Le SCX corrèzien dit "Toyozoor"

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par Teamtoyota19, 9 Janvier 2013.

1. Teamtoyota19

Teamtoyota19 membre

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut !

Je me sents moins seul :lol:

Oui je sais qu'à Ussac il y a un club, mais étant de Tulle ça me fait un peu loin.

Qu'as-tu comme engin (insères moi le lien de la présentation de ta makina) :yes3:

2. Honcho

Honcho membre

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    138
    Salut,
    Je viens de tomber sur tes amortos et ils me tentent bien pour la 3e version en cours.
    Je vois que tu les a inversé, ça change quoi sur le comportement ou c'est seulement pour le look?

@+
    Nico

3. Teamtoyota19

Teamtoyota19 membre

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Bien écoute tu peux te laisser tenter, ils sont pas mal pour leur prix, et je me voyais mal investir dans du top du top alors que le véhicule ne sort que quelques fois dans le mois...

Pour le sens de montage j'ai rien trouvé de différent, pour le look non plus, je voulais juste mettre le vérin vers le haut pour qu'il soit plus protégé.

Il existe des protections souples de diverses couleurs, mais bon.

PS : Les miens sont en 90mm, les plus grands.

J'ai également reçu mon colis de chez Rueil à savoir mes jantes alu bead-lock, enfin le look que je voulais voir sur mon scale !!!!

Finition propre, montage facile et avec les Mud ça rend tip-top, photo à venir dans la journée !

4. Teamtoyota19

Teamtoyota19 membre

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Voici donc plein de pose du "Toyozoor" avec ses belles jantes et ses Mud !

Donc pour quelques infos techniques j'ai gagné un peu de poids par roue :

-Jante d'origine avec un Ripsaw = 51.75grs.
    -Jante bead-lock avec un Mud = 76.25grs.

Ca ne vaut pas une bonne paire de jantes lourdes, mais ça jouera un peu sur les quelques déséquilibres que je rencontre par fois ou il ne manque pas grand chose pour franchir la zone.

Niveau suspension je conserve toujours du 90mm mais en OME comme présenté ci-dessus.

Pour les pneus, j'ai donc mis de côté (et en vente) les "Rock climber" en 1.9' qui étaient pré-montés sur les jantes, ils ressemblent pas mal aux vrais BF goodrich km2 !!

Donc les Mud montés sont légèrement plus petit que les Ripsaw montés d'origine sur le SCX, petit point négatif, dommage !!

Autrement dit je voulais y monter ce dessin, plus qu'à tester tout ça en conditions réelles, je ne sais pas si n tel ou tel dessin sera meilleur (pneu d'origine et ces Mud).

A suivre !

5. Teamtoyota19

Teamtoyota19 membre

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

Depuis l'hiver dernier je n'avais pas testé ces nouveaux pneus ainsi que ces nouveaux amortisseurs OME !

J'ai eu enfin un peu de temps pour le sortir et enfin tester sur terre bien sèche et à des pentes à plus de 35°.

Les pneus :

Ce sont dont des mud en 1'9 de chez RC4WD. Ils réagissent très bien sur du terrain rocheux, comme sur du terrain sec avec de la bonne pente, mais quand je parle de pente, c'est le 4x4 limite à faire une casquette en arrière, donc ça grippe pas mal :twisted:

La déformation n'est pas énorme avec les jantes alu en bead-locks (non lestées), mais je reste surpris quand même !!!

La suspension :

En ce qui concerne la suspension c'est le jour et la nuit entre l'origine et celle-ci !
    Elle est souple, mais a une détente moins rapide, ce qui permet de jouer avec l'équilibre et le terrain naturel et j'avoue m'être mis dans de bonnes postures, ou la suspension d'origine m'aurait fait faux bon ! :shock:

Je recommande donc ce kit OME en 80mm.

Pour le coup j'ai pas fait de grandes nouveautés, j'ai viré les autocollants des feux de la carrosserie, ça fait un peu plus agressif, puis conception d'un snorckel "inox"...

Je mettrai une petite photo plus tard :yesintel3:

6. Teamtoyota19

Teamtoyota19 membre

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

J'ai donc reçu mes chapes plastique de chez Rueil modélisme.

J'ai donc procédé à la réfection en plus costaud de tous les tirants de ponts ainsi que le 4 links arrière.

Donc chapes en M3 et tigé filetée en 3mm.

Comparaison en tirant d'origine et "renforcé".

Train arrière opérationnel.

Fini.

Donc les tirants de bougeront plus car la rigidité est désormais présente.

Il me restera peut être à intercalé une toute petite rondelle très fine pour retirer l'infime jeu au niveau des points d'ancrage au sabot moteur.

Côté ponts, des rondelles un poil plus épaisses sont en place, car les boules des chapes que j'ai monté sont plus étroites que celles montées sur les tirants plastique.

Si certains veulent faire de même, l'opération coûte bien moins chère que le kit de tirants alu dans le commerce.

Il vous faudra :

-Clés allen.
    -Une tige fileté d'un mètre en 3mm.
    -Chapes plastique de chez Rueil (pack de 20 pièces).
    -Scie à métaux.
    -Mini-étaux.
    -Un mètre ou réglet.
    -Un taraud M3.

Une fois que vous avez les côtés des tirants plastique (attention ils sont plus long derrière que devant), bien une fois vos chapes montées sur la tige fileté, vous n'avez qu'à juste à ajuster pour tomber pile poil. :blerp3:

7. Zygmon

Zygmon membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Pour tes liens un petit morceau de tube alu de 6mm rigidifie encore plus la tige fileté, ça fait plus fini et surtout le filetage n'accrochera plus sur les obstacles :wink3:

8. crawler hsp du 15

Inscrit:
    10 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Joli mais t'es filletage vont se todre et Zygmon a tout a fait raison :smile3: mais après c'est que mon avis :yes3:

9. Teamtoyota19

Teamtoyota19 membre

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ca se tordra déjà moins que ces fichus tirants en plastoc :blerp3:

Je n'avais pas de tube sous la main et j'aurai dûs prévoir avant... :oops:

Ce qui m'embête c'est de redémonter d'un côté les chapes pour y faire passer le tube.

Peut être que ça restera comme ça malgré que le diamètre des tirants ne soient pas trop à l'échelle.

10. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    a voir mais le plastique plie et reviens en place, pas la tige filetée
    bref un bout de tube alu et ce sera parfait :yeah3:

11. Teamtoyota19

Teamtoyota19 membre

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

Certes un renfort avec un peu de tube alu serait pas mal, mais ça ira très bien pour ce que j'en ferai... :blerp3:

Petites photos de mon "pauvre" snorckel maison aux couleurs d'Euro4x4parts !

C'est pas grand chose mais ça coûtera moins cher qu'un du commerce :yesd3:

Au plaisir de vous lire et de voir vos engins :mrgreen:

12. joe 2b

joe 2b membre

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    2
    Je suis d'accord avec les copains, un bout de tube alu t'évitera de plié les liens quand tu partira en tonneau lors du grande monté et le voir arriver en bas avec les ponts qui forme un angle droit entre eux :mad3:
    Histoire vraie vécu par un jeune pilote corse avec un honcho dans le Lancone :blerp3:

13. Teamtoyota19

Teamtoyota19 membre

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Moi faire des tonneaux ??! Jamais :lol: :lol:

14. toybj40

toybj40 membre

Inscrit:
    27 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut a tous et beau boulot team toyota 19 c'est pour te demander moi aussi je suis de tulle si tu veut faire une sortie sa serai avec plaisir et moi j'ai un cc01 bj40 et un MAVERICK strada sc de course et je vais avoir une jeep rubicon g6

15. Teamtoyota19

Teamtoyota19 membre

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Merci pour le peu de modifications que j'ai fais sur mon engin :cool:

Bien écoute c'est vrai que j'ai aucuns contacts pour aller crapahuter dans quelques pentes !

Je vais tâcher d'aller voir tes engins si tu les a présenté :yes3:

16. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    pour les tirants, si la couleur ne te derange pas, met du tube laiton diam.4mm autour de la tige filetee, c est beaucoup plus discret, pas de flottement du tube sur la tige, et tout aussi solide. et aspect encore plus soigné

17. Teamtoyota19

Teamtoyota19 membre

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Pour l'hiver ça se fera :yesd3:

18. Teamtoyota19

Teamtoyota19 membre

Inscrit:
    4 Janvier 2013