Une envie depuis que j'ai découvert le scale était de construire un garage à l'échelle de nos engins, au départ pour faire de belles photos de l'évolution d'un scale dans sa construction les jours où la météo ne permet pas de mettre le nez dehors. Ensuite le virus est né et j'ai fais de belles découvertes sur la toile en matière d'anciens garages, voir de garages d'aujourd'hui avec un style et une déco où le temps semble s'être arrêté. Passionné de maquettes depuis longtemps, je retrouve ce plaisir de construire un diorama où tout est permis vu l'échelle, je ne vous raconte pas les idées en stock.. La météo étant maussade, j'ai débuté la construction ce matin pour finir par squatter l'atelier tout l'après midi ça prend du temps c'est le moins qu'on puisse dire et viendra ensuite la déco appropriée, loin du style d'un stand Ferrari.. La base est de 70cm sur 45cm. C'est tout nouveau, tout propre mais ça ne va pas le rester bien longtemps..
T'as juste besoin d'un truc qui filme , à la limite t'enlève les parties que t'aime pas ou pas intéressante tu colles les autre morceaux et zou C'est ce que je suis en train de faire en ce moment mais je dois avouer que c'est long
j'ai une mini caméra et un très bon appareil photo qui filme aussi, le blème c'est de trouver le temps de m'y mettre, cet hiver j'aurai la possibilité car j'envisage un arrêt de travail plutôt long, je vais donc plancher là dessus ..
Petite avancée sur deux soirées; l'intérieur s'habille lentement mais sûrement, pour info excepté le squelette du garage qui est en bois raboté acheté neuf, la plupart du reste comme le bardage intérieur & extérieur est fait de récup, une palissade de jardin abîmée par une tempête et les fines planchettes s'offrent ici une deuxième vie..
Je ne sais pas encore, sur certaines photos d'époque dans le style que j'aime, c'est de la terre battue et parfois du plancher tout usé, hier j'ai trouvé des tapis de douche en espèce de bambou, ce sont des lattes attachées entre elles par de la corde, ça pourrait le faire en utilisant les lattes, je me tâte.. Les avis sont bienvenus, de toutes façons ce sera sale et usé..
Ouais bon ça sera un vieux garage plein d'antiquités mais pas la maison d'Evil Dead, les haches, les chaînes qui pendent avec des menottes et autres faucilles je laisse ça aux passionnés du style gore ..