (réalisé par moi), j'en ais profité pour le peindre en noir
    j'ai étudié le chassis pour pouvoir caser la batterie le plus bas possible et qu'elle soit callé (vous verrez la forme du chassis)
    j'ai retourné le problème du support pour l'electronique et je n'est pu le caser que sur la batterie j'ai donc réalisé un support qui serre la baterie grace à des élastiques pour un changement de batterie facile rapide et sans outils.

voila il me semble que j'ai fini

2. tibure

tibure membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    tu aurait du placé ton pack d'accu sur le pont arriere, sinon :yes3:

Partager cette page