Le LOSI Honfleurais VIDEO page 11

Discussion dans 'Losi Comp Crawler / Night Crawler' créé par david, 30 Août 2009.

1. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Re: Le LOSI Honfleurais

c'est des 1300MAh en 28C, PRO-TRONIK à 29€ ça fait cher le MAh :mdr3:
    jai aussi acheté des pas cher sur ebay, c'est clair que le jus a du mal à sortir mais ils ne gonflent pas, faut dire que je ne vais pas au bout des packs, là c'est moi que ça gonfle :rir3:

2. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Ben, c'est pas de bol.
    Perso, je n'ai pas (encore) eu ce genre de soucis. Mais mes lipo sont en 3300 et 20C en continu, ET 35C en pointe. (115 A en pointe)
    Et vu le rapport que j'utilisais, je devais bien lui tirer sur la ********, mais rien.
    C'est quand même étrange que cela t'arrive :nnotd3:
    Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que normalement, en 3S tu tires moins d'ampères sur le LIPO qu'en 2S. (surtout avec ton rapport)
    Tu me diras, 1300 en 28C (en pointe ou en continue?) ça fait que 36 A :sarcas3:

Affaire à suivre :read3:

3. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

28C c'est en continu, mais difficile d'en être sûr...
    je viens d'essayer un NiMh 4600, normalement ça ça crache, he bien au dela de la vitesse qui est insuffisante, je me retrouve gaz à fond pour monter un talus de 2 metres à 45% en me demandant si je vais arriver en haut,
    je me suis même retrouvé à l'arret, pas de patinage tout juste le mouvement de torque twist :inkoi3:
    l'autonomie: 30mn avec des perf vraiment pas terrible, je m'attendais à beaucoup mieux
    crois tu qu'il faille essayer avec 9 elements :brico3: va finir par faire 4 Kg le LCC

il faut que je vois les autres rouler le 27, peut-être que j'en demande trop...à toujours vouloir monter des trucs trés haut

je suis pret à faire un essais, (peut être le dernier) en commandant ça, qu'en penses-tu?
    http://www.maxamps.com/Lipo-2000-111-Pack.htm

je ne te cache pas que je suis un peu à bout, si le 27 je vois un des axial ou autre dont le fonctionnement me convient, je suis capable de tout :mdr3:
    sinon je vais finir par passer l'hivers sur de la moquette avec un B44 et un LCC enterré dans le jardin :mad3:
    :wink3:

4. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

C'est quand même étrange que ça ne monte pas, même au ralenti :sarcas3:
    Autrement, un élément de plus sur l'accu vont remonter un peu les tours moteur.
    Et pour finir, un Axial un peu préparé, c'est terriblement efficace et le Lipo de ton lien a l'air bien, mais tu seras encore limite en autonomie :wink3:

5. CamCam

CamCam membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5

Alors là mon David, très sincèrement y'a une couille dans le potage.

Sur mon pimp (celui avec les vis sans fin) j'avais 2 Protronik 2S 2200mAh achetés au même endroit que toi et je peux te dire que je pouvais rester à fond...

Ton rapport de réduction n'est pas bon, c'est pas possible... tu as vu toi même à Saint aubin comment mon CR01 avionne avec un lipo 2S de m*rde gonflé !

C'est quand même hyper strange que tu sois obligé de ventiler et tout...

(Ceci dit avec ces saletés de vis sans fin au rendement proche d'une botteleuse à patates, plus rien ne m'étonnes ! :nnotd3: bon OK je :rentr3: ) :blerp3:

6. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

côté rapport, impossible de tirer plus court, je suis au bout de l'excentrique :elamar3: tout façon il me faut pas moins de vitesse
    j'ai refait un essais ce soir avec 2 pôv lipo3S (chinois à 1€ sur ebay) en parallelle
    et bonne surprise: grosse patate disponible,vitesse bonne, moteur froid!!!! :yesd3:

j'ai peur que mes problemes viennent vraiment de moi et de mon terrain de jeux... :roll3:

ce soir j'ai joué avec les murs en pierre, là face au mur ça grimpe sur une petite impulsion nickel
    j'ai joué 30 mn et il y a encore du pack :inkoi3:
    j'ai mis un petit buzzeur sur la prise d'un lipo qui bip en cas de grosse chutte de tension et ses declenchements m'ont fait reflechir:
    un bip sur une grosse impulsion qui coince un peu alors que
    dehors chez moi ça fait que de monter: autant dire que le buzzeur bip en permanence, toujours gros appel de puissance et surtout maintenu longtemps...trop longtemps je pense, pas de repos pour le pack
    surtout pour un 1300MAh 28C gros comme un demi paquet de cloppes qui peut pas sortir plus de 30/35 A
    chez moi le terrain est tout en pente, je fais pas du trial mais plutôt de la montée impossible :mad3: :mad3: :mad3:

tout colle, le moteur qui chauffe, les packs qui s'essoufflent, j'ai hate de voire le 27 sur quoi tu evolues, quand je compare avec ce que j'ai vu de ton cr01 à saint aubin, j'ai tout à fait le même genre de perf si je joue sur le même genre de parcour,
    c'est quand j'attaque les talus que ça se gâte...en plus ça n'a pas grand d'interet

j'ai commandé le termometre infra-rouge que tu m'as indiqué :intell3: , et 4 lipo 1300MAh 30C TURNIGY à 13,51$ ils ont l'air d'aller d'aprés le forum US
    j'espére qu'ils seront là pour le 27 :ang3:

je suis convaincu que les PRO-TRONIK sont top, j'ai trop tiré dessus comme un c*n sans les mettre en parallele, si j'ai rien pour le 27, je repasserai chez syracom,mais 2 PRO-TRONIK en parallele ça fait 58€ quand même, j'aimerais mieux les mettre dans un maxamps ou un G3...quand vont-ils adapter les dimensions :grrr3:

pour les vis sans fin, ce soir il n'y avait qu'elles qui chauffaient :mdr3: :mdr3: :mdr3: :wink3:

7. CamCam

CamCam membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5

nous verrons le 27 !!!

Pour les Turnigy, j'en ai pour mon Slash et j'en suis content...

8. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

J'ai trouvé un coin sympa ce week end:

des centaines de metres de digues, le haut est relativement plat sur 3 ou 4 metres de large
    en plus ily a des barrieres pour separer de la voie piotonniere, à moins que ce soit pour canaliser les spectateurs :mdr3:
    j'imagine une succession de zones en enfilade sur la longueur... :ang3:
    une vrais piste de championnat :yesd3:

c'est à HAUTEVILLE SUR MER dans le 50

la plage avec camping à quelques centaines de métres, entre paris et la bretagne, je verrais bien un truc au printemps :yes3:

les lipo à 1€ sur ebay qui ne marchent pas sur les talus où j'ai fais des essais jusqu'ici m'ont permis de rouler une vingtaine de minutes
    pas de chauffe, à par peut-être le servo du dig :mdr3:
    c'est mon premier essais sur des blocs de roche, c'est cent fois moins eprouvant pour la motorisation que les endroits où je faisais mes essais à la noix...
    et en plus là c'est passionnant :wink3:

9. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Salut :wink3: ,
    bon, ça marche super maintenant.
    Perso je suis passé avec le pignon de 12T comme toi, mais toujours en 2S, et c'est super. Maintenant, je vois ce que ça peut donner en 3S, (une fusée).
    Tu vas voir, c'est vraiment un super crawler, avec de grosses capacités :yesd3: (j'ai écrasé les Axial à la nocturne chez TAZ, même eux n'en revenaient pas :mdr3: )

10. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

j'ai pas de point de comparaison avec d'autre crawler, mais les rochers m'ont reconcilié avec la bête: ça passe super, même coincé le nez dans un trou, on met les pneus avant en compression, on debraye le pont arriere et hop ça passe nickel sans reculer :yesd3:
    j'ai vraiment fait mes essais à contre emploi en entretenant la psychose à la recherche de problémes :mad3: :mad3: :mad3:

j'ai plus qu'à trouver les bons packs, pour le reste ça allait vraiment bien ce week end

11. CamCam

CamCam membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5

Ca fait plaisir à entendre !!!

12. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

à écrire aussi :yesd3:

13. CamCam

CamCam membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5

Tu m'étonnes.

14. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

C'est ça aussi de faire du bash avec un crawler :mdr3:

15. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

:inkoi3:
    je sais pas ce que c'est du bash
    :cht3:

16. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

un bon test à la sortie normande de camcam,
    ça m'a permis de comparer avec d'autre...
    le chassis me parait bien, garde au sol des ponts, rien n'accroche, dig pratique, motricité...tant qu'il n'y a pas de franchissement necessitant du jus
    en revanche, s'il faut patiner en recherchant l'accroche, la transmission fini pas bouffer toute la puissance jusqu'à l'arret pur et simple

en resumé tant que c'est plat ça va, si ça monte fort, il faut un 3S dans ses 3 premieres minutes tellement les contraintes de transmission sont importantes...
    je sort des lipos bouillant qui font entre 5 et 10 minutes :nnotd3:

tous les elements de la transmission(2 ponts et dig) pris separement sont tout à fait libres, mais j'ai remarqué que si l'on met les 2 ponts en legere opposition, il devient impossible de tourner la trans: maintenez une roue avant dans un sens et une roue arriére dans l'autre (inutile de forcer) tout est bloqué...

je pense que c'est bien pour ça que les americains les mettent en MOA, pour que les ponts ne se freinent pas l'un l'autre, sinon c'est surement efficace d'origine pour la competition avec un arret aprés chaque zone pour refroidir, changer de pack, et un entretient poussé des ponts :roll3:

mais moi c'est du loisir que je veux faire,( je sais dans losi comp crawler, y' a comp), la possibilité de rouler 2 ou 3 heures en essayant n'importe quoi sans e**erde comme avec le cr01 de camcam par exemple passe avant l'efficacité sur une zone precise...si je veux patiner 30 sec comme un blaireau dans une montée qui passe pas, je veux pouvoir le faire sans avoir le thermometre à la main.

je ne crois plus au fait que ce soit mon LCC qui ai un probleme et pas les autres, je suis persuadé qu'il ne correspond pas à l'utilisation que j'en ai, mais vu le nombre de LCC d'occasion à vendre aux US, je ne dois pas être tout seul...dommage j'adore ce chassis
    Je vais donc ranger le LCC dans sa boite, un combo Xcelorin cramé et 3 lipo gonflé ça me suffit pour le moment...
    si ma rancoeur passe j'en ferai peut-être un MOA...

je continue à suivre avec interet l'evolution de vos LCC, et j'espere avoir l'occasion d'en voire rouler lors d'un rassemblement pour essayer de comprendre...

tant que j'ai encore une electronique qui fonctionne, je vais essayer de trouver un shafty à couple conique,
    j'ai besoin de profiter d'un engin eprouvé et sans histoire pour me faire oublier toutes ces prises de tête...AX10???

17. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Non, pas le MT :blerp3:
    le MT, une fois qu'on tombe dedans, après c'est impossible d'en sortir :mdr3:
    Par contre, je suis déçu pour toi et ton LCC qui ne te donne pas entière satisfaction. :sady3:
    Pourtant, je pensais que tu avais "le" bon combo. Ca nous met la pression ton histoire.
    Affaire à suivre de très prêt. :wink3:

18. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

merci bourineur, je fais une pause sur le LCC, on va pas se rendre malade, c'est pour s'amuser au départ :mdr3:
    mais j'espere bien vous serez content des vôtres et que vous pourrez me dire dans quelque temps où je me suis planté

19. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

c'est plutôt tentant :yesd3: , un bon REVO BL peut-être plus tard, en ce moment c'est dans les airs que je m'eclate
    et sur la terre que j'eclate mon zingue à l'atterissage :mdr3:

20. eFly

eFly membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Un Revo BL ça décoiffe entre les séances crawling :yesd3:

Partager cette page