Bonjour, Voici juste quelques petites photos du travail de ce dimanche. Juste de quoi faire quelques roues.
Il nous manque juste la visserie alu pour les monté et une fois recue on ouvrira un poste à ce sujet.
la fameuse trouvaille n'a pas encore été testée... alors on ne sait même pas si c'est valable ou pas... par contre pour les jantes, on peut déjà annoncer qu'elles pèseront moins de 40 grammes......... les 4.. :cht3:
j'ai profité d'un rayon de soleil pour vider 1 accu (10 minutes de roulage) je trouve vraiment le comportement du nano super sain, j'ai inversé mes mousses, j'ai mis soft à l'arrière et medium devant. le résultat est incroyable, ça passe facile tous les passages déjà testés de mon terrain. j'essaierai d'aller aux roches qui dansent pour tester aussi sur des passages connus, mais j'ai été impressionné par la facilité, ça ressemble au berg de francis tellement c'est facile !! :blerp3: On arrive maintenant à avoir le même comportement que des chassis classiques tout en ayant notre belle garde au sol et un poids RTR à 1550 grammes c'est tout bon pour les prochaines dahu cups ...
Bonjour à tous. Le temps et venu de vous dévoiler la chose dont on vous a parler il y a quelques semaine. -200grammes. On a fait le teste de ce faire découper dans du caoutchouc des pneus. Pneus tailler dans la masse a la découpe à l'eau. Le resultat n'est pas aussi concluant que prévu. Nous avon bien gagner plus de 200 grammes, mais apres avoir fait quelques teste nous allons pas poursuivre ce développement. je vous explique. Sur le papier on a gagner plus ou mons 250 grammes, sur notre machine c'était bien puisque la repartition était toujours parfaite avec un poids totale de 1345grammes. Mais sur le terrain: Au niveau performance il aurais fallu faire une seconde serie de proto car la premiere était bien mais il aurai du faire quelques petite modifs. On arrive a passer partout ou l'on passe avec des pneus classic. Au niveau aderence on et bien sur les rocher en generale sauf sur ceux qui était vraiment lisse, "les grandes dalles". Mais le plus gros inconvenant c'était l'usure rapide des pneus. Les proto "8 pneus" nous on couter 130 euros, c'est pourquoi on ne peut pas ce permettre de continuer ce développement. Cependant je pense qu'il doit y avoir un bon déboucher avec cette idée, et surtout cette matière. Il faudrait refaire des teste avec d'autres formes de crampons et 0,5 cm de largeur en plus. L'avantage c'est que nous n'avion plus besoin de mousses, car les pneus faisais office de mousse en même temps. Bref voici les photos. Sur les photos, les jantes avec les proto fon 4 grammes de plus par jantes. si vous avez des questions.
Bonjour, L'idée est bien sympa, le gain significatif, et effectivement en étudiant différentes configurations de dessin il y a surement moyen d'arriver à un bon résultat. Par contre c'est clair que le développement d'une telle idée coute cher :shock: J'ai l'impression de reconnaitre ce type de mousse, et je la trouve très agréable à travailler. Elle a une bonne consistance, par contre c'est sur qu'elle s'use très vite :evil: Hélas l'idée reste pour le loisir, en compet, les pneus doivent être en caoutchouc flexible @+
Ca reste du cahoutchouc flexible :wink3: Hihi j'étais pas si loin de la verité avec mes conneries finallement :rir3: Bravo pour le developpement, ça fait une drôle de tronche au Dahu quand même :inkoi3: Et en terme de souplesse et d'ecrasement en devers ça donnait quoi? Sur la longevité, il n'y a pas moyen d'avoir une gomme plus dure? Avec plus de trous pour arriver à la même "souplesse" Francky :wink3:
HUm... par contre en collant une bande de roulement de pneu classique dessus, cela relance le débat :mrgreen: