au niveau règlement on est nickel, c'est de la mousse de caoutchouc et bien flexible, donc pas de problème ! on a essayé en collant une bande de roulement de rover, c'est pas terrible car la mousse ne se déforme pas assez... après l'idée est lancée, il faut maintenant la développer un peu plus. pour le comportement, ça s'écrase un peu en dévers, il aurait fallu réduire le diamètre extérieur et augmenter un peu la largeur...
Idée très intéressante. :smile3: Pas convaincu que ça passe dans le règlement. Mais une question me vient plus à l'esprit que ça. Est-ce que le gain de poids ne devient pas un handicap au bout d'un moment ? Je ne sais pas mais quand tu vois le débat aux US pour une histoire de carrosserie sur un chassis Bodyless... :rir3: Ils vont modifier le règlement si j'ai bien pigé... Thierry
Pour le règlement il n'y a pas de problème, du caoutchouc c'est du caoutchouc, et pour ce qui est de la flexibilité, il y en a même de trop ! :mad3: le gain de poids est toujours intéressant du moment que la machine reste bien équilibrée... le problème de ces mousses c'est que ça se déchire, donc ça ne dure pas très longtemps. mais niveau grip c'est pas mauvais, sur ma planche test avec moquette, je monte mieux qu'avec des pneus classiques !
Ou peut etre simplement une induction de caoutchouc comme certains gants de bricolage...en fait juste les tremper dans du caoutchouc liquide...
Je crois que quant ils ont écrit le règlement, ils pensaient aux pneus "en caoutchouc classique", en voulant probablement éviter ce genre de pneus. Et c'est probablement la lecture qu'il faut en faire. Mais bon cela n’empêche pas d'étudier ce genre d'idée... Il suffirait de poser l'idée la-bas, voir leur réaction Peut-être, perso j'en sais rien (pour le moment), mais je crois qu'il va falloir aller au bout de cette idée et voir où cela nous mène. Toute foi, je crois qu'il existe un délicat équilibre entre les masses en dessus et en dessous du CG. A trop allégé en dessous, on va, peut être, commencer à handicaper nos machines.
Ptet pour proteger "Crawler Inovation" leur leader de la mousse. C'est très patriotique un americain :rir3: Pour une fois qu'on a des ptits Frenchy bourrés d'idées... Francky :wink3:
:lol: :lol: C'est clair qu'il sont un peu extrême les Ricains, mais leur règlement a été écrit avant l’arrivée de CI et de leur mousse. C'est le genre de situation où l'on a un choix à faire. Un règlement est là pour simplement poser les limites de ce qu'il est possible de faire ou pas. Les personnes qui ont écrit le règlement avaient une idée générale de ce à quoi un crawler doit ressembler ou non. Ils ont essayer de poser le maximum de galons pour délimiter de qu'il est possible de faire ou non, tout en sachant qu'il existe et existera toujours de ambiguïté et des zones de flous, c'est pour cela qu'un règlement doit rester vivant et est régulièrement mise à jour. Ce cas est typique, il est à la frontière du règlement. Après, soit on reste "conservateur" et on exclut de genre d'idée, soit on se laisse une marge d'innovation et on accepte l'idée... Après le problème se complique... tant que l'on reste entre nous (Français), pas de problème. Par contre dans des manifestations tel que la Big, où l'on reçois des pilotes étrangers, c'est plus délicats.
On voulais juste tester ça et on et rester dans le caoutchouc voilà c était un teste mais je garde mes protos et les prendrai sur les rencontres pour vous faire voir.
je pense que crawler innovations ne nous en voudra pas de leur faire vendre des mousses double deuce pour les roues dahu !!. j'en ai encore commandé 3 sets ce matin ! moi je suis partisan d'aller de l'avant, les conservateurs ne font pas avancer les choses et c'est en innovant qu'on rendra notre discipline populaire et attirante pour les fabriquants...
Salut, eh ebn dis donc, vous n'arrêtez jamais de cogiter :inkoi3: En tous les cas, merci de vos retours et je le redis encore une fois, votre châssis a une super gueule :wink3: Je crois qu'il va falloir changer vos pseudos: géo trouvetou, doc brown.... :blerp3: à+ et bonne continuation, david
Haaaaaaa les pneus en mousse en tous terrain depuis 30 ans que je fais du modélisme J’ai vue des dizaines de personne avoir cette idée en pensant que si sa marcher sur piste sa marcherait en tt et ils se sont tous plantais La mousse sa attrape la poussière et la sa glisse Sa se déchire facilement Sa éponge l’eau et la boue Sa s’use vite Donc beaucoup d’inconvénient et pas beaucoup d’avantage
alors tu a faux, car ce n'est pas de la mousse classic mais de caoutchouc à cellule fermer donc étanche l'eau ne rentre pas dedans, la poussiere ne colle pas dessus et nous en crawler on roule pas dans la terre. certe c'est moin solide que de la gomme et ca s'use plus vite mais bon c'est que des premier essaie.
celle ci n'attrape pas la poussière et est étanche à l'eau... on avait bien pensé à toutes ces contraintes le crawler est une discipline nouvelle et les contraintes ne sont pas les mêmes qu'en TT. je suis persuadé que le principe peut fonctionner, le problème est que le développement coûte cher.
LOL cris !!! on se réveille à la même heure je vois !!! en tout cas on est sur le même longueur d'onde :wink3:
C'est pas bête ça dis donc :read3: Ca reduirait surement l'usure et permettrait de rechapper au besoin :wink3: Voir même integrer des toutes petites particules (genre les poussières de gomme quand on rase nos crampons)de gomme dans le caoutchouc liquide pour créer des asperités favorable au grip :read3: Moi je propose la Team Dahu innovation & Co :yes3: Francky :wink3:
Ce matin cris est venu vider quelques accus (il est assez rapide pour ça !! ) on a roulé 2h30 environ et avons pu essayer et valider plusieurs choses sur nos crawlers !! du coup j'ai encore gagné 30 grammes tout en élargissant mes voies, j'étais à 24cm devant et 23.5 derrière, c'était pas top dans les dévers ! maintenant je suis à 1530 grammes RTR et 25 cm de voie devant et derrière. J'attend un colis de mousses double deuce de chez crawler innovations et j'ai commencé à charcuter des bossclaws qui iront avec...
Tu as inversé les jantes avec des hubs .225"? En tous les cas les double deuce et vos jantes c'est le mariage parfait :wink3: C'est ça cette odeur de colle Aymeric? :rir3: Francky :wink3:
25 cm de largeur extérieure, c'est étroit. Moi j'ai 28 cm. Sinon, ils descendent quand dans le Sud vos Dahu ? Les jantes en noir sont bientôt pretes ? Donnez nous le PayPal ça peut servir....... :wink3: Dimanche sortie siou blanc.... :blerp3: ++ Patrice