Le R1 de la Yaute !!

Discussion dans 'Gmade R1' créé par ced74, 12 Mai 2013.

1. ced74

ced74 membre

Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

Voila enfin la présentation de ma bête que j'ai enfin fini hier soir... :intell3:

Gmade R1 black
    Tekin FXR
    Tekin moteur 55T
    Spektrum DX2E
    Récepteur Spektrum SR201
    Servo Savox SC0252MG 10,2kg
    Pneus HB Rover Tire
    Gmade Skid Plate
    Gmade Shock Brace
    Gmade Link coudé

Le plus long étant d'attendre les pièces des US... mais le montage est un vrai régale !! Ormis les vis qui ne sont pas des BTR...
    Il me reste à attendre mon palonnier alu et à résoudre le problème de braquage qui est vraiment très faible sur ces machines :grrr3: si quelqu'un à résolu ce soucis, je suis preneur !!
    Sa première sortie se fera cet après midi, si le temps le permet, pour voir si tous est bien en place :wink3:
    Et en rentrant je ferais le réglage du FXR via le Hotwire pour la finalisation de l'électronique
    Voili voilou, je vous tiendrais au courant de ces évolutions ainsi que les réglages
    @+

2. Fox81

Fox81 membre

Inscrit:
    24 Mars 2013
    J'aime reçus:
    2
    Me tarde de voir la suite. :yeah3:

3. Abbsolum

Abbsolum membre

Inscrit:
    12 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
  4. ced74

ced74 membre

Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    deviné qui as frapper à ma porte ce midi ??? :disap3:

:priest: :priest: :priest: merci Junfact !!! :priest: :priest: :priest:

y reste plus qu'à tous monter maintenant !!!

5. Fox81

Fox81 membre

Inscrit:
    24 Mars 2013
    J'aime reçus:
    2
    Tu peux faire un petit état de ta commande ? Merci

6. bassmasta

bassmasta membre

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    alors, fusée arrière, porte fusée avant (7° ?) , fusée avant, support de servo et platine batterie avant, cvd de pont, et fixations de lien supérieures en alu

:wink3: de quoi bien optionner la bête ! :yesd3:

7. Fox81

Fox81 membre

Inscrit:
    24 Mars 2013
    J'aime reçus:
    2
    Merci Bassmasta ! Quel est l'interêt de l'optionné en alu par rapport au plastoc ? (ça l'alourdi non !?)

8. bassmasta

bassmasta membre

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Pour les porte fusée arrière, je dirais de la frime ? :blerp3:

Pour le support fusée avant plus fusée en alu, tout simplement un gain de précision ! le plastique prend un jeu considérable assez rapidement ! =O de plus les porte fusée 7° permettent de donner 7° de chasse aux roues avant ce que les pièces en plastique ne permettent pas.

Pour les fixation de lien supérieurs alu, ça augmente le débattement et diminue le torque twist (il me semble, a vérifier avec le super poste qui en parle) et ça n'existe que en alu, moi je les ai bricolé avec deux morceau d’équerre en alu et ça marche très bien. (et c'est plus léger !)

Cardan cvd, diminution du jeu et normalement plus solide, même si les 3/4 des personne qui les ont acheté les on cassé en moins de 20 minutes. perso, ils roulent encore et j'ai pas de problème !

En suite le support servo et batterie avant en alu, plus de rigidités, et surtout ajout d'un support tout fait pour la batterie, pas de bricolage, mais indisponible sans le support servo. sur mon R1, quand je tourne les fixation du servo ce vrillent, pas top, il faudrais que je me fabriquer un support de servo alu.

Voilà je pense avoir répondu a ta question ! je vais pas tarder a mettre mon post a jour pour avoir quelques photo plus récentes de ma bête ! :yesd3:

bassmasta.

9. ced74

ced74 membre

Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Arfff... je suis arrivé trop tard... :smile3:

Merci Bassmasta pour les détails, ça m'éviteras d'écrire !!! :yesd3:

10. Fox81

Fox81 membre

Inscrit:
    24 Mars 2013
    J'aime reçus:
    2
    Merci pour cet éclaircissement :yes3:

11. redloved

redloved membre

Inscrit:
    1 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Testée ce weekend, cette machine est sublime! Et elle est vraiment light. Superbe! :yes3:

12. bassmasta

bassmasta membre

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    light ? j'arrive péniblement a le descendre a 2kg250 avec toutes les pièces plastique, un lipo de 1200mah en 2s sur le pont avant un micro récepteur, un fxr, pas de direction arrière ni de dig ! quand je l'ai monté au départ avec la direction arrière il était quand même a 2gk 750 ... pas vraiment light ! il pèse combien ton joujou ?

13. ced74

ced74 membre

Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    A la pesé, sans DIG, sans direction arrière avec les pièces alu que j'ai monté et 1 lipo 2200mAh, il sort à 2kg170 :blerp3:

il dit que le mien est light car le siens est une enclume !!!! :mad3: :mdr3:

14. bassmasta

bassmasta membre

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    hum ... alors là, je comprend pas trop.
    Je pense que je vais changer de balance pour voir parce-que j'ai même retirer certaines pièces du châssis plastique qui ne me servent a rien car j'ai fixer toute l’électronique sous le capot pour un montage invisible ! a part le moteur je voie pas ce que je pourrais changer ... j'ai un servo de 23kg (de couple, hein :mdr3: ) en alu ... mais bon, j'ai pas toute tes pièces alu !
    A voir le poids de mes roues peut être, tu a lester tes jantes avant ?

15. ced74

ced74 membre

Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Non je n'ai pas mis de leste encore, c'est pour ceci que je suis plus léger :yesd3:

Tu as mis combien à l'avant ??

16. bassmasta

bassmasta membre

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    très bonne question, j'en sais rien :confused3: ce qu'il faut pour que je passe a 40/60 et avec la batterie sur le pont, ça fait vraiment pas grand chose.

Partager cette page