Non, non, pour un coup c'est pas la poste... c'est RC4WD, ils ont eu tellement de précommandes qu'ils en ont pas fabriqué assez (les cons) ! :mad3:
Bon, ça y est, j'ai reçu mes ponts super bully... :yesd3: depuis juillet tout de même... :mad3: J'ai vraiment peu de temps en ce moment mais je vais tout faire pour finir une version vite faite bien faite pour notre rencontre du 27... Mon premier pimp est donc démantelé :ang3: Je vous tiens au jus courant de semaine mais là je suis de mariage en Vendée... :jecpa3: :zunt3:
Je forume de ma chambre d'hotel :rir3: heuresement qu'il y a le Wifi car même SFR ça passe pas tellement c'est paumé ! :elamar3: :sady3:
Pour le 27, ça sera un pimp mais provisoire, j'ai toujours dans la tête mon projet de stick carbone à rotules alu... :mad3:
Bonjour, Tu pourras détaillé le pont svp suite au MP que je t'avais envoyé. Surtout pour voir la conception des hexa de 14 car ils n'ont pas d'adaptateurs pour 17 mm . Merci d'avance. Ben79.
J'ai pas encore eu le temps de rouler des masses mais c'est plutôt prometteur... c'est presqu'un peu large. :mad3: Petit moins, les entraxes des perçages ne sont pas prévus pour des servos standard. Je vous en dirai plus quand j'aurai le temps.
salut camcam ben je viens de me commander des pont de clod ....une base du genre :wink3: je vais sans doute avoir besoin de tes conseils au niveau des commandes separés av/ar pour les moteurs et direction... je suis super heureux de rencontrer un luthier chose de plus en plus rare aujourd'hui,je faisait technicien dans le spectacle depuis 10ans donc vu pas mal de matos, et j'apprecie particulierement ton travail.... :yeah3: en esperant te croisé (le pont) un de ses 4 en normandie ou dans les landes si tu descend pour un mariage :mdr3: a tres bientot et superbe travail sur tes rc 's continue....vite.. a+ seb.
Merci Akirasurf... je ne vais pas tarder à m'y remettre (je suis super impatient !!!) C'est avec plaisir que je croiserai les ponts lors d'une rencontre !!! :wink3:
Je profite de mes 4 jours de vacances sur le granite Breton :yesd3: :yes3: pour vous présenter la v2 de mon pimp cane (depuis le temps !) avec les ponts super bully de chez RC4WD mais comme les images valent mieux qu'un grand discours, place aux photos : Au programme donc : ponts super bully (très rapide avec les 14 dents d'origine, j'ai remplacé ces derniers par des 10 dents), gros servos TowerHobbies, nouvelle poutre "standard" (en attendant le montage stick avec poutre carbone) liens poutre/ponts fraisé dans du delrin, pneus RC4WD Xlock avec mousses home made (des panther memory avec des flans en mousse normale), barres de directions réglables, protections en PTFE adhésif, nouvelle télécommande... Allez on attaque par le cadeau du Papa Noël qui m'a apporté une Futaba 6EX 2,4gHz :yesd3: :yesd3: :yesd3: normal, j'ai été très sage :ang3: J'ai déjà modifié la téléco pour que les 2 sticks puissent revenir en position centrale seuls (j'ai refabriqué une "dogleg" et chopé un vieux ressort) le résultat est super... :yesintel3: Détail du montage des ESC sur les ponts et des protections en PTFE adhésif (déjà mises à rude épreuve), c'est provisoire et ça sera remplacé par une... surprise ! La barre de pont avant réglable située derrière le pont avec le nouveau récepteur 2,4gHz Les connecteurs Tamiya ont laissé place à des Traxxas "high current". Le fameux 3M Dual Lock avec lequel j'ai fixé les ESC, les batteries, le récepteur..., ça permet un démontage extrêmement rapide (il me faut 15 min Chrono pour changer la pignonerie d'un pont :yesd3: et c'est pas mal en cas de gros pain ! Détail du système de direction du pont arrière, la barre est située devant le pont. Vue d'ensemble du pont avant Détail des nouvelles pièces fraisées dans du delrin, c'est extrêmement résistant : quasi incassable et ça permet une flexibilité sur toute la longueur de la poutre. Seul réel défaut des super bully, les axes des porte fusées un peu sous dimensionnés (du M3 pour un super c'est un peu limite à mon avis un bon vieux M4 aurait été plus costaud !) mais surtout, les vis ont une franche tendance à se faire la malle. Un bon coup de frein filet à suffit à mâter la rebellion :wink3: Cette modif est indispensable d'entrée de jeu sous peine de commande directe chez RC4WD ! Je préférais nettement le système de mes anciens ponts montés sur roulements épaulés... On voit aussi les plombs dans les jantes. Quelques photos du décor (mais pourquoi j'habite pas là ? :sady3: ) Au final, après avoir connecté mes neurones sur la téléco, je commence à maitriser le bestiau ! :yesd3: J'ai réglé les deux GOAT en mode "Expo crawler" et je les ai parfaitement synchronisés, le pilotage est précis et très plaisant ! la suite en vidéo après montage !
je parierais sur pont AV à gauche et pont AR à droite, avec un mixage pour pouvoir avoir les 2 à gauche :yesintel3: Bien vu la barre de direction avant derriére le pont :yesd3: ils sont vraiment fins ces ponts par rapport aux integy, comme d'habitude avec camcam, c'est beau de partout :wink3:
ben il dit qu'il l'a modifié pour avoir le retour au neutre des 2 cotés :wink3: super boulot monsieur CamCam :yesintel3: :yeah3: perso je changerais bien de radio moi aussi ... :bobo3:
+1 mais au départ, les gaz étaient à droite La Futaba est clairement nettement au dessus de la Turborix (il est clair que le prix n'est pas le même, il faut rendre à César...) et le pilotage s'en ressent ! c'est un vrai bonheur, ça ne décroche jamais (la Turborix m'a quand même obligé à changer la pignonnerie du pont AR, après que mon Pimp a été pris de "convulsions" et m'a défoncé la table du salon suite à une perte du signal et mes pignons ont finis en purée ! :nnotd3: :grrr3: (une des clavettes à pêté et les dents des pignons voisins n'ont pas apprécié ! :grrr3: )
Bonsoir, Sympa le super bully en version pimp nouvelle version, par contre regarde comment j'ai conçu la diection derrière le pont car moi je passe en dessus et non en dessous comme cela elle ne touche jamais rien mais pas facile à faire. Sinon j'ai recoupé les mousses d'origine car je les trouvais un peu dure mais la ça va mieux mais je comptait les changer, tu as fait comment ton assemblage de mousse Merci d'avance. Tu as raison pour les vis M3, c'est léger mais le reste est costaud comparé à ce que j'avais avant la série raptor 2 de chez RC4WD. J'en suis très comptant et comme toi je suis avec pignon de 10 mais y a toujours de la réserve avec mes mamba max en 3S avec 65T. Ben79