Le SCX corrèzien dit "Toyozoor"

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par Teamtoyota19, 9 Janvier 2013.

1. Teamtoyota19

Teamtoyota19 membre

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Re: Le SCX corrèzien !

Bonsoir,

Premiers tours de roue pour le SCX après réception ce matin de l'accus lipo 2S 5000mAh. Pour l'instant montage avec deux gros dominos pour les essais, mais je vais monter des raccords "T-plug" (comme j'ai sur ma pelle d'ailleurs).

Pour un engin d'origine, ça croise pas mal et même avec un moteur 27T le dosage des gaz se fait agréablement bien, la commande est vraiment bien !

Donc forcément, vous avez tous modifié vos SCX, mais n'ayant jamais eu d'engin de ce type, j'en suis fort content ! J'ai galopé quelques bûches de bois dans la maison :lol: et ça passe pas mal et je retrouve les "sensations" du vrai tout-terrain...

Donc là j'attends mon chargeur, mais j'ai pûs recharger mon accus avec mon chargeur A2pro :yes3:

J'attends les beaux jours pour tester en terrain naturel, mais prochains modif', moteur 55T et connecteurs "T-plug" pour l'accus.

2. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25

nickel, tu vera c'est une super machine et tu n'as quasiment rien à modifier pour la rendre au top
    le plus efficace, un plomb de pêche de 150gr sur le parechoc avant, le pack légèrement reculé en travers vers la boite de transfert et il va grimper de partout :yeah3:

3. dill

dill membre

Inscrit:
    15 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    1

souvenir souvenir..........................d'il y a deux mois mdr...........tu verras le PC avant tape souvent, perso j'ai remonté au max avec deux bout de d'alu et ça touche presque plus et il est tjs la pour éviter la culbute :wink3:

4. Teamtoyota19

Teamtoyota19 membre

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0

Bonjour,

En effet il vient en butée assez rapidement mais très pratique pour retenir le véhicule lorsque je le met à la verticale quasiment.

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à modifier, mis à part peut être la pose d'une barre d'accouplement en alu.

Les marche-pieds sont vraiment utile pour protéger les bas de caisse :)

J'aimerai dans le futur monter une carrosserie Toyota en conservant disons l'arrière, car l'angle de fuite n'est pas mal.

Avez-vous des tuyaux pour monter une caisse donc de Toy sans trop de modifications ?

Merci.

Edit : Commande d'un moteur 55T et des "dean T plug" pour la batterie.

5. Teamtoyota19

Teamtoyota19 membre

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0

J'ai donc reçu mon chargeur de compétition aujourd'hui.

J'ai aussi monté mes connexions "T-dean plug" et ça va de suite mieux, tout ça isoler à la gaine thermo.

Prochains travaux, moteur 55T :wink3:

6. Honcho

Honcho membre

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    138

Tu peux monter facilement une carro de Toy, avec les supports fournit dans le rtr monté sur des plaques d'alu pour garder les trous de la carro puis du styrène pour l'avant et velcro :wink3:

Ou une plaque d'alu sur les supports avant d'origine et velcro et marche pied vissé

Sur la première photo c'est le montage du Tundra et la 2e celle du Hilux :yeah3:

7. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25

Ils sont bizarre tes supports carrosserie sur ton thundra nico :mad3:
    C'est vraiment des super machines ces scx10

8. Teamtoyota19

Teamtoyota19 membre

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0

Salut,

Bon je vais recevoir mon 55T dès demain donc j'attaque déjà le montage de ce dernier ;) performance disons mécanique seront déjà de mise, mais si je peux avoir des infos en avance c'est cool.

