Re: Le SCX corrèzien ! Salut, Prochain investissement pour pouvoir enfin y adapter quelques accessoires. http://www.rueil-modelisme.com/a-volant ... utaba.html
Re: Le SCX corrèzien ! Bonjour, Tu veux adapter quoi ? Attention car cette radio a une troisième voie 2 positions. Thierry
Re: Le SCX corrèzien ! Salut, Je voudrai y adapter un treuil AVT et AR, et peut être une rampe de phares. Donc je recherche une télécommande avec un récepteur pile poil à ce qu'il me faut J'ai demandé conseil à Rueil par mail, ils m'ont conseillé donc celà. (lien ci-dessus).
Re: Le SCX corrèzien ! attention a bien vérifier que les voies des treuils soient 3 positions ar/0/avant et puis il t'en faut une 5e pour l'éclairage :jecpa3: :jecpa3:
Re: Le SCX corrèzien ! Oui vaut mieux avoir cette position à l'interr'. Que me conseillez-vous donc comme radio avec récepteur pour deux treuils et un éclairage (optionnel) ?? Merci de vos lumières ! PS : Premiers réels tours de roue aujourd'hui avec ce beau soleil sur terrain naturel, je me suis régalé, le moteur 55T me convient tout à fait, couple et un peu d'allure quand il me faut des watts. Je ne pensais pas faire monter une pente si raide à ce bout de véhicule encore stock niveau pneus et suspension. Seul défaut, pas assez de leste à l'arrière, donc une bien bonne descente en roulé-boulé la carro' n'est plus neuve :lol: mais bon. J'essairai de vous mettre quelques clichets ou une vidéo de la bête demain !
Re: Le SCX corrèzien ! Pour la radio tout dépend si tu veux une radio a manche ou a gâchette ? A manche, un bon investissements est une turnigy 9x. A gâchette, une gt3b hacke Cedric
Re: Le SCX corrèzien ! +1 pour la gt3b hackée j'en ai 2 et pour cette catégorie c'est le top :jecpa3:
Re: Le SCX corrèzien ! +10000 pour la GT3B, en plus elle est moins chér que la FUTABA, et les recepteurs sont minuscules Voit avec FRANCIS63, en plus CLERMONT FERRAND, c'est pas bien loin de chez toi :tadaa3:
Re: Le SCX corrèzien ! Salut, Le réglement part lundi, donc adieu la radio d'origine... Pour l'instant j'essaye d'améliorer la carro' et me renseigne (sur un autre poste) pour du matos de soudure voyant ce qu'il se fait un peu içi Je me suis fabriqué une rampe que je vais disons rendre "esthétique", ça me permettra de jouer quand il pleut :lol: histoire de les casser à madame oupssss :yesd3:
Re: Le SCX corrèzien ! Salut, Du nouveau à venir, mais pas l'outillage sous la main pour commencer : -Donc j'ai viré les autocollants ne servant à rien sur la carrosserie (portes, capot), on verra pour d'autres plus tard aux couleurs Toy. (PS : Pour virer les traces de colle, j'ai utilisé de l'Essence F, le top !!!). -Démontage du plateau (actuellement noir) pour le peindre en couleur "inox" (apprêt + bombe). -Achat de barre de 6mm (x3) en alu pour débuter le long boulot d'un arceau extérieur pour préserver l'habitacle. J'ai mon idée, je procède déjà à un test samedi voir ce que ça donne et ensuite je commence la découpe des barres et les premières inclinaisons. Pourquoi en alu ? Car plus léger que le fer et le laiton et moi cher (5e la barre d'un mètre en laiton, contre 1€08 celle d'alu ). En attente, la GT3B hackée avec récepteur six voies, et accu'. Commande d'un servo' de direction 17kg de chez Rueil. Les premières photos seront à venir ce week, merci à tous pour vos conseils dans la rubrique "Discussions techniques". :zunt3:
Re: Le SCX corrèzien ! Salut, Donc apprêt et imitation d'alu strié sur le Toy'. Si vous avez le coup d'oeil j'ai viré les autocollants latéraux J'ai attaqué l'arceau mais pas simple, à venir PS : Si certains veulent faire de même, c'est juste un apprêt en bombe pour voiture, puis de la bombe "argenté" acheté à Leclerc brico, et le rendu est nickel :yes3:
Re: Le SCX corrèzien ! Salut, Je sais pas si certains suivent mon sujet, mais j'avance sur l'arceau extérieur qui ne rendra pas si mal que ça à mes yeux. Il me manque à le fixer sur l'arceau existant et à protèger l'avant ! Le tout est de pouvoir enlever la carro' en deux deux comme avant sans que ce dernier gêne. Une fois le gros des tubes assemblés, ça sera apprêt puis choix de la peinture... Poursuite du chantier ce week :yes3:
Re: Le SCX corrèzien ! hâte de voir ta cage (aux folles) :mdr3: comment tu vas relier les tubes acier avec les tubes plastique? et si j'ai bien compris tu va fixer le tout sur le lexan pour pouvoir virer la carro comme avant? la carro ne risque pas de lâcher au premier choc si les tubes sont fixés dessus?
