Salut je suis charpentier ton garage va tomber je blague il est chouette tout en bois pour le toit ..... t'as une idée ? en tôle ou tuiles en bois ?
S'il tombe il n'en sera que plus beau .. Pour le toit je compte le couvrir avec des shingles, j'ai vu de très belles choses réalisées en carton peint c'est bluffant de réalisme, voir de l'écorce de bouleau, rien n'est certain sauf que la demi charpente sera faite volontairement bancale comme une ancienne.. les idées sont bienvenues.. J'envisageais aussi les tôles ondulées..
Ça avance bien J'ai vue aussi de chouette truc avec le carton ondulé... après tout dépend du style voulue... au state c' est plus tuiles en bois...
Au Canada aussi, même aujourd'hui ils construisent encore pas mal de granges full bois par tradition et les pignons de certaines maisons sont bardés avec des shingles en bois qui deviennent gris avec le temps, c'est top..
voilà des photos de ce que j'ai fait en toiture sur mes dioramas fait avec du papier de verre en ardoises et en châtaigner
Magnifique en châtaignier, c'est très réaliste, travail d'orfèvre à cette échelle Les ardoises j'en ai, je fais des nichoirs et des mangeoires pour les oiseaux et j'utilise ça pour recouvrir les toits mais ça serait trop lourd pour le garage (déjà qu'il fait son poids) et ça n'est pas très Amérique (question de goût).. Le papier de verre, très bonne idée mais à vieillir.. Merci pour tes photos
pour des tulles en bois j'ai pris des cagettes de bois de bouleau, facile a couper au cutter a user et a patiner mais ..... patience.......... il te faudra .........
La patience j'en ai en stock et des cagettes à huîtres aussi, je récupère pas mal de trucs et à chaque fois que je puise dans le stock ça libère de la place..
t'as pas une scie circulaire que tu pourrais coincé dans l'éteau a l'envers ? il te reste combien de doigts moab ? PS : vu les lettres qui manque dans ton message ... je dirai les deux index
Reprise des travaux sur le garage, (c'est bon les congés ) 1ère couche pour vieillir le bois, ça change tout.. Pour le sol je ne sais pas encore quoi faire, plutôt terre battue comme dans ces vieux garages ou plancher?
J'aime bien aussi comme dans les vieilles granges, en terre battue avec une grosse tâche d'huile de vidange .
vu la grange, terre battu me semble le mieux avec un vieux pont de levage et un palan avec des néons blanc , des enseignes au mure quelques racks avec de vielles pièces détachées pleine de poussiere .
Des plaques métalliques publicitaires se seraient cool aussi...en tt cas chapeau bas...magnifique travail. Pour le toit avec certains carton tu peux faire de la tôle ondulée. Je m installe pour suivre les travaux