Je ferai un petit cliché :cool:

9. Honcho

Honcho membre

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    138

Normal c'est la version non peinte :mdr3: :mdr3: :mdr3:

10. VRALLYE

VRALLYE membre

Inscrit:
    1 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    914

scx c est le top

11. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25

il te manquera une barre de direction avec une tige filetée et un bout de tube alu et un servo un poil plus gros et roule, tu aura une super machine

12. Teamtoyota19

Teamtoyota19 membre

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0

Salut,

Oui c'est la prochain changement, barre d'accouplement et de direction car je trouve que les roues avant sont en "gordini" lorsque je roule :oops:

J'ai donc procédé au changement du moteur ce matin pour un Robitronic 55T et des Dean T-plug le tout isolé à la thermo'.

Après test, j'observe plus de couple en franchissement et une légère amélioration niveau précision des gaz.

J'ai vu qu'il existé un 80T chez Rueil, en avez-vous eu des retours et qu'en pesnez-vous, juste pour ma curiosité ?

13. Honcho

Honcho membre

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    138

C'est normal avec le 55T comparé au 27T après je ne vois pas l’intérêt de passer au dessus, tu auras trop de couple et pas assez en pointe se sera dommage de compenser avec un plus gros pignon :mad3: :mad3: :mad3:

J'ai testé le 55T novak c'est sur c'est mou comparé au novak bl 18.5T mais c'est nickel :wink3:
    Tu verras c'est un régal cette machine et on est vite tenter par un 2e!!!!!

14. Teamtoyota19

Teamtoyota19 membre

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0

Pour l'instant j'ai juste essayé dans la maison sur quelques obstacles vite fait, mais on sent le couple à vitesse réduite, puis faut dire que la télécommande est bien "étagée".

Je me suis aussi dis que de monter un 80T serai vraiment de trop mis à part si l'on désire vraiment avoir une vitesse extrêmement réduite, notamment pour un scale type "truck trial".

Ayant parcouru pas mal certaines rubriques du forum, j'ai vu que beaucoup avez monté des 55T alors je me suis dis que c'était le bon compromit.

Je galère à trouver la barre d'accouplement et de direction en alu sur internet, ça sera le prochain "chantier".

Ensuite révision de la suspension, j'ai d'ailleurs un combiné qui fuit à l'arrière gauche, mais je ne suis pas surpris ayant déjà lu sur le forum que certaines fuites avaient été vu par certains d'entre vous...
    En gros, le véhicule est livré roulant mais avec le minimum. D'un côté celà permet de le modifier à sa sauce.

Je suis de ton avis "Honcho", je ne sais pas quel sera le prochain modèle pour l'instant, mais je compte prendre mon temps pour mettre déjà celui la à mon goût.

Ce n'est pas comme le projet de ma pelle, ou il fallait que tout soit parfait. La mise en route ne permet pas d'erreurs mis à part quelques réglages de finition. L'évolution sur ce type de modification est disons très limitée.

Tandis qu'avec ce type de scale, ayant déjà une base prête, celà permet de se pencher sur des retouches plus poussées. :cool:

15. Honcho

Honcho membre

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    138
  16. Teamtoyota19

Teamtoyota19 membre

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0

Merci pour le lien. J'en ai trouvé chez Patrick modélisme, mais ils sont en réappro' :oops:
    J'espère que ça me mettra les roues bien droite :rir3:

17. Honcho

Honcho membre

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    138

ça me fais la même chose avec les barres alu sinon tu les fais avec de la tige fileté et des tubes ça coutera moins cher :wink3:

18. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
  19. Teamtoyota19

Teamtoyota19 membre

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0

Salut,

Merci de votre aide :wink3:

Cet ap' je vais essayer de jouer sur la suspension d'origine pour gagner un poil.

20. Teamtoyota19

Teamtoyota19 membre

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0

Salut,

J'aimerai vos lumières pour trouver une carrosserie de Toyota...

Où puis-je faire "l'affaire" ??

Je sais que la plupart des carro' sont nues et non peintes et voir non découpées :oops: :oops: et c'est là que je doûte de moi...

Alors si vous avez des conseils...

Partager cette page