Le Paj de Chrys

Discussion dans 'Tamiya XC / CC-01' créé par Chrys 14, 30 Décembre 2009.

1. Chrys 14

Chrys 14 membre

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    13
    Slt, Voila mon paj tout juste déballé de ça boite.

Apres une ou deux sortie, :read3: :brico3: out les marche pieds, decoupe du bloc de plastic a l'avant, fabrication d'un sabot en alu, augementation de la garde au sol et 1er commande pneus Rock Snake 90mm, jantes defender, une galerie de toit, 2 leds rouge pour les feux de position pour l'arr :yesintel3: .
    Arrivé de la commande Haaaa!

Apres le montage:

Suite a ça le Pere Noel ma passé un cr 35 de chez tamiya et un kit roulement

Et j'en ai profité pour bloquer le diff ar avec de la pate magique

Et hier j'ai fait un essai rapide du ptit monstre rouge :yesd3: , ça n'a rien a voir la c'est le pied, bon meme si avec le variateur d'origine l'acceleration est encore brutale.

Les futures modif, je vais me frotter a la brasure pour la frabrication d'un parbuf et + si j'y arrive

Voila pour le debut, j'attend vos remarques et idées mais soyez indulgent c'est mon premier LOL

2. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut, rien à dire, cette prépa est basic et reste toujours efficace :yeah3: les pneus ne sont pas trop durs ?? et ils ne touchent pas la carro ??
    Niveau moteur, le 55T ou le 85T restent les plus utilisés.

3. Chrys 14

Chrys 14 membre

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    13
    Slt Vincereef, non je suis content des pneus mais apres les avoir collés, on ma conseiller de decouper dans les mousses pour ecraser les pneus, d'ou ma question est il possible de les decoller ? et si ça touche a la carro il faut que je m'occupe de ça.
    Pour le moteur j'avais peur qu'un 55t soit trop lent, car j'en ai jamais vraiment vu en action .

@+ :wink3: Chrys

4. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'ai posté en même temps que Yann et mon post n'est pas passé :mdr3: j'sais pas ce que j'ai foutu, pas grace c'était pour dire la même chose :wink3: Sinon tant que c'est décollé, tu peux lester les roues, c'est top :yeah3:
    Pour le moteur, si t'es adepte de la vitesse rest comme tu es, si tu veux faire un bon trial, comme moi j'ai un 55T + une réduc 3/1.
    Sinon une direction GPM fait de nouveaux adeptes.

5. Chrys 14

Chrys 14 membre

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    13
    Slt, voila la prepa pour mon nouveau pare-chocs taillé dans du plat de 5 mm, au debut j'ai fixé un bout de corniére pour pouvoir y souder l'ensemble:

Gabarit en carton:

C good donc on taille et voila:

Je cintre le rond de 4 mm:

il me reste a souder l'ensemble et a couper les deux retour:

Voila @+ Chrys

6. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Quand tu dis couper les deux retours, tu parles de quoi?
    Perso j'aurais "fermé" la boucle en y rajoutant de la matière.
    Sinon, beau boulot :yeah3:
    Vivement la suite.
    :wink3:

7. Chrys 14

Chrys 14 membre

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    13
    Slt, apres m'avoir frotté a la brasure vraiment pas facile :mad3: voila le resultat :yeah3:

Je pense boucher les trous ext avec de la grille :jecpa3:, a voir ?

8. RôM

RôM membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    pas besoin de lester l'avant avec ça :inkoi3:

9. tchoupy57

tchoupy57 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    680
    sa devrait avoir un beau rendue avec la grille

10. Chrys 14

Chrys 14 membre

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    13
    Je pense aussi reste a trouver de la grille :mad3: :sarcas3: .

11. taz13

taz13 membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    141
    Tres beau travail .
    Pour la grille , sur mon ex pajero j'avais utilisé les petites barres en fer qui servent de protection sur les petits poeles chinois ;

et voila avec les ditent barres

petit truc sympas et necessaire aussi , le SKID AVANT fait maison

12. Chrys 14

Chrys 14 membre

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    13
    Slt, Merci taz 13 pour idée pour la grille mais j'en ai choisi une autre. En voila le resultat:

Il se trouve tres efficace, et esthetiquement j'aime bien.

@+ Chrys

13. gg2b

gg2b membre

Inscrit:
    28 Mars 2009
    J'aime reçus:
    23
    salut par contre vous possesseur de pajero vous devriez revoire les pont et mettre des petit élargisseur de vois car éstitiquement parlant je trouve que sa fait un peux moche les roue a l'interieur de la carro et niveau stabilité ca ne sera que mieux :wink3: mais a part ca belle bete et mechant par bufle :yes3:

14. Chrys 14

Chrys 14 membre

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    13
    Slt,
    Apres la protection pour l'avant, ce week end je me suis penché sur :sarcas3:, comment protéger ma rampe qui se trouve sur ma galerie .
    Suite a plusieurs essai, surtout en soudure :mad3: dont j'ai finis par le souder a l'arc avec de la baguette de 1,6 voila le resultat :yesintel3: :

Et quand on voit le resultat ça protege + que la rampe :yes3: , les travaux a venir seront de redescendre la carrosseire qui est definitivement trop haute.

15. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    La protection de la rampe de phares peut aussi servir pour une galerie et des supports d'accessoires vu sa taille :rir3: :wink3:
    Vivement la suite :brico3:

16. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est un arceau intégral !!!
    On voit tout de suite le gars qui a l'intention de faire des tonneaux :lol:
    ;)

17. Chrys 14

Chrys 14 membre

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    13
    Voila des photos de l'ensemble, je pense y apporter de modif + tard :sarcas3: . Vivement que j'arrive a avoir du temps pour continuer mes modif :grrr3: .

@+ Chrys

18. tchoupy57

tchoupy57 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    680
    sympas l'ensemble :wink3: c'et clair que la tu peut en faire des tonneaux :mdr3:

19. Chrys 14

Chrys 14 membre

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    13
    Oui oui c'est vrai :mdr3: , mais le probleme que je rencontre derriere chez moi sur le coté droit de mon terrain il y a des interference, et souvent il va tous droits et la ça fait Boum. Donc protection oblige :jecpa3: .

:lol: Chrys

20. Chrys 14

Chrys 14 membre

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    13
    Voila la ptit modif du dimanche, aujourd'hui le but etait de gagner du debattement, bon je n'ai surement rien inventé mais je suis content de moi. Je suis passé de 2.5 cm a 6 cm :inkoi3: en plaçant 2 mailles de velo sur le support de suspension arr, bon ba la photo va surement mieux parler que moi.

L'idée m'est venu en voyant une video sur youtube, dont le train arriere basculé de gauche a droite en un rien de temps :sarcas3: . Le resultat est pas trop mal, il me reste a changer les suspensions av, car elles n'ont pas assez de force pour se debattre en position a plat, et lorsqu'elle se trouve comme sur la derniére photo elles ne ce comprime pas a fond. mauvaise qualitée :sarcas3: ou autre ?
    J'ai même eu le temps de confexionner une petite caisse en bois que l'on peut apercevoir sur les photos. Elle abritera un interupteur pour l'eclairage.

@+ chrys

Partager cette page