Faudras que je passe tester ça un jour... :yes3: Question pertinente... Pense tu que l'on puisse monter des tubes de pont ar Dlux en delrin prévu pour pont Berg v1 sur un pont berg v3?
je me rappelle plus la longueur, mais de toute façon, les tubes pour v1 sont prévus pour fixer le roulement en bout de tube et retenir l'arbre de transmission qui est juste emboité dans la boite.
si ... il y a une solution... faire les mêmes tubes que cris et moi. On va peut être en faire une série, mais ce sera de l'usinage manuel, j'ai pas de tour CNC alors il y aura surement quelques défauts. faut qu'on regarde si on a le courage de s'y mettre !! sinon, j'ai reçu ce midi une plaque de carbone (merci bouky :yes3: :yes3: ) pour faire un nouveau support de servo. J'ai changé un peu la forme, bouky m'a dit que le découper en forme de C serait assez solide alors je l'ai écouté et en réfléchissant un peu, j'ai même pu en découper 2 dans la plaque prévue pour 1... J'en ai profité aussi pour monter une entretoise de renfort qui se prend sur le chassis et qui rigidifie tout l'avant de la machine : sur le support je gagne la moitié du poids... l'ancien en delrin faisait 10 grammes et le nouveau en carbone fait 5 grammes (au final le gain est superflu, puisqu'il faut rajouter 3 écrous pour fixer le servo, avant j'avais taraudé le delrin.) mais l'entetoise de renfort rend l'ensemble bien plus rigide. reste à voir sur le terrain ce que ça donne et si ça résiste... le carbone ça fais toujours un peu flipper. Je suis aussi allé chercher 8 gros pignons pour qu'on puisse faire nos tests.... :mad3: :blerp3:
il est vilain mais fait en 18 secondes et efficace !! je ferai peut être une pièce plus jolie en delrin en forme de triangle qui prend les 2 vis du servo, je verrai !! le test des pignons à un rapport avec notre trouvaille... :blerp3:
Il commence a me plaire ce support... a voir à l'usage si il résiste... je crois que Pat 13 avait proposer comme idée de ta trouvaille, les pignons en delrin... Alu? titane? machalow, polystyréne.. :rir3:
Cool :yes3: Ca chôme pas avec toi dis donc :wink3: A peine reçu à peine monté, C'est vrai que le carbone, pour le tarauder, c'est un peu galère et ca oblige les écrous :cryi3: Faudrait du 5mm pour y monter des inserts mais les plus petits que je connaisse sont en 4mm et nos vis sont des M3 :grrr3: Ou alors faudrait que je fasse un test une fois dans du carbone de 5mm juste taraudé mais la j'ai des doutes sur la resistance. J'ai déjà posé des inserts dans du carbone, et ca tient comme l'acier, mais c'était du 10mm d'épaisseur :blerp3: Tiens nous au courant, tu es notre meilleur banc d'essai :wink3: Moi j'file me battre avec le parametrage de ma futaba :cryi3: Francky :wink3:
le pignon delrin dont il parle c'est pour modifier sa balance pour qu'elle affiche pas plus de 1.5 kg :rir3:
Je doit avoir en stock les inserts que tu cherche en 3mm...(a vérifier) Tu as des vis en trop je crois... :rir3: :idea:
Salut pouvais me dire l'épaisseur de la plaque de carbone pour le support de servo et si vous avez un lien ou en trouvé. Je voulais faire le même support en alu mais je préfèrerai en carbone merci.
c'est du carbone de 3mm ,et mon fournisseur c'est bouky . tu peux chercher sur carbon-composite.com il y a pas mal de choses
Je viens de vider un pack ce matin et je crois que ton renfort est une bonne chose Aymeric. Autant le support est imperturbable en torsion laterale autant on perd un peu dans les efforts. Je veux dire par la la plaque à tendence à avancer ou reculer de quelques mm sur les gros efforts. Il doit y avoir moyen de faire un renfort dans ton genre dans du tube de carbone faut que je potasse le truc de mon coté :wink3: Boubou: Tu peux en trouver sur Ebay. C'est des chutes déclassées car elles ont des défauts visuels, juste visuel, en aucun cas fonctionnels. Une rayure ou une bulle de résine qui a eclaté en surface... J'en au pris sur ce shop TU peux y aller ils sont serieux. Ou alors il y a Diamant idée Allemand et ultra serieux avec des usinages de malades. Truc sympa avec eux c'est qu'avec un plan en 2D ou 3D il te font un devis et t'usine ta pièce. Delais ultra court, parlent anglais et allemand, relation clientèle au top par mail et prix globalement correct. Je leur avait fais usiner un support d'amortisseur dans du carbone de 10mm. Une petite photo pour donner une idée du serieux de la boite. Francky :wink3:
petite séance de roulage, 2 accus vidés et tout fonctionne à merveille. j'ai supprimé mes lests sur le pont avant et je franchit les mêmes obstacles qu'avec... comme quoi ,la répartition théorique de 60/40 n'est pas forcément valable selon la machine et selon le pilote. là je suis à 1514 grammes RTR avec accu de 450mAh et sans la dernière évolution. on a pas encore fini de tester notre évolution, mais on gagnera environ 200 grammes ce qui fera en gros un peu plus de 1300grammes. cris doit tester les protos et ensuite on décidera si c'est utile et si on a un réel gain...