Re: Le SCX corrèzien ! Salut, Alors pour les relier, forcément il faut trouver THE solution :mrgreen: d'une part solide, car se sera pas démontable, et d'une autre part esthétique, pour que cet arceau soit en "fusion" avec celui existant déjà. Les tubes ne sont pas fixés contre le lexan, sinon aucuns intérêts comme sur les vrais arceaux. Il y aura donc une marge de quelques millimètres entre la carrosserie et les tubes. De ce fait, en cas de tonneau, cette marge devrai éviter la collision arceau-carro'. L'avantage de l'alu, c'est que c'est un alliage léger (gain de poids important sur le véhicule), et facilement maniable pour donner les différents angles. Je ne soude pas, je colle. Pour les barres de renfort, je les incurves aux extrémités de façon à ce que ça épouse bien les arrondis et que ça colle parfaitement. Loctite gel y'a rien de mieux !! Et vous inquiétez pas ça tient :twisted: Pour les points sensibles, je perce au centre du tube et j'insers comme un téton qui vient se loger dans l'autre tube, le tout collé cyano. Sinon comme j'ai de la longueur sur les barre de 6mm, j'essaye au maximum d'éviter de faire des découpes, ainsi mon arceau est çonçut que de quelques pièces. Pour protèger l'avant du 4x4 il va me falloir réfléchir à deux fois, car je ne peut pas le fixer sur le PC. Pour avoir accès à la partie mécanique il faut pouvoir dégoupiller en "deux deux" et retirer l'arceau et la carro' d'un seul tenant Un peu de réflexion et ça devrai le faire :lol:
Re: Le SCX corrèzien ! et ben ca devient un travail d’orfèvre là afin que les jonctions soient propres !!! :mad3: bon courage :zunt3:
Re: Le SCX corrèzien ! Salut, Tu sais c'est pas du tout fait comme tu trouves dans le commerce, les jonctions sont loin d'être digne d'un travail d'horloger ! car faut songer que ça reste quand même pour protèger la caisse. Tout ce qu'il faut c'est qu'il résiste aux divers chocs Ce matin j'ai donc fait les deux raccords qui sont fixés à l'arceau du trail-back. Il me reste donc à habiller l'avant et surtout trouver comment fixer tout ça Je dois avoir une marge d'erreur de quelques millimètres sur l'ensemble de ma conception. J'ai reçu aussi mon servo de 17kg de chez Rueil que je monterai lors du changement du récepteur.
Re: Le SCX corrèzien ! Salut, Voici les premiers clichets de ce que donne mon arceau extérieur, soyez sympa :lol: c'est mon premier, et tout à la main pour les angles etc... Le tout est fixé à l'arceau existant, dont j'ai repercé les trous pour que le tube de 6mm s'y enfile après l'avoir mit à 90° et collé cyano. J'obtiens donc une parfaite allure entre celui posé d'origine et celui en alu, que se soit en diamètre ou en allure. La partie latérale est juste emboitée dans les marche-pieds, aucuns risques donc qu'il se déboîte lors du roulage. Le plus important était de protéger le toit qui prend pas mal de pètes avec tout le poids du 4x4 dessus. Alors pourquoi il n'y a pas de protections pour le capot... ?? Tout simplement car c'est la prise de tête, je m'explique : Je voulais que l'arceau ne touche pas la carro' (logique), et que la carro' soit démontable sans pénibilité aussi. Donc impossible de collé au pare-chocs avant, ou d'y intégrer un système d'emboitement comme sur les côtés (trop fragile à mon goût dans le temps). J'avais essayé avec des arrondis partant du pare-chocs jusque sous la baie de pare-brise, mais pas simple de donner les courbes linéaires et propre... Du coup pour le moment il n'y a rien... :| et ça me gonfle car je voulais THE détail ! Après je ne recherche pas le look extrême, mais surtout un engin à l'aise au franchissement ! J'ai donc mis en place un espèce de "tube" qui vient protéger l'avant du 4x4, mais bon je trouverai bien une autre astuce (style pare-branches), donc je ne le monte pas de suite. Il reste du boulot, mise en apprêt, peinture noir brillant de toute la partie arrière. Viendra le déplacement des deux longues portées avant :sarcas3: on trouvera :twisted: Dans l'attente de tout le module (radio, récepteur, accu') je monterai donc le servo de 17kg en même temps. Si vous avez des planches déco Toy' je prends histoire de relooker partiellement la carro'. Photos de la mise en peinture prochainement :mrgreen:
Salut, Cet aprem un peu de temps libre, donc changement du servo de direction d'origine par un de 17kg de chez Rueil. Le résultat est sans appel, ça braque bien mieux, j'obtiens plus de force dans ma direction en croisement de ponts, et il me semble ne plus avoir le beugue des accoups ressenti récemment !!!! Donc que du bonheur ! Mis en place de l'arceau cage avec sa belle robe noire, photos à venir dès demain. PS : Colis reçu concernant la GT3B hackée, accu' et récepteur de Francis_63 :yesd3: :yesd3: à suivre evidemment !