:mdr3: :mdr3: on a tout faux alors !!! et les amerloques aussi :mdr3: m'en vais acheter du tube en fonte de 30 mm !!! :mad3: n'empêche que oui, le centre de gravité augmente, mais le poids total est inférieur et je pense que c'est meilleur.
Re, C'est pas du tout mon avis. Aujourd'hui, je privilégie un centre de gravité bas, le poids final de la machine étant une considération qui passe après @+
Bonjour, Qu'il soit bossu ou pas, c'est la répartition des masses qui importe le plus, pour grimper. Mais le poids reste tout de mm un avantage Si le poids final du ton engin est la seul considération qui importe, explique moi pourquoi on leste tous au niveau des roues nos machines (que se soit ici ou au US) ?? C'est bien en rapport avec la répartition des masses donc au positionnement centre de gravité? Ça tombe bien je suis en train de peaufiner la répartition des masses sur le Margouillat, et bizarrement il grimpe mieux avec 90g de lest sur le pont avant que sans. En fait il gagne qlq petits degrés sur la planche de test, ce qui démonter l'importance du placement du centre de gravité par rapport au poids final de la machine. Perso, si je construit léger c'est pour 2 raisons principales : Un crawler léger a des réactions plus vives, il est plus incisif à piloter, et j'aime ça. Si, j'ai du poids à ajouter pour affiner son comportement, je peux choisir où en mettre pour que cela est un effet le plus positif possible. @+
p'tin il est fort ce bad rax.... j'arriverai pas à te donner tort :wink3: j'ai prévu aussi de faire des lests sur le porte fusée (d'ailleurs les porte fusée du nano n'ont pas trop besoin de poids en plus... c'est brut de chez brut !!) ce que je cherche en priorité est de gagner en garde au sol sous le pont . je trouve qu'on accroche trop souvent et les ponts du nano permettent d'avoir un moteur moins encombrant.
Salut, je ne vais pas rentrer dans le polémique poids ou pas poids :smile3: mais ce que j'ai remarqué,est que + de poids a son avantage dans certains cas et moins dans d'autres. je m'explique: Du poids bien situé, en général au niveau des roues avant, favorise la grimpette sur de forte pentes. Par contre ce même poids est pénalisant sur d'autres obstacles type marche avec le haut de la marche en pente. Le poids a tendance a plus déformé le pneu favorisant le décrochage. En bref, je reste persuadé que l'une et l'autre des solutions a du bon et qu'aucune machine n'aura que du bon en fonction des solutions envisagées ce qui amène forcément à une histoire de compromis :intell3: A l'heure actuelle, j'ai choisi de virer tous les poids des roues parce que je sens mieux le crawler comme ça et surtout, il passe mieux maintenant à des endroits où il peinait avant. à+ razor
petite mise à jour du projet !! d'abord j'ai enfin remis en route un vieux tour mécanique qui était dans la garage depuis quelques années. j'ai ensuite essayé de récupérer de la matière à droite à gauche. et voilà : le pont arrière est terminé, il me manque juste quelques vis de la bonne longueur ! Le plus gros du boulot est sur le pont avant. il reste toujours à fixer le cardan solidement sur l'arbre, j'ai commandé des goupilles mecanindus et des forêts de 2mm le tube fait bien 10 mm de diamètre :mad3: ma première pièce au tour, la rondelle en alu qui tiens le tube sur la boite (ce n'est pas parfait, mes outils ne sont pas terribles !)
Salut Aymeric, très beau boulot :yes3: et quelle chance d'avoir un tour (même vieux) :wink3: Les tubes sont ceux que tu avais déjà montré? finalement tu as gardé ton idée première pour que ce soit eux les guides de l'arbre et non un roulement? Au niveau encombrement, ça a l'air top. à+ david
salut mec joli boulot. Je ne suis plus trop connecter sur le site et mes crawlers sont en carton donc en ce moment pas trop le temps de venir pour voir ce que tu a fait mais ça me donne envie de revendre mon wraith pour commander des nanos. Je signe mon pret mardi et le notaire une semaine apres donc ensuite il faut 1 mois pour tout mr-ettre en place et apres ce delais ca sera reparti pour moi et mon berg. je ne suis pas sur de pouvoir passer avant, mais j'ai vu que tu a trouver un autre solution pour fixer les tubes a la place de la brasure?
petite pesée, le pont arrière du v1 (avec moteur et roues complètes) 826 grammes pont arrière du nano (toujours avec moteur et roues identiques) 608 grammes ! c'est bon, je met le pont du nano sur le dahu v1 et je tombe au dessous de 2 kilos !! :mad3:
la suite : fixation des liens arrières ! la pièce sur le tube de pont est en delrin et pemettra par la suite de fixer du lest si nécessaire toutes les tiges filetées des liens (pour fixer les rotules) sont en alu... moitié moins lourd que l'inox ! Pour le moment 1,600 kilos il manque le servo, les varios et l'accu
Bonjour, J'avais fait un montage avec de l'alu, mais je suis pas allé jusqu'au test, j'avais trouvé ça trop fragile. Tu me diras si ça tient. Avec le recul, je pense que ça pourrait être suffisamment solide. @+
joli joli ca fait un moment que je ne suis pas le sujet mais j'ai hates d'être installé pour m'y remettre. Et je pense qu'a ce moment la je vendrer mon dahu pour un nano,car j'aime presque plus le bricolage que le roulage je dirait 60/40 :mdr3: :mdr3: je pense que comme ca je suis bien reparti.;