Merci mais c'est pas grand chose.. Pour le toit, ce sera des tôles ondulées bien rouillées. Je récupère des boîtes à café en fer blanc qui rouillent facilement avec de l'eau salée une fois les étiquettes en papier qui les recouvrent sont enlevées, je leur donne la forme avec une ancienne grille en fonte.. Pour les plaques publicitaires, je collecte petit à petit des autocollants divers genre marques de lubrifiants ou autres dans le thème vieux garage que je collerai sur de la fine tôle d'alu.. Dernièrement j'ai profité des restes d'une popote maison pour patiner un meuble pour vieillir un peu les planches avant de commencer la déco intérieure. Un établi est en cours de fabrication ainsi qu'une étagère.. ça suit son cours..
Tu as une astuce aussi si tu veux faire de la peinture usée, tu utilises un morceau d éponge imbibée de peinture pas trop épaissie et t as un aspect avec des eclats ca peut etre sympa.
Tu peux les retravailler et ensuite les imprimés sur du papier spécial autocollant et tu colles sur ta plaque d alu. Pas cher et rapide.
J'utilise aussi un petit pinceau brosse et je tamponne façon pochoir avec de la peinture presque sèche en essuyant le surplus avant sur un carton.. ça donne le même effet..
Toutes les techniques m'intéressent il n'y a pas de règles, c'est juste un peu différent pour les scales vu que les carrosseries encaissent sur le terrain..
Il y a un chose que tu peut utiliser c est des templates pour faire des cartons des boites c est assez intéressant.
J'adore que chaque objet soit vieillit et l'ancien bureau métallique Il y a même la limaille sous la perceuse sur colonne.. Pour les cartons j'avais récupéré du carton très fin ondulé je ne sais plus où.. Je décroche pour ce soir, à bientôt
Salut à vous je bricole bien des dioramas , mais je suis pas encore au niveau de ceux que tu montres Daug là.... c'est le top du top mais si vous voulez , un bureau ou autres outils de ce style je peux vous le fabriquer et perso , pour les plaques émailles je le ferai en sublimation vu que j'ai le matos celles du marché sont faites comme ça en tous cas , beau boulot les gars
C est gentil erick mais perso je n ai fait que mettre des photos aucune réalisation est de moi. Quant a tes diorama y sont quand même assez détaillés.