pourtant sur le plan pour le tourneur j'ai mis 12mm :jecpa3: dés que je récupere mes pieces chez boubou13 je vais tester le montage aussi :yeah3:
Oui j'ai percé a 11mm et fini a la dremel. Parce que a 12 quand j'ai presenté la mèche a blanc je trouvais que sa allé trop attaqué la matière. Sur un des deux C-Hub j'y suis allé légèrement fort il nage a peine. Du coup je les scier en haut et en bas mais il ne serre pas assez au tube. L'autre rentre forcé sur le tube et quand je serre et qu'après je force un peu dessus il tourne. Voili, voilou. Fait c....r je voulais faire un montage propre, je ne voulais pas qu'il y ai 15 vis autour pour le maintenir en place. Une question quelqu'un peut me rappeler le calcul a faire pour savoir a combien je suis sur la répartition des masses.Je sais qu'on pèse l'avant puis l'arrière et après, faut faire un calcul mais lequel? Meci d'avance. Je l'ai lu quelque par mais je n'arrive plus a le trouver.
Salut Perso je pese le poid total ! Apres fois tu fais poid total X 0.60 tu aura les 60% quil te faut sur ton pont avant et apres poid total X 0.40 ( ou tes 60% - poid total ) et tu aura tes 40% quil te faut sur ton pont arriere!! Moi je fais comme sa apres je me trompe peut etre! :confused3:
Ou alors tu rentres tes données dans ce fichier téléchargeable => Ici et tu observes les résultats :wink3: Francky :wink3:
Merci pour vos réponses. Bouky je ne peux pas changer les valeurs qu'il y a sur la page. a savoir que je n'ai pas excel. Y'a une solution.
Les seules valeurs modifiables sont celles appellées Données véhicules C'est a dire le poids de l'essieu avant, arrière, poids total, et la répartition que tu désires :wink3: Les autres sont des calculs pour te dire ce que tu as à enlever ou a ajouter pour arriver à la valeur que tu as selectionné 60/40 ou autre :wink3: Si tu n'as pas excel tu peux telecharger open office c'est gratuit :wink3: Désolé Aymeric pour la pollution je "refra" plus :confused3: Francky :wink3:
pas de problème francky :wink3: des news... demain on va bzzziiiii zouuuuu grrrrrrrrr viiiiiiiiiiiiiiiiiiii ziiiiiiiii..... :blerp3:
Pensez à moi sur les rochers les gars....siouplé.... Suis en vacances depuis lundi, et depuis lundi soir j'ai le pieds dans le platre :cryi3: :cryi3: :cryi3: :cryi3: :cryi3: Francky :wink3:
Ouhhh pinaise j'avais pas fait le rapprochement :mad3: Ca y est c'est le grand jour :yeah3: Amusez vous bien et faites nous pleins de photos pendant les bzzzzzzzrhiiiiiiiiiwiiiiiii Francky :wink3:
Bin euh... on a pas pu bosser... le gars qui connait la machine est en vacances pour 3 semaines.... alors patience... :elamar3:
allez les photos... Il s'agit de la pièce qui tiens l'amortisseur sur le pont arrière. Sur cette pièce on peut pas gagner plus de poids, je laisse volontairement la vis en acier M4 car j'ai peur que l'alu ne tienne pas... à mon avis, la vis acier pèse bien 3 grammes ! c'est pas grand chose mais petit à petit on devrait tomber en dessous de 1400g... :cht3: en gardant notre fiabilité ! (c'est impressionnant le nombre de casse en ce moment sur le forum :inkoi3: je pense qu'on se rapproche des limites au niveau gain de poids...)
Arfff t'as au moins 2.2gr à gagner sur la vis Aymeric :blerp3: Ca vaut le coup de tenter :yeah3: Pour la casse avec les poids rikiki qu'on voit en ce moment ça devient innévitable :mad3: Mais dans quelques temps un nouveau materiau arrivera peut être et relançera le débat... Francky :wink